Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Daimler sonne la charge sur la voiture électrique

Les constructeurs sont de plus en plus nombreux à mettre leur puissance de feu en batterie pour promettre une charge en direction du véhicule électrique. Il faut dire qu’avec les approximations et autres scandales qui mettent en avant le thème des émissions polluantes, ce genre de voiture a de plus en plus prise sur le marché. Volkswagen s’y lancera à corps perdu pour laver sa réputation. Et Mercedes suivra cette bonne étoile.

Daimler sonne la charge sur la voiture électrique

Le compatriote Volkswagen a déclaré abandonner le diesel aux États-Unis pour mieux se lancer dans la cause de la voiture électrique. Mercedes ne pouvait être en reste et annonce un plan de conquête dans ce secteur… Tout en continuant à commercialiser ses modèles diesels aux États-Unis. Une manière de faire une pierre deux coups face à son compatriote et rival.

Maintenant, quel est le plan du groupe Daimler ? Le constructeur automobile allemand veut développer dix voitures électriques d'ici 2025. Il prévoit d'investir jusqu'à 10 milliards d'euros dans le développement de ce type de voiture. "D'ici 2025, nous voulons développer 10 voitures électriques à partir d'une même structure", a dit le responsable des activités de recherche et développement Thomas Weber, cité dans l'édition de samedi du journal allemand Stuttgarter Zeitung.

"Pour cet effort, nous voulons investir jusqu'à 10 milliards d'euros". Thomas Weber a précisé que trois de ces modèles seraient de la marque Smart et que, grâce à des batteries plus grandes, leur autonomie serait portée à 700 kilomètres. Une valeur qui ouvrirait effectivement au marché de l’électrique un large horizon.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire