Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac 20 ans    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Fiches techniques Volkswagen Up! Gti de 2020

Année de commercialisation
Filtrer par
Trier par
Version
(2) 1.0 115 GTI 5P
Devis assurance autoFinancer

Toutes les fiches techniques

SPONSORISE

Avis Volkswagen Up! Gti

Up! Gti (2) 1.0 TSI 115 GTI BLUEMOTION 5P (2019)

Par  le 26 Juillet 2020 à 02h12

Je suis 100% d'accord avec les qualités évoquées ici. Mais personne n'a parlé de son gros défaut de conception : il est absurde d'avoir cumulé raccourcissement des ressorts de suspension et choix de jantes larges pour pneus taille basse. Résultat doublement désastreux : 1/ au moindre passage sur un ralentisseur ou sur une ornière comme il en existe des milliers, la suspension "talonne", ce qui est très mauvais pour les vertèbres, très désagréable. 2/ c'est à mon avis nuisible à terme pour la coque à l'endroit qui absorbe le choc (les 4 points d'attache ressort/chassis). La pire vitesse est vers 40 km/heure : très en dessous ça talonne moins souvent, et très au-dessus ça talonne paradoxalement beaucoup moins - je suppose qu'il s'agit sue l'effet gyroscopique supérieur d'une roue tournant vite. Mais allez accélérer avant de passer un ralentisseur... c'est très contre-intuitif !Volkswagen est comme d'habitude assez faux-cul sur ce point : ils nient le problème et m'invitent carrément à mieux conduire (...). J'ai fini par payer de ma poche le changement des 4 roues pour un modèle à jantes un cran moins grandes et pneus un cran moins taille basse. Le défaut est atténué pour devenir supportable, et la tenue de route n'en souffre aucunement même en conduite rapide sur route de montagne. J'ai gardé les 4 roues d'origine avec environ 5000 km, pour le jour où je revendrai la voiture si l'acheteur les préfère.A part ça j'adore conduire cette voiture très amusante, même pour de longs trajets sur petites routes et/ou autoroutes car le temps paraît plus court quand on apprécie la voiture. C'est juste le brin d'hypocrisie conduisant à nier l'évidence qui m'agace un poil...Lire la suite de l'avis»

Up! Gti (2) 1.0 TSI 115 GTI BLUEMOTION 3P (2019)

Par  le 03 Mai 2020 à 15h54

Petite à l'extérieur, de l'espace à l'intérieur. Grande par son moteur : un petit 3 cylindres 1.0 Turbo essence de 115 ch qui ne rechigne pas à monter dans les tours, et ne peine jamais quelque soit le profil de la route. Après un peu plus d'un an passé à ses côtés, et 27000 kilomètres parcourus, j'en suis ravi. Elle est confortable pour une petite voiture. L'habitacle est assez spacieux et le coffre suffisant pour le quotidien, ou même pour partir en vacances, à deux seulement.Tout l'équipement moderne est présent à bord, mais les dernières aides à la conduite ou un GPS ne sont de la partie. Ce qui ne me pénalise pas, je sais ce que j'achetais. La qualité des matériaux est de bonne facture, tout comme la peinture de la carrosserie. A la conduite, le blason GTI n'est pas usurpé. Bien aidé par un poids contenu, le petit moteur TSi est vif à l'accélération, pas trop bruyant sur autoroute grâce à son 6ème rapport. D'ailleurs, dans son ensemble, le pommeau de la boîte de vitesses est facile et agréable à manier. Le châssis contient bien le roulis, et on est pas trop secoué dans les virages malgré l'absence de vrais sièges baquets. Mais la traditionnelle sellerie " écossaise " des GTi Volkswagen assure le plaisir visuel. La consommation n'est pas excessive puisqu'en conduite quotidienne extra-urbaine, elle n'excède pas les 6 L / 100 km, et reste raisonnable en montagne, ou en rythme un peu plus dynamique. Son petit gabarit et son faible rayon de braquage constituent un atout en ville, car elle se faufile partout.Enfin, niveau tarif, on ne peut pas nier le fait qu'elle se situe dans la moyenne très haute des voitures de sa catégorie, mais les prestations sont de qualité.Lire la suite de l'avis»

Up! Gti (2) 1.0 TSI 115 GTI BLUEMOTION 5P (2018)

Par  le 23 Décembre 2018 à 22h17

Un concentré de bonheur et de « plaisir de conduire » au quotidien ! Usage majoritairement citadin + quelques sorties sur autoroute/voies rapides. 6 mois et 15000 kms plus tard, R.A.S.. Le confort est plutôt bon y compris sur les longs trajets, les suspensions plutôt fermes mais rien de rédibitoire. Espace à bord très correct, y compris à l’arrière. Le coffre reste logeable avec son double fond, sans pour autant absorber l’ensemble des bagages de 4 passagers (ou alors des sacs week-end...). Le 1.0 115ch fait des merveilles pour animer cette petite bombe de moins d’1 tonne. Quelle reprise ! Consommation raisonnable, aux alentours de 6,4L par rapport à mon usage et une conduite souple, quelquefois taquine. J’ai quelques bruits/vibrations des panneaux de porte en plastique à l’arrière lorsque je monte le son de l’autoradio. Un petit ajustements que je compte faire prendre en garantie à l’occation de la révision des 15000 kms. Mais là aussi, rien de vraiment rédibitoire.Allez-y les yeux fermés... enfin pas tous, car comme il y a relativement peu de Up! en circulation, et encore moins en version GTi, elle a une certaine côte d’amour auprès des plus jeunes... et des moins jeunes !Le blason GTi sur une auto au design plutôt méconnu font régulièrement leur petit effet aux feux rouges, en me garant, toutes générations confondues !Lire la suite de l'avis»

Forum Volkswagen Up! Gti