Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - Rétromobile 2026 : quelle voiture acheter si vous avez 10 000 € ?

Stéphane Schlesinger

Rétromobile 2026 : quelle voiture acheter si vous avez 10 000 € ?

Déposer un commentaire

Par

la fiat uno 70 sx de Stephane pour 10.000€, et pour 1000 € de plus , son beau manteau .

Par

Je prends la zx perso quand a la corrosion le traitement était très bon pour l'époque les zx sont assez peu touchées les seuls points faible étant le train arrière et encore il en faut pour l'user et ça se refait a pas cher et surtout le radiateur de chauffage d'habitacle.

Par

La barque, sans aucune hésitation.

Un moulin sympa, fiable, des couleurs chatoyantes, le plaisir du découvrable. Manque la propulsion mais bon.

Par

Pour 10000 euros je pense qu'on peut avoir une belle Mazda MX5 NB ! :bien:

Sinon, dans ces prix, une plus ancienne : BMW série 5 E28 (avec un 6 cylindres)

Pour la piste : une 206 RC / clio 2 rs (même si la cote est montante, il faut se dépêcher)

Et sinon pour le fun décalé : n'importe quelle Volvo avec le moteur 5 cylindres T5 (le moteur étant increvable : même à 300 mkm ça s'achète !)

Par

Une fiat Uno diesel, valeur montante.

Dire que j'ai revendu la mienne 500 francs. Je serais millionnaire aujourd'hui.

Par §v_t762Rq

10 000 balles une Zx....:biggrin:

Par

FAIT est un constructeur incompréhensible.

Ils sont capables de nous proposer des véhicules intéressants, réussis et décalés, à prix raisonnable, mais n'arrivent jamais à effectuer des continuités logiques.

Barchetta et 124 Spider en sont les meilleurs exemples.

Par

Liste très subjective !! Certes les youngtimers ont bien augmentés ces dernières années, ce qui peut laisser penser que c'est un investissement, mais il faut néanmoins prévoir un budget entretien et réparation dès que l'on n'est pas mécano. Et puis une voiture s'use même si on en prend bien soin. Ma 75, aujourd'hui vendue, commençait à rouiller alors même qu'elle a toute sa vie dormi à l'abri. Bref il faut voir le plaisir de rouler en ancienne, et pas l'argent.

Par

En réponse à §v_t762Rq

10 000 balles une Zx....:biggrin:

   

Si tu en avais déjà conduit une , tu comprendrais !

Par §v_t762Rq

En réponse à Daniel1969

Si tu en avais déjà conduit une , tu comprendrais !

   

Fait. Je te laisse donc faire le chèque, puisque tu sembles apprécier le machin.

Par

En réponse à §v_t762Rq

10 000 balles une Zx....:biggrin:

   

Je préfère largement mettre 10000 balles la dedans que dans une caisse actuelle :bah:

Sinon tu prends quoi toi pour ce prix ?

Par

En réponse à Daniel1969

Si tu en avais déjà conduit une , tu comprendrais !

   

Son truc c'est la conduite cool en hybride il peut pas comprendre pour lui cette caisse est une purge.

Par §v_t762Rq

En réponse à 360Magnum

Son truc c'est la conduite cool en hybride il peut pas comprendre pour lui cette caisse est une purge.

   

Je veux surtout pas une caisse qui ressemble à celle de ma grand mère. :-)

Par §v_t762Rq

En réponse à 360Magnum

Je préfère largement mettre 10000 balles la dedans que dans une caisse actuelle :bah:

Sinon tu prends quoi toi pour ce prix ?

   

Dans la liste, la triumph. Sinon, une xk8

Par

Avec ce budget, je reste sur mon choix actuel : Alfa Romeo Spider 916 2TS de 1999!

Par

Une BMW Z3, une Audi TT 225 quattro, une Audi S3 8L, une BMW 325/8i E36, une Volvo C70 T5, une 306 cab 2.0, une Fiat Coupe T20, un SLK... A 10k€ on peut trouver des voitures plaisantes, fiables et performantes.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Les prix sont "gonflés" en France : pas vraiment, c'est l'offre et la demande.

En France on est dans une pays "communiste" au niveau de l'automobile. Donc forcément tout est cher sauf nos Trabans à nous (les VE d'occasion qui decotent à la vitesse de la lumière).

Par

En réponse à rentmotion

Une BMW Z3, une Audi TT 225 quattro, une Audi S3 8L, une BMW 325/8i E36, une Volvo C70 T5, une 306 cab 2.0, une Fiat Coupe T20, un SLK... A 10k€ on peut trouver des voitures plaisantes, fiables et performantes.

   

En fait pour les modèles le moins vieux, ils sont déjà shootés à l'électronique.

La question est donc de savoir si tout ça pourra rouler après quelques pannes de calculateurs. Sur une BMW série 5 de 2000, nombres de calculateurs ont lâché à l'approche des 20 ans, pas sur que la réserve de calculateurs d'occasion dure longtemps.

Il est loin le temps où une seconde source pouvait fonctionner. Voir ici par exemple: https://mk6.fr/calculateurs/2813-nouveau-boitier-programmable-sybele-challenger-5-.html

Par

En réponse à §v_t762Rq

Dans la liste, la triumph. Sinon, une xk8

   

Pas la même polyvalence ni les mêmes coûts à l'usage mais bon choix la xk8 faut encore en trouver à ce prix propre

Par

En réponse à §v_t762Rq

Je veux surtout pas une caisse qui ressemble à celle de ma grand mère. :-)

   

Alors la zx est parfaite :buzz:

Par

En réponse à §v_t762Rq

Je veux surtout pas une caisse qui ressemble à celle de ma grand mère. :-)

   

Blague à part c'est ça qui fait le charme de cette auto une machine de guerre au look de grand père

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

La spéculation une passion nationale il y a quand même une différence entre mettre en vente et vendre mais bon vu les bouses actuelles je comprends que les gens se battent pour ce genre de caisses à titre personnel à choisir je préfère mettre 20000 eu dans une belle zx comme neuve plutôt qu'acheter une c3/208/Clio ou yaris neuve avec cet argent.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Personne ne mets un flingue sur la tempe des acheteurs , donc in fine , un deal commercial c'est un gars qui est enclin à mettre une certaine somme dans un objet ou un service : point barre . Si un gars veut mettre 30000 € dans un poireau grand bien lui fasse ...

Tu ramènes cela à ta bourse , mais elle n'est pas la même pour tout le monde :biggrin::biggrin:

N'est pas toujours le trou du cul celui qu'on croit :brosse::brosse:

Par

En réponse à GY201

En fait pour les modèles le moins vieux, ils sont déjà shootés à l'électronique.

La question est donc de savoir si tout ça pourra rouler après quelques pannes de calculateurs. Sur une BMW série 5 de 2000, nombres de calculateurs ont lâché à l'approche des 20 ans, pas sur que la réserve de calculateurs d'occasion dure longtemps.

Il est loin le temps où une seconde source pouvait fonctionner. Voir ici par exemple: https://mk6.fr/calculateurs/2813-nouveau-boitier-programmable-sybele-challenger-5-.html

   

Heureusement on a inventé les calculateurs programmables qui remplacent (en mieux très souvent) les calculateurs d'origine. :bah:

Par

En réponse à 360Magnum

Pas la même polyvalence ni les mêmes coûts à l'usage mais bon choix la xk8 faut encore en trouver à ce prix propre

   

coût à l'usage :

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=415278414&dam=false&isSearchRequest=true&ms=1900%3B7%3B%3B&ref=srp&refId=294e23f4-99e1-4605-aa74-688dc967e7c0&s=Car&sb=rel&searchId=294e23f4-99e1-4605-aa74-688dc967e7c0&tr=AUTOMATIC_GEAR&tr=SEMIAUTOMATIC_GEAR&vc=Car

:bien:

M'est avis que ça ne te plaira pas.

Par

En réponse à PhiIippe2446

coût à l'usage :

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=415278414&dam=false&isSearchRequest=true&ms=1900%3B7%3B%3B&ref=srp&refId=294e23f4-99e1-4605-aa74-688dc967e7c0&s=Car&sb=rel&searchId=294e23f4-99e1-4605-aa74-688dc967e7c0&tr=AUTOMATIC_GEAR&tr=SEMIAUTOMATIC_GEAR&vc=Car

:bien:

M'est avis que ça ne te plaira pas.

   

Autant prendre la zx qui coûtera encore moins cher en dehors de la pompe et te donnera pas envie de te pendre à chaque utilisation

Par

En réponse à 360Magnum

Autant prendre la zx qui coûtera encore moins cher en dehors de la pompe et te donnera pas envie de te pendre à chaque utilisation

   

perso je préfère infinimment l'A2.

-plus originale

-plus confortable

-beaucoup plus efficiente

-protégée contre la corrosion

:bah:

Par

En réponse à settantacinque

Liste très subjective !! Certes les youngtimers ont bien augmentés ces dernières années, ce qui peut laisser penser que c'est un investissement, mais il faut néanmoins prévoir un budget entretien et réparation dès que l'on n'est pas mécano. Et puis une voiture s'use même si on en prend bien soin. Ma 75, aujourd'hui vendue, commençait à rouiller alors même qu'elle a toute sa vie dormi à l'abri. Bref il faut voir le plaisir de rouler en ancienne, et pas l'argent.

   

Clairement, avec cette mentalité, on se retrouve avec des M3 E36 rincées à 20 000 balles, qui en demandent presque autant en réfection à plus ou moins long terme.

Il faut bien se dire que ta ZX à 10000€ en vaudra 2000 au premier pépin sérieux qui l'immobilisera, et c'est toujours possible, même avec une voiture avec un bon historique.

Donc si on l'achète sans un minimum d'intérêt pour le modèle, il y a de meilleurs placements, et tout cas, moins "poker"

Par

En réponse à PhiIippe2446

perso je préfère infinimment l'A2.

-plus originale

-plus confortable

-beaucoup plus efficiente

-protégée contre la corrosion

:bah:

   

Plus confortable laisse moi rire affreuse oui la pire des Audi ta des goûts aussi pourri que ceux aimant le multipla :blague:

Par

En réponse à 360Magnum

Plus confortable laisse moi rire affreuse oui la pire des Audi ta des goûts aussi pourri que ceux aimant le multipla :blague:

   

Bah quoi, elle peut être affreuse et confortable, c'est pas incompatible :biggrin:

Pour le coup, l'A2 est une vraie voiture d'ingénieur, avec de la technique, tant vantée par la marque.

C'est marrant, d’ailleurs, car quand Audi fait des voitures qui correspondent vraiment à leur image technique ou sportive, elles sont bien boudées par la clientèle.

Un autre exemple : la S1, qui est pourtant un des modèles qui se rapproche le plus dans l'esprit de ce qu'on imagine d'une Audi Quattro façon rallye.

Par

Contre toute attente, en restant dans ces trois voitures proposées, j' opte pour la ZX.

Bon, pour 10 000€, je peux me trouver un truc à V8 un peu plus spacieux (pour ne pas dire encombrant!)... :ange:

Par

En réponse à 360Magnum

Autant prendre la zx qui coûtera encore moins cher en dehors de la pompe et te donnera pas envie de te pendre à chaque utilisation

   

Sérieusement, comment peut-on comparer une trottinette de 61 Ch tout juste capable de se déplacer correctement avec une voiture de 150,155 ou 167 Ch ?

Par

En réponse à Jetstream

Sérieusement, comment peut-on comparer une trottinette de 61 Ch tout juste capable de se déplacer correctement avec une voiture de 150,155 ou 167 Ch ?

   

C'est pas à moi qu'il faut poser la question mais directement à lui :bah:

Par

En réponse à deville70

Contre toute attente, en restant dans ces trois voitures proposées, j' opte pour la ZX.

Bon, pour 10 000€, je peux me trouver un truc à V8 un peu plus spacieux (pour ne pas dire encombrant!)... :ange:

   

Mais ce sera pas la même à la pompe :bah:

Par

En réponse à sacaille

Bah quoi, elle peut être affreuse et confortable, c'est pas incompatible :biggrin:

Pour le coup, l'A2 est une vraie voiture d'ingénieur, avec de la technique, tant vantée par la marque.

C'est marrant, d’ailleurs, car quand Audi fait des voitures qui correspondent vraiment à leur image technique ou sportive, elles sont bien boudées par la clientèle.

Un autre exemple : la S1, qui est pourtant un des modèles qui se rapproche le plus dans l'esprit de ce qu'on imagine d'une Audi Quattro façon rallye.

   

Non mais l'a2 n'est pas réputé pour son confort c'est un bout de bois l'intérieur est abominable pour une Audi et le capot ne s'ouvre même pas faut le démonter cette caisse est encore plus stupide qu'un Renault modus et ses phares :biggrin:

Par

En réponse à 360Magnum

Non mais l'a2 n'est pas réputé pour son confort c'est un bout de bois l'intérieur est abominable pour une Audi et le capot ne s'ouvre même pas faut le démonter cette caisse est encore plus stupide qu'un Renault modus et ses phares :biggrin:

   

Comme l'on certainement dit les commerciaux à l'époque : "Monsieur ! C'est une Audi : pas besoin d'ouvrir le capot :sol: " :tourne:

Par

En réponse à sacaille

Comme l'on certainement dit les commerciaux à l'époque : "Monsieur ! C'est une Audi : pas besoin d'ouvrir le capot :sol: " :tourne:

   

Oui et au passage va refaire un élément de carrosserie en alu ça vaut le prix de la voiture aujourd'hui :blague:

Par

En réponse à 360Magnum

Oui et au passage va refaire un élément de carrosserie en alu ça vaut le prix de la voiture aujourd'hui :blague:

   

Oui, pour revenir sur le sujet financier évoqué par settantacinque : toutes ces voitures soit disant investissement représentent concrètement une épée de Damoclès.

Quid du prix d'un moteur de ZX 16v, le jour où c'est plus que des poussoirs de soupapes qui sont à l'origine d'un bruit inquiétant ?

(Toute ressemblance avec des faits réels serait fortuite ^^)

Par

En réponse à sacaille

Oui, pour revenir sur le sujet financier évoqué par settantacinque : toutes ces voitures soit disant investissement représentent concrètement une épée de Damoclès.

Quid du prix d'un moteur de ZX 16v, le jour où c'est plus que des poussoirs de soupapes qui sont à l'origine d'un bruit inquiétant ?

(Toute ressemblance avec des faits réels serait fortuite ^^)

   

L'idéal, c'est de le refaire soi-même (et de l'améliorer dans le même temps), sinon l'addition risque de piquée effectivement.:bah:

Par

En réponse à Jetstream

L'idéal, c'est de le refaire soi-même (et de l'améliorer dans le même temps), sinon l'addition risque de piquée effectivement.:bah:

   

Et justement, tous les "investisseurs" (qui par définition ne voudront pas mettre la main à la poche) n'ont pas le matériel et les compétences, loin de là, et ça risque de donner des youngtimer qui vont finir leur carrière prématurément, et salement !

Par

En réponse à sacaille

Et justement, tous les "investisseurs" (qui par définition ne voudront pas mettre la main à la poche) n'ont pas le matériel et les compétences, loin de là, et ça risque de donner des youngtimer qui vont finir leur carrière prématurément, et salement !

   

C'est déjà le cas et depuis bien longtemps, après même en rade il y a toujours moyen de la revendre à quelqu'un qui sera faire.

Par

En réponse à 360Magnum

Mais ce sera pas la même à la pompe :bah:

   

C' est un critère secondaire à mon sens, sinon on ne prendrait pas grand-chose pour rouler "plaisir"...

Et puis faire 1000 km par an à 15L/100 km, ce n' est pas plus onéreux que claquer 12,50€ par jour en tabac, plaisir très éphémère comparé à des kilomètres de balade.

Par

En réponse à deville70

C' est un critère secondaire à mon sens, sinon on ne prendrait pas grand-chose pour rouler "plaisir"...

Et puis faire 1000 km par an à 15L/100 km, ce n' est pas plus onéreux que claquer 12,50€ par jour en tabac, plaisir très éphémère comparé à des kilomètres de balade.

   

C'est sur mais la zx tu peut envisager un utilisation quotidienne et pas juste plaisir ce n'est pas comparable

Par

En réponse à sacaille

Oui, pour revenir sur le sujet financier évoqué par settantacinque : toutes ces voitures soit disant investissement représentent concrètement une épée de Damoclès.

Quid du prix d'un moteur de ZX 16v, le jour où c'est plus que des poussoirs de soupapes qui sont à l'origine d'un bruit inquiétant ?

(Toute ressemblance avec des faits réels serait fortuite ^^)

   

Clairement la zx est la moins chère sur je sujet le moteur se refait a pas cher ou se change il n'est pas propre qu'à ce modèle et est grandement diffusé donc se trouve moins cher franchement y'a rien de cher la dessus.

Par

En réponse à sacaille

Oui, pour revenir sur le sujet financier évoqué par settantacinque : toutes ces voitures soit disant investissement représentent concrètement une épée de Damoclès.

Quid du prix d'un moteur de ZX 16v, le jour où c'est plus que des poussoirs de soupapes qui sont à l'origine d'un bruit inquiétant ?

(Toute ressemblance avec des faits réels serait fortuite ^^)

   

Puis bon ce moteur bien entretenu et mené tu passe les 500000 km facile

Par

Barchetta a 7000e...trop chère sachant qu'on peut trouver des 124 a 10000e er des 124 abarth a 13000e :blague:

Par

En réponse à VidaLoca

Barchetta a 7000e...trop chère sachant qu'on peut trouver des 124 a 10000e er des 124 abarth a 13000e :blague:

   

10k une 124 Spider ???

C'est pas du tout la côte !

Par

Brera mazout

Par

10000€ une zx plastique qui resemble à rien !!

Par

En réponse à Didiwach

Une fiat Uno diesel, valeur montante.

Dire que j'ai revendu la mienne 500 francs. Je serais millionnaire aujourd'hui.

   

Un mazout par définition n'est pas une voiture de collection.

Par

En réponse à RhinoPigeotCitron

La barque, sans aucune hésitation.

Un moulin sympa, fiable, des couleurs chatoyantes, le plaisir du découvrable. Manque la propulsion mais bon.

   

Oui, c'est pas si problématique, la traction sur la Barchetta.

Ça a permis d'avoir un roadster mignon, pour pas trop cher chez Fiat.

Y'a que les fermés d'esprit qui se braquent sur ce point.

La ZX est aussi une rareté, même si je préfère la ligne plus avenante de la bourgeoise 306 S16

Par

Y a de la musique en fond ?

Sinon je leur propose ça pour être dans le thème :

https://youtu.be/UTzFjw4U8eU?si=HP-XJeiTX4nrgdiK

Par

Pourquoi préciser à chaque fois "valeur montante" alors que c'est évident, ça "monte" toujours et même jusqu'au ciel ! :areuh:

Par

En réponse à 360Magnum

Je prends la zx perso quand a la corrosion le traitement était très bon pour l'époque les zx sont assez peu touchées les seuls points faible étant le train arrière et encore il en faut pour l'user et ça se refait a pas cher et surtout le radiateur de chauffage d'habitacle.

   

Pour l'époque ?

La grande majorité des modèles des années 1990 est bien protégée contre la rouille.

Certes, ils restait une poignée d'Italiennes et d’Anglaises encore sensibles à ce niveau....

Par

Je prends la zx mais plutôt en volcane 1.9

Par

En réponse à Didiwach

Une fiat Uno diesel, valeur montante.

Dire que j'ai revendu la mienne 500 francs. Je serais millionnaire aujourd'hui.

   

Valeur montante, valeur montante !

Ça monte les gars ! Achetez tout, go go go les gogos ! :brosse:

Par

En réponse à §v_t762Rq

10 000 balles une Zx....:biggrin:

   

Valeur montante ! Bientôt la fortune. Et puis pour un passionné, c'est le rêve.

Par

Pour les 3 les prix me semblent élevés... Il faudra revoir cet article dans 5 ans pour voir si les prédictions se sont réalisées. De toute façon il ne faut jamais acheter une voiture en pensant faire un placement financier : l'entretien mange en grande partie une plus-value. Déjà, ne pas perdre d'argent, donc finalement rouler gratis, c'est remarquable.

Par

En réponse à settantacinque

Liste très subjective !! Certes les youngtimers ont bien augmentés ces dernières années, ce qui peut laisser penser que c'est un investissement, mais il faut néanmoins prévoir un budget entretien et réparation dès que l'on n'est pas mécano. Et puis une voiture s'use même si on en prend bien soin. Ma 75, aujourd'hui vendue, commençait à rouiller alors même qu'elle a toute sa vie dormi à l'abri. Bref il faut voir le plaisir de rouler en ancienne, et pas l'argent.

   

Mais non, valeur montante et fortune garantie ! C'est le conseiller financier Axel matricule 015 qui me l'a affirmé !

Par

En réponse à settantacinque

Pour les 3 les prix me semblent élevés... Il faudra revoir cet article dans 5 ans pour voir si les prédictions se sont réalisées. De toute façon il ne faut jamais acheter une voiture en pensant faire un placement financier : l'entretien mange en grande partie une plus-value. Déjà, ne pas perdre d'argent, donc finalement rouler gratis, c'est remarquable.

   

Homme de peu de foi ! La valeur est montante ! Mon-tan-te on te dit ! Et ma tante aussi d'ailleurs ! :ml:

Par

En réponse à sacaille

Et justement, tous les "investisseurs" (qui par définition ne voudront pas mettre la main à la poche) n'ont pas le matériel et les compétences, loin de là, et ça risque de donner des youngtimer qui vont finir leur carrière prématurément, et salement !

   

Ils essaieront de maquiller la merde et de revendre ça au pigeon suivant. C'est comme ça les Ponzi.

Par

En réponse à zzeelec

Mais non, valeur montante et fortune garantie ! C'est le conseiller financier Axel matricule 015 qui me l'a affirmé !

   

Fortune non.

Par contre, ta VE déjà obsolète c'est la ruine assurée.

Donc entre l'espoir de maintenir la valeur de son capital, et la ruine total du fait d'acheter un immondice socialiste neuf, le choix est vite fait pour une personne qui ne refuse pas le monde dans lequel il vit (à savoir un monde capitaliste et les règles associées). :bah:

Par

En réponse à zzeelec

Homme de peu de foi ! La valeur est montante ! Mon-tan-te on te dit ! Et ma tante aussi d'ailleurs ! :ml:

   

Ce qui est drôle c'est que tu radotes depuis 10 ans pour dire que ça va baisser et ça ne fait que monter.

Tjrs dans l'erreur & jamais de remise en question : c'est fort ! :areuh:

Par

En réponse à OCPP

Personne ne mets un flingue sur la tempe des acheteurs , donc in fine , un deal commercial c'est un gars qui est enclin à mettre une certaine somme dans un objet ou un service : point barre . Si un gars veut mettre 30000 € dans un poireau grand bien lui fasse ...

Tu ramènes cela à ta bourse , mais elle n'est pas la même pour tout le monde :biggrin::biggrin:

N'est pas toujours le trou du cul celui qu'on croit :brosse::brosse:

   

Ah mais on est bien d'accord ! Appelons donc un pigeon spéculateur par son nom, et n'employons pas le terme "passionné" totalement galvaudé dans ce contexte.

Par

En réponse à Baccara1.7

Je prends la zx mais plutôt en volcane 1.9

   

C'est rigolo, je suis tombé sur une annonce récemment sur leboncoin (le mec vendait un BX) et recherchait une ZX justement.

Par contre j'ai encore jamais vu dans une annonce : "échange contre une ID3". :areuh:

Par

En réponse à Axel015

Fortune non.

Par contre, ta VE déjà obsolète c'est la ruine assurée.

Donc entre l'espoir de maintenir la valeur de son capital, et la ruine total du fait d'acheter un immondice socialiste neuf, le choix est vite fait pour une personne qui ne refuse pas le monde dans lequel il vit (à savoir un monde capitaliste et les règles associées). :bah:

   

Fais donc 16 000 km / an avec ta M2 et on comparera nos coûts dans 5 ans, on verra qui s'en sort le mieux financièrement. :fresh:

Par

En réponse à Axel015

Ce qui est drôle c'est que tu radotes depuis 10 ans pour dire que ça va baisser et ça ne fait que monter.

Tjrs dans l'erreur & jamais de remise en question : c'est fort ! :areuh:

   

Depuis 10 ans ! Ah bon ? Comme le temps passe vite ! Et comme tes mythos sont nombreux ! :fresh:

Par

En réponse à zzeelec

Ah mais on est bien d'accord ! Appelons donc un pigeon spéculateur par son nom, et n'employons pas le terme "passionné" totalement galvaudé dans ce contexte.

   

Mais ce que tu dis c'est bidon ! Personne ne spécule sur ces modèles (en dehors d'un modèle avec 8000km d'origine) ! La bourse, l'or, etc... rapporte bien plus...

Ce sont des achats passions avec comme objectif de ne pas perdre d'argent. C'est tout...

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://benzin.fr/videos/show/pourquoi-les-voitures-cools-sont-devenues-cheres-benzin-68c16ebc9c972&ved=2ahUKEwj2qoeAiq6SAxXiVaQEHRvRPC4QtwJ6BAgTEAI&usg=AOvVaw1_H_f6Nvu-Ba3VNOLnIPjT

:bah:

Si demain j'achète une M5 E39, c'est pas pour faire fortune, c'est juste pour m'amuser avec une super voiture et ne pas perdre d'argent contrairement à ta ruineuse ID3.

Par

En réponse à Axel015

C'est rigolo, je suis tombé sur une annonce récemment sur leboncoin (le mec vendait un BX) et recherchait une ZX justement.

Par contre j'ai encore jamais vu dans une annonce : "échange contre une ID3". :areuh:

   

"Un" BX ? Pour prendre "un" ZX ?

Sacrée montée en gamme faut dire. Et on se rapproche de la modernité. Prochaine étape la C4, collector en puissance, valeur montante. :love: :lover:

Par

En réponse à zzeelec

Depuis 10 ans ! Ah bon ? Comme le temps passe vite ! Et comme tes mythos sont nombreux ! :fresh:

   

Bah quoi qu'il arrive tu tournes en boucle... (méthode coué ?)

Idem pour ta chute du marché immo... on attend tjrs : on a eu une correction (10%) lié au taux et c'est tout....

Bref, tu ne comprends pas l'économie de marché, l'offre et la demande, etc... c'est pas ta faute...

Par

En réponse à zzeelec

"Un" BX ? Pour prendre "un" ZX ?

Sacrée montée en gamme faut dire. Et on se rapproche de la modernité. Prochaine étape la C4, collector en puissance, valeur montante. :love: :lover:

   

Peu importe... Tes goûts (ID3...) sont très très loin d'être une référence pour bcp de gens. Tu ne comprendras jamais et tes derniers mots seront juste avant de mourir : "la bulle va éclater j'en suis sur" :areuh:

Par

En réponse à Axel015

Mais ce que tu dis c'est bidon ! Personne ne spécule sur ces modèles (en dehors d'un modèle avec 8000km d'origine) ! La bourse, l'or, etc... rapporte bien plus...

Ce sont des achats passions avec comme objectif de ne pas perdre d'argent. C'est tout...

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://benzin.fr/videos/show/pourquoi-les-voitures-cools-sont-devenues-cheres-benzin-68c16ebc9c972&ved=2ahUKEwj2qoeAiq6SAxXiVaQEHRvRPC4QtwJ6BAgTEAI&usg=AOvVaw1_H_f6Nvu-Ba3VNOLnIPjT

:bah:

Si demain j'achète une M5 E39, c'est pas pour faire fortune, c'est juste pour m'amuser avec une super voiture et ne pas perdre d'argent contrairement à ta ruineuse ID3.

   

Et bien moi je suis certain que si j'achète une M5 E39 (sacrée bagnole, la plus belle Serie 5 avec un moteur de fou et boîte manuelle, là pour le coup une vraie bagnole de collection - pas comme une ZX, lol !), j'y laisserais des milliers d'euros pour un faible kilométrage.

Et si je l'utilisais au quotidien, j'y laisserais un montant à 5 chiffres en quelques années seulement.

C'est ça, la vérité. Donc oui, c'est une passion coûteuse de rouler dans une voiture de haut niveau, très coûteuse même.

Par

En réponse à zzeelec

Fais donc 16 000 km / an avec ta M2 et on comparera nos coûts dans 5 ans, on verra qui s'en sort le mieux financièrement. :fresh:

   

J'ai la moto pour une grosse parti de mes déplacements. Donc je fais moins que ça sur la M2.

Je suis à 10mkm / an avec la M2 environ. Et je ne vais pas perdre ou très peu d'argent : comme tjrs avec mes voitures car j'achète que des choses qui gardent de la valeur car la valorisation de mes achats repose sur autre chose que : "J'ai la dernière merde à la mode avec la dernière tablette chintok". :bah:

Avec la Z j'étais à 15mkm / an, j'ai presque rien perdu à la revente.

La Mégane 3 RS je l'ai passé de 42mkm à 90mkm en 3 ans et j'ai gagné 500 euros à la revente.

Par

En réponse à zzeelec

Et bien moi je suis certain que si j'achète une M5 E39 (sacrée bagnole, la plus belle Serie 5 avec un moteur de fou et boîte manuelle, là pour le coup une vraie bagnole de collection - pas comme une ZX, lol !), j'y laisserais des milliers d'euros pour un faible kilométrage.

Et si je l'utilisais au quotidien, j'y laisserais un montant à 5 chiffres en quelques années seulement.

C'est ça, la vérité. Donc oui, c'est une passion coûteuse de rouler dans une voiture de haut niveau, très coûteuse même.

   

"Et bien moi je suis certain que si j'achète une M5 E39 (sacrée bagnole, la plus belle Serie 5 avec un moteur de fou et boîte manuelle, là pour le coup une vraie bagnole de collection - pas comme une ZX, lol !), j'y laisserais des milliers d'euros pour un faible kilométrage."

C'est pas le même prix aussi... :bah: Il y a un rapport de 1 à 4. :bah:

"Donc oui, c'est une passion coûteuse de rouler dans une voiture de haut niveau, très coûteuse même."

Infiniment moins qu'une chiotte neuve qui décote à la vitesse de la lumière. :bah:

Par

En réponse à Axel015

J'ai la moto pour une grosse parti de mes déplacements. Donc je fais moins que ça sur la M2.

Je suis à 10mkm / an avec la M2 environ. Et je ne vais pas perdre ou très peu d'argent : comme tjrs avec mes voitures car j'achète que des choses qui gardent de la valeur car la valorisation de mes achats repose sur autre chose que : "J'ai la dernière merde à la mode avec la dernière tablette chintok". :bah:

Avec la Z j'étais à 15mkm / an, j'ai presque rien perdu à la revente.

La Mégane 3 RS je l'ai passé de 42mkm à 90mkm en 3 ans et j'ai gagné 500 euros à la revente.

   

Tu raisonnes dans le passé, sur la période très faste où les prix en occasion étaient fous et où TOUT montait (le boom des youngtimers, l'explosion des malus en neuf, puis la crise Covid avec le +30 % sur les tarifs du neuf : 3 éléments combinés qui ont fait exploser les prix de l'occasion). Maintenant, les prix sont hauts et stabilisés. Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel.

Je suis certain que tu perdras pas mal d'argent sur la revente future de ta M2 si tu lui colles 50 000 km en 5 ans. Et c'est sans compter l'assurance et le coût d'utilisation (carburant et entretien).

Bref, ça coûte du pognon, beaucoup. Je veux bien que "quand on aime, on ne compte pas", mais faut arrêter de raconter des salades.

Par

En réponse à Axel015

Peu importe... Tes goûts (ID3...) sont très très loin d'être une référence pour bcp de gens. Tu ne comprendras jamais et tes derniers mots seront juste avant de mourir : "la bulle va éclater j'en suis sur" :areuh:

   

Ça n'éclatera pas, ça va se dégonfler gentiment. Ça a déjà commencé.

Par

En réponse à sacaille

Oui, pour revenir sur le sujet financier évoqué par settantacinque : toutes ces voitures soit disant investissement représentent concrètement une épée de Damoclès.

Quid du prix d'un moteur de ZX 16v, le jour où c'est plus que des poussoirs de soupapes qui sont à l'origine d'un bruit inquiétant ?

(Toute ressemblance avec des faits réels serait fortuite ^^)

   

Salut ! Propriétaire d'une Xsara Vts 2.0 16s 167cv uniquement a usage piste depuis une grande paire d'année, je peux confirmer deux choses !

C'est pas chère, vraiment !

Faut aimer mettre les mains dedans par contre.

J'ai fais des changements radicaux des ses débuts sur circuit pour bâcler ses défauts.

A savoir un gros radiateur alu, le refroidissement étant un point faible du bloc, modification du train arrière (vis-autograissante), par la suite pose d'un train ridige renforcé (merci ALS) et le Saint Graal étrier 406 v6.

Pour la caisse en elle même.

J'ai changé 3 fois de bloc :

Origine +bv5 environs 200 000km.

Deuxième + bv6 même kilométrage

Actuel+ papillon + sadev6 98 000km évolutif.

Le plus intéressant reste le châssis.

Caisse toujours d'origine malgré modification (arceau, BAR sup/inf, ...) le châssis a plus de 300 000km et se porte comme un charme.

A mes yeux, le trio 306, Zx, Xsara est excellent pour qui veut faire du circuit a moindre frais.

Pour donner un exemple concret.

Il faut compter parfois le double du prix de réparation/préparation pour un équivalent japonais ou allemand (civic, golf, etc).

Un achat rationnel plaisir !

Pour le prix d'un bloc d'occasion en Belgique (cassé ou particulier) il faut compter 1500 euros.

Et encore une fois, il faut mettre les mains dedans, tout est facile d'accès (hors boîte a air, délire d'ingénieur français lol) et peu onéreux !

Par

En réponse à Axel015

Bah quoi qu'il arrive tu tournes en boucle... (méthode coué ?)

Idem pour ta chute du marché immo... on attend tjrs : on a eu une correction (10%) lié au taux et c'est tout....

Bref, tu ne comprends pas l'économie de marché, l'offre et la demande, etc... c'est pas ta faute...

   

La marché immo est toujours en baisse. Là aussi, ce sera lent et inéluctable. Les sous-jacents socio-économiques ont des tendances claires : démographie, vieillissement, paupérisation, taux élevés (à cause de la dette française hors de contrôle).

Mais bon, tu as le droit de porter des œillères, c'est habituel chez les idéologues hors-sol.

Par

En réponse à zzeelec

Tu raisonnes dans le passé, sur la période très faste où les prix en occasion étaient fous et où TOUT montait (le boom des youngtimers, l'explosion des malus en neuf, puis la crise Covid avec le +30 % sur les tarifs du neuf : 3 éléments combinés qui ont fait exploser les prix de l'occasion). Maintenant, les prix sont hauts et stabilisés. Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel.

Je suis certain que tu perdras pas mal d'argent sur la revente future de ta M2 si tu lui colles 50 000 km en 5 ans. Et c'est sans compter l'assurance et le coût d'utilisation (carburant et entretien).

Bref, ça coûte du pognon, beaucoup. Je veux bien que "quand on aime, on ne compte pas", mais faut arrêter de raconter des salades.

   

Les raisons qui ont fait monter le prix, n'ont pas changé, au contraire, le neuf n'a jamais été autant soviétisé. :bah:

Par

En réponse à Axel015

"Et bien moi je suis certain que si j'achète une M5 E39 (sacrée bagnole, la plus belle Serie 5 avec un moteur de fou et boîte manuelle, là pour le coup une vraie bagnole de collection - pas comme une ZX, lol !), j'y laisserais des milliers d'euros pour un faible kilométrage."

C'est pas le même prix aussi... :bah: Il y a un rapport de 1 à 4. :bah:

"Donc oui, c'est une passion coûteuse de rouler dans une voiture de haut niveau, très coûteuse même."

Infiniment moins qu'une chiotte neuve qui décote à la vitesse de la lumière. :bah:

   

La décote est compensée au bout d'une certaine durée par les coûts d'utilisation infiniment moindres. Ce sont deux courbes qui se croisent.

Même acheté neuf, un VE conservé longtemps est toujours moins onéreux qu'une thermique équivalente (gamme, gabarit et agrément). Suffit d'ouvrir un tableur Excel.

Par

En réponse à Axel015

Les raisons qui ont fait monter le prix, n'ont pas changé, au contraire, le neuf n'a jamais été autant soviétisé. :bah:

   

Les fondamentaux ont changé. Les prix en neuf se sont calmés, ce qui se répercute sur l'occasion. On ne parle plus de pénurie.

Par

Une Barchetta ou une ZX mais oublions l'anglaise qui pullule et vous laisse en rade n'importe quand

Par

En réponse à §v_t762Rq

Je veux surtout pas une caisse qui ressemble à celle de ma grand mère. :-)

   

Oui enfin avant il y avait des vrais designer quand tu vois la gueule de ma majorité de la production actuel c'est vraiment laid:blague:

Par

En réponse à §v_t762Rq

Dans la liste, la triumph. Sinon, une xk8

   

Une xk8 à moins de 10 000?:voyons:

Par

En réponse à Antonio.P

Avec ce budget, je reste sur mon choix actuel : Alfa Romeo Spider 916 2TS de 1999!

   

Très bon choix la cote reste encore assez basse moins de 10000 c'est faisable :bien:

Par

Fiat barchetta:bien: un peu plus vieux la x1/9 aussi mais plutôt compter 15000 je pense:bah:

Ou plus petit est facile a entretenir

Fiat 500 , Austin mini et un peu plus de 10000 balles pour une coccinelle :bien:

Par

En réponse à zzeelec

Les fondamentaux ont changé. Les prix en neuf se sont calmés, ce qui se répercute sur l'occasion. On ne parle plus de pénurie.

   

Les prix du neuf ce sont calmés ? Euh pour de la VE insipide uniquement. Donc ça ne change rien au marché "passion" qui est exclusivement thermique par définition.

Par

En réponse à zzeelec

La décote est compensée au bout d'une certaine durée par les coûts d'utilisation infiniment moindres. Ce sont deux courbes qui se croisent.

Même acheté neuf, un VE conservé longtemps est toujours moins onéreux qu'une thermique équivalente (gamme, gabarit et agrément). Suffit d'ouvrir un tableur Excel.

   

"Même acheté neuf, un VE conservé longtemps est toujours moins onéreux qu'une thermique équivalente"

Faut le vouloir par contre conserver une VE longtemps... ca fait long la punition. Accessoirement à chaque année l'autonomie se dégrade... bref, dans les faits les proprio s'en débarrassent tous rapidement pour reprendre la dernière tablette à la mode.

Par

En réponse à zzeelec

La marché immo est toujours en baisse. Là aussi, ce sera lent et inéluctable. Les sous-jacents socio-économiques ont des tendances claires : démographie, vieillissement, paupérisation, taux élevés (à cause de la dette française hors de contrôle).

Mais bon, tu as le droit de porter des œillères, c'est habituel chez les idéologues hors-sol.

   

C'est faux.

Le marché immo à perdu 3.6% en 2023 et 3.7% en 2024 (ce qui ne corrige même pas les hausses des deux années précédentes) : et qui est un rattrapage lié à la hausse des taux et à la difficulté d'avoir un crédit.

2017 ≈ +3 %

2018 ≈ +3.3 %

2019 ≈ +3.8 %

2020 ≈ +6.4 %

2021 ≈ +6.9 %

2022 ≈ +4.7 %

Sur 2025, on observe déjà une reprise des hausses de prix (entre +1 et +2% selon la source).

Donc la tendance est clairement tjrs haussière.

Concernant le marché :

=> demande tjrs en hausse (familles recomposées, hausse de la population via l'immigration)

=> Construction en berne (très couteux à cause des normes et des nouvelles lois écolos)

=> Logement converti en touristique (tjrs en hausse)

Donc ça ne peut que monter (sauf période de hausse de coût de crédit).

Bref, les chiffres ne mentent pas...

Tout comme le marché auto "collection" :

https://www.classictrends.eu/fr/peugeot/205-gti.php

+3.1% sur 1 an

+6.3% sur 2 an

+280% sur 10 ans

bref, tjrs dans l'erreur mon pauvre, tu confonds tes fantasmes (un effondrement du prix des capitaux) & le réel qui te contredit en permanence.

Par

zzeelec qui a trouvé son passe temps favori : boucler des heures sur un sujet qui ne l'intéresse pas, en l'attente de sa consultation psychiatrique :biggrin:

Il réussi même à s'auto convaincre :bien:

Par

En réponse à §v_t762Rq

Fait. Je te laisse donc faire le chèque, puisque tu sembles apprécier le machin.

   

avec cette même puissance ou une version petit moteur ?

Par

En réponse à alfa62

Oui enfin avant il y avait des vrais designer quand tu vois la gueule de ma majorité de la production actuel c'est vraiment laid:blague:

   

Des "vrais" designers, des "vraies" voitures... ah là là, c'était mieux avant, hein ? :fresh:

Par

En réponse à Axel015

"Même acheté neuf, un VE conservé longtemps est toujours moins onéreux qu'une thermique équivalente"

Faut le vouloir par contre conserver une VE longtemps... ca fait long la punition. Accessoirement à chaque année l'autonomie se dégrade... bref, dans les faits les proprio s'en débarrassent tous rapidement pour reprendre la dernière tablette à la mode.

   

"Dans les faits" ? Les faits corroborés par quelle étude de marché, celle du petit doigt mouillé de "l'expert passionné" du 94 ? :areuh:

Par

En réponse à Axel015

C'est faux.

Le marché immo à perdu 3.6% en 2023 et 3.7% en 2024 (ce qui ne corrige même pas les hausses des deux années précédentes) : et qui est un rattrapage lié à la hausse des taux et à la difficulté d'avoir un crédit.

2017 ≈ +3 %

2018 ≈ +3.3 %

2019 ≈ +3.8 %

2020 ≈ +6.4 %

2021 ≈ +6.9 %

2022 ≈ +4.7 %

Sur 2025, on observe déjà une reprise des hausses de prix (entre +1 et +2% selon la source).

Donc la tendance est clairement tjrs haussière.

Concernant le marché :

=> demande tjrs en hausse (familles recomposées, hausse de la population via l'immigration)

=> Construction en berne (très couteux à cause des normes et des nouvelles lois écolos)

=> Logement converti en touristique (tjrs en hausse)

Donc ça ne peut que monter (sauf période de hausse de coût de crédit).

Bref, les chiffres ne mentent pas...

Tout comme le marché auto "collection" :

https://www.classictrends.eu/fr/peugeot/205-gti.php

+3.1% sur 1 an

+6.3% sur 2 an

+280% sur 10 ans

bref, tjrs dans l'erreur mon pauvre, tu confonds tes fantasmes (un effondrement du prix des capitaux) & le réel qui te contredit en permanence.

   

OK alors go investir sur ces actifs d'avenir (lol), moi je suis déjà ailleurs.

Par

En réponse à Axel015

C'est rigolo, je suis tombé sur une annonce récemment sur leboncoin (le mec vendait un BX) et recherchait une ZX justement.

Par contre j'ai encore jamais vu dans une annonce : "échange contre une ID3". :areuh:

   

J'adore la bx aussi et sa suspension seulement c'est bien à cause de l'entretien de cette dernière que je préfère la zx et sa suspension classique déjà très bien.

Par

En réponse à -Nicolas-

zzeelec qui a trouvé son passe temps favori : boucler des heures sur un sujet qui ne l'intéresse pas, en l'attente de sa consultation psychiatrique :biggrin:

Il réussi même à s'auto convaincre :bien:

   

Je discutaille, c'est période creuse au niveau business... début d'année, c'est comme ça, toujours cyclique.

Est-ce que le sujet m'intéresse ? Oui, relativement. Comme la bagnole en général, d'ailleurs : la cote est plutôt descendante, pour le coup ! :biggrin: :dodo:

Par

En réponse à zzeelec

"Un" BX ? Pour prendre "un" ZX ?

Sacrée montée en gamme faut dire. Et on se rapproche de la modernité. Prochaine étape la C4, collector en puissance, valeur montante. :love: :lover:

   

Je préfère largement une de ces deux auto à une id3 perso ça n'engage que moi mais encore cet été je suis descendu jusqu'en Andalousie 1300 km en 13 heures sans forcer avec ma zx break les voitures modernes qui plus est électrique c'est fini pour moi j'ai essayé je suis très bien à rester avec mes vielles brêles.

Par

En réponse à Baccara1.7

Je préfère largement une de ces deux auto à une id3 perso ça n'engage que moi mais encore cet été je suis descendu jusqu'en Andalousie 1300 km en 13 heures sans forcer avec ma zx break les voitures modernes qui plus est électrique c'est fini pour moi j'ai essayé je suis très bien à rester avec mes vielles brêles.

   

T'as essayé quoi ?

Moi l'été dernier je suis allé au Portugal sans aucun souci (Porto et alentours puis Lisbonne et alentours). L'été prochain ce sera Catalogne et Pyrénées espagnoles, toujours en VE. Je sais déjà que ça se passera sans problème, ce n'est même pas un sujet en fait.

Par

En réponse à zzeelec

OK alors go investir sur ces actifs d'avenir (lol), moi je suis déjà ailleurs.

   

J'ai déjà investi dans l'immobilier mais j'ai revendu (avec bénéfice) pour financer ma maison.

Je ne le referais plus (non pas que c'était pas rentable j'étais à 7% net) : mais j'ai plus envie de me prendre la tête dans un pays d'extrême gauche qui rend le locataire tout puissant.

Si je dois investir dans l'immobilier : ça sera immobilier papier sur assurance vie. Un poil moins rentable (et encore... par rapport aux investissements moyen des particuliers...) mais tellement moins prise de tête. :bah:

 

SPONSORISE

Actualité Triumph

Toute l'actualité