Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Enchères : la voiture de Johnny Hallyday n'a pas été vendue

Dans Rétro / Autres actu rétro

Enchères : la voiture de Johnny Hallyday n'a pas été vendue

Le bolide était un peu la vedette de cette vente aux enchères organisée à l'occasion du salon Rétromobile 2018. L’occasion de vendre à l’encan plus de 80 véhicules d'exception dont des Ferrari (166 MM Spider et 275 GTB), une McLaren P1 2014 et une Maserati MC12 2005. Mais il y avait surtout cette Iso Grifo A3-C achetée en première main par Johnny Hallyday en 1965. L’assurance d’envolées des tarifs dans une bataille débridée entre collectionneurs ? Pas vraiment puisque l’auto est restée orpheline.

La faute à un « prix de réserve » jamais atteint. Un somme minimum demandée en dessous de laquelle le vendeur ne cède pas. Le propriétaire garde toutefois la possibilité de céder la voiture de gré à gré à un acheteur si le prix proposé lui convient. Au passage, l’opus conçu en 1964 par l'ingénieur automobile Giotto Bizzarrini, était estimé entre 2,5 et 3 millions d'euros, montant supérieur à la cote du marché en raison de l'identité de son illustre premier propriétaire, décédé d'un cancer à 74 ans dans la nuit du 5 au 6 décembre derniers.

Cette Iso Grifo A3-C de 300 chevaux affiche moins de 27,000 km au compteur. La carrosserie en alliage d'aluminium pour l'aéronautique est signée Bertone. Seulement 10 exemplaires de l'A3/C ont été produits, celui en vente était le 8e avec le numéro de châssis B 0209. Cette Iso a connu de nombreux propriétaires. Mais elle est toujours restée en France et a même été repeinte deux fois, la dernière en 1992 pour lui donner une robe Rouge Ferrari.

Iso

Poursuivez votre lecture :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire