Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Ford Focus RS : des problèmes de fiabilité moteur sur certains modèles

Dans Guide fiabilité / Autres actu fiabilité

Ford Focus RS : des problèmes de fiabilité moteur sur certains modèles

Selon nos confrères d'Autocar, Ford aurait reconnu des problèmes de fiabilité sur le quatre cylindres 2.3 Ecoboost qui équipe la Focus RS. Concernant uniquement les premières séries de l'actuelle Focus RS, ce souci engendrerait des dégagements de fumée blanche, signe de consommation de liquide de refroidissement.

Une fumée bleutée à l'échappement est en général signe de problème d'étanchéité dans le moteur : joint de queue de soupapes ou bien segmentation, qui engendre un passage d'huile dans la compression. A l'inverse, la fumée blanche est, elle, synonyme assez régulièrement du fameux joint de culasse défaillant.

Un problème qui pourrait bien toucher le moteur de la Focus RS. Ford a confié aux journalistes anglais qu'il y avait bien un souci avec le quatre cylindres Ecoboost 2.3, dont certaines unités de 2016 et 2017 consommeraient du liquide de refroidissement, engendrant un dégagement de fumée blanche, et parfois à des kilométrages très faibles.

Ford a déjà planché sur une solution et la marque annonce que si un propriétaire est affecté par ce problème, il doit se rendre rapidement en concession où sera prise en charge la consommation anormale de liquide. En clair, si vous êtes face à cet incident, n'hésitez pas et parlez-en à votre concession, et si jamais elle explique ne pas être au courant et ne pas vouloir prendre en charge, insistez (plusieurs cas sont déjà recensés sur des forums).

Pour ceux qui auraient une Mustang dotée du même bloc, il n'y aurait aucune inquiétude à avoir puisque le moteur de la pony car est fait d'un alliage différent, qui n'engendrerait pas de distorsion sous la chaleur (à la différence du moteur de la Focus) et, par la même occasion, d'un joint de culasse perdant en efficacité.

 

SPONSORISE

Actualité Ford

Toute l'actualité

Commentaires (97)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Ils ont du mettre un moteur de WV dans la Focus

Par

grosse puissance + petit prix = fiabilité de merde !!!

Par

Il me semble qu'on lit toujours la même chose à chaque nouvelle Focus...

Pourquoi utiliser un alliage différent entre le moteur de la mustang et celui de la Focus ? C'est juste pour rassurer ou c'est réellement le cas? ça n'a pas trop de sens d'avoir 2 version d'un même moteur, que ce soit stratégiquement ou économiquement.

Par

Eco boost :bien:

Par

"Pour ceux qui auraient une Mustang dotée du même bloc, il n'y aurait aucune inquiétude à avoir puisque le moteur de la pony car est fait d'un alliage différent" donc pas le même moteur finalement.

Par

En réponse à

L'article ne dit pas que la France (mon chez moi) est exclue du processus de prise en charge...

Il faut avouer que le "chez nous" n'est pas très précis sur la localisation.

Par

En réponse à

Et pourtant...

D'un âne on ne fait pas un cheval de course.

Par

En réponse à kidde

Ils ont du mettre un moteur de WV dans la Focus

on se rappelle de toyota....

Toyota, avec le rappel de 400.000 voitures Prius, est accusé d'avoir réagi trop lentement aux défauts de fabrication de ses véhicules. Pédales d'accélérateur coincées, des tapis de sols inadaptés ou encore un système de freinage défectueux : les actions en justice se multiplient en même temps que les excuses publiques ...

Akio Toyoda a regretté les problèmes de sécurité de Toyota devant les parlementaires américains.

Comme convenu, le P-dg de Toyota, Akio Toyoda a présenté ses excuses devant une commission parlementaire américaine. Il s'est dit «profondément désolé» mercredi des problèmes techniques de son entreprise ayant occasionné le rappel de neuf millions de véhicules dans le monde, dont six millions aux Etats-Unis.

Par

Sportive de l'année... non seulement elle n'est pas la plus rapide des compactes, mais en plus elle n'est pas fiable...

Bravo Ford :bien:

Par

Avec ce type de voiture , l aiguille du compte tour est plus souvent dans la zone rouge, donc le moteur chauffe plus....

y a t il au moins 2 ventilos pour le radiateur ?

C est comme tout aujourd'hui ! , c est le client qui fait la qualification et on verra après.....

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire