Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Deux rappels pour le Volkswagen Multivan

La toute dernière génération du descendant du mythique Combi doit repasser en atelier dans les prochaines semaines.

Deux rappels pour le Volkswagen Multivan

Modèle emblématique de la gamme Volkswagen, le Multivan a, depuis toujours, été la variante transport de personnes de l’utilitaire Transporter. Les choses ont toutefois changé avec l’arrivée de la 7ème génération. En effet, le Multivan actuel repose sur la même plateforme que les Golf, Tiguan et Passat, ce qui lui permet de proposer une variante hybride rechargeable. Une base que n’utilisera pas la prochaine génération du Transporter.

C’est donc sur celui que les aficionados baptisent T7 que vient d’être découvert un défaut de montage des airbags de tête. Cette erreur peut, en cas de choc, les empêcher de se déployer correctement et, donc, de protéger efficacement les occupants.

En parallèle, les ingénieurs du constructeur ont également repéré qu’un faisceau de câbles pouvait avoir été mal installé en usine. L’un des fils peut s’en trouver mal isolé et, s’il venait à entrer en contact avec la carrosserie, cela pourrait produire un court-circuit et conduire à un incendie.

Afin de corriger ces deux défauts, Volkswagen lance une unique opération, référencée 69DP, qui concerne tous les Multivan assemblés entre le 15 juillet 2020 et le 11 mai 2022. Cette opération, qui entraînera l’immobilisation du véhicule durant plusieurs heures, est actuellement spécifiée aux propriétaires directement par la marque.

En savoir plus sur : Volkswagen Multivan 7

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire