Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Emmanuel Macron aurait failli annuler le 80 km/h

Emmanuel Macron aurait failli annuler le 80 km/h

En pleine période de gilets jaunes et de mécontentement national, le Président de la république était apparemment à deux doigts d'annuler la mesure du 80 km/h sur les axes secondaires français. Mais il y a finalement renoncé au dernier moment.

Elle faisait partie, avec la hausse des taxes sur le gazole, des mesures très impopulaires du gouvernement actuel ces derniers mois. Le passage à 80 km/h a en effet provoqué un tollé général, et plusieurs mois après l'instauration de cette nouvelle limitation de vitesse, les automobilistes français semblent toujours mal la comprendre, surtout compte tenu du fait que le gouvernement n'a jamais réellement dévoilé en détail les résultats des périodes de tests censés prouver que la baisse était bénéfique pour la sécurité routière.

En pleine période de gilets jaunes, pour faire diminuer la colère nationale, Emmanuel Macron aurait, selon Europe 1, pensé ces derniers jours revenir aux 90 km/h pour faire un geste envers les Français, mais le Président aurait finalement changé d'avis pour ne pas mettre son Premier ministre en porte-à-faux, lui qui avait porté sur ses épaules ce changement de vitesse qui fut polémique.

La décision de repasser à 90 km/h aurait en tout cas provoqué une vraie crise au sein du gouvernement, et c'est aussi pourquoi Emmanuel Macron aurait finalement changé d'avis. Mais le simple fait d'y songer prouverait finalement que le Président n'est pas totalement en phase avec son Premier ministre sur ce sujet.

SPONSORISE

Dernières vidéos

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire