Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Design : un graphiste décoiffe l'Alpine Vision Concept

Dans Futurs modèles / Design

Adrien Raseta

La présentation récente de la nouvelle étude d'Alpine donne des idées sur la toile. Un spécialiste de la retouche vient d'utiliser les images officielles publiées il y a quelques jours pour faire de la berlinette un petit roadster.

Design : un graphiste décoiffe l'Alpine Vision Concept

Chez Porsche et Alfa Romeo, cette voiture s'appelle Boxster, 718 ou encore 4C Spider. Le concept d'une découvrable deux places compacte séduit toujours autant. C'est pourquoi l'artiste Theophilus Chin propose sur son blog une Alpine Vision amputée de son toit en dur.

 

Son travail repose sur deux photos officielles publiées par le constructeur français. Le museau du prototype -qui rappelons-le est proche à 80% de la série- garde sur les rendus virtuels ses deux antibrouillards ronds encadrés par des projecteurs au dessin dynamique. La partie la plus intéressante se situe plus haut près de la baie de pare-brise. Le couvercle bombé du petit coupé sportif de l'Hexagone est remplacé par un système amovible pour en faire un cabriolet. L'image retouchée de l'arrière évoque furieusement dans la manoeuvre une mini-Porsche 911 avec ses feux horizontaux de couleur rouge et son capot moteur strié.

 

Design : un graphiste décoiffe l'Alpine Vision Concept

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

L'Alpine Vision Concept n'est pas un coup d'épée dans l'eau. L'étude donnera naissance en 2017 à une version de production attendue avec un moteur quatre cylindres turbocompressé de 250 chevaux, une boîte robotisée double embrayage, un poids d'environ 1000 kilos et un 0 à 100 km/h abattu en 4,5 secondes. Alpine deviendra par la suite une marque automobile à part entière avec une gamme complète composée entre autres de SUV et de berlines au caractère bien trempé.

Mots clés :

SPONSORISE

Avis Cabriolet

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire