Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Etude : les automobilistes préfèrent payer au péage plutôt que d'utiliser les transports en commun

Etude : les automobilistes préfèrent payer au péage plutôt que d'utiliser les transports en commun

Voilà une étonnante étude qui nous vient du Royaume-Uni : selon elle, une très large partie des automobilistes sondés préférerait payer un péage urbain à l'entrée d'une grande ville, tous les jours, plutôt que de prendre un transport en commun.

Les grandes villes auront beau tout faire pour dissuader les automobilistes d'entrer dans les villes (restrictions de circulation, péage urbain, stationnement hors de prix), il n'empêche que les embouteillages sont toujours aussi importants dans ces grandes villes. Les récents bilans sur les heures perdues dans les bouchons montrent que, dans les pays développés, la politique de chasse des automobilistes ne fonctionne pas vraiment.

Il existe pourtant l'alternative des transports en commun, notamment dans une ville comme Paris, très bien desservie (à l'inverse de Marseille, où les embouteillages sont finalement bien plus "justifiés"). Mais une récente étude anglaise montre que les automobilistes n'en auraient que faire des obstacles pour entrer en ville en voiture.

Dévoilée par Autoexpress, l'étude montre que 77 % des sondés préfèrent payer à un péage urbain plutôt que de prendre un bus, un tram ou tout autre transport en commun. Selon le responsable de la politique routière chez l'AA (Automobile Association), la "majorité des conducteurs considère que l'amélioration de la qualité de l'air est importante, mais que le confort de la voiture dépasse le problème de payer des taxes pour rentrer en ville", et que le "scepticisme autour des transports en commun" était un problème.

Il est vrai que le fait d'avoir un réseau dense de transports en commun ne fait pas tout. A Paris, notamment, la saturation de ces derniers peut vite décourager.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire