Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Daimler : Mercedes aurait truqué un million de ses moteurs diesels

Dans Faits divers & Insolite / Justice

Daimler : Mercedes aurait truqué un million de ses moteurs diesels

Le groupe Daimler suivait jusque-là sa bonne étoile dans une tempête « dieselgate » initiée par Volkswagen et qui frappe l’ensemble du monde automobile. Mais celui qui a Mercedes Benz dans son giron risque de brûler son auréole si l’on en croit ces dernières révélations qui insistent sur les suspicions qui portent des moteurs diesels qui auraient été truqués.

L’accusation n’est pas anodine. Le constructeur allemand Daimler, maison mère de Mercedes-Benz, est accusé d'avoir vendu plus d'un million de voitures avec des émissions polluantes excessives en Europe et aux États-Unis. Des faits rapportés par le journal Süddeutsche Zeitung dont les sources viennent de la justice.

Les soupçons portent au total sur plus d'un million de voitures vendues des deux côtés de l'Atlantique entre 2008 et 2016, précise le journal. Ces voitures sont équipées de moteurs de type OM 642 et OM 651 sur lesquels pourrait avoir été installé un dispositif spécial permettant de réduire les niveaux d'émission dans des conditions de tests. Un procédé qui a coûté cher à Volkswagen.

Un porte-parole de Daimler s'est refusé à tout commentaire sur l'enquête toujours en cours, sauf à préciser que le groupe coopérait pleinement avec les autorités et ne croyait pas au risque d'une interdiction de vente de ses voitures. On rappellera que le siège de Daimler à Stuttgart avait fait l'objet d'une perquisition le 23 mai à la suite d'allégations de fraude aux tests d'émissions polluantes de ses moteurs diesel.

Daimler

Poursuivez votre lecture :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire