Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Éric Zemmour veut supprimer le permis à points

Dans Economie / Politique / Politique

Éric Zemmour veut supprimer le permis à points

Le quasi-candidat à la présidentielle s'est aussi montré favorable à un retour aux 90 km/h.

L'automobile, un thème incontournable des candidats (ou quasi-candidats) à la présidentielle 2022. Depuis la rentrée, plusieurs ont déjà sorti de leur chapeau une idée liée aux conducteurs, que nous ne manquons pas de relayer, peu importe la couleur politique.

L'annonce du jour, elle vient d'Éric Zemmour, lors d'une interview sur RTL et LCI : celui qui n'a pas encore officialisé sa candidature mais s'en rapproche chaque jour s'est carrément déclaré pour la suppression du permis à points, parce que "ça ne sert à rien" !

Selon lui, ce n'est pas une mesure "démago" puisqu'il cite en exemples des "pays comme la Suisse, la Suède, la Finlande qui n’ont pas de permis à points, mais moins d’accidents que nous et de morts sur les routes". Pour Éric Zemmour, la chute du nombre de tués sur les routes depuis le pic des années 1970 vient de "l'amélioration des voitures".

Attention toutefois, Éric Zemmour n'est pas contre les PV pour sanctionner les écarts de conduite. Mais pour lui, les points "c'est un racket organisé par l'État". Il critique ainsi le business des stages de récupération de points, qui sont "infantilisants" et "coûtent 250 à 300 €".

Toujours à propos de la conduite, il s'est montré favorable à un retour général aux 90 km/h sur le réseau départemental. Depuis qu'ils en ont la possibilité grâce à la loi d'orientation des mobilités, une trentaine de départements ont remis en vigueur les 90 km/h sur tout ou partie de leurs axes secondaires. Enfin, Éric Zemmour a jugé "inutiles" les limitations de vitesse sur les autoroutes, car ce sont des axes sûrs.

SPONSORISE

Dernières vidéos

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire