Vos 5 avis Ford Focus 3 Rs

Avis Ford Focus 3 Rs

Focus 3 Rs III 2.3 ECOBOOST 350 S&S RS 5P (2016)

Par  le 20 Avril 2019 à 09h54

Après avoir possédé plusieurs véhicules dits "sportifs" ( mini Works, S4 B5, S4 B7, RS6 C5, S3 8l, RS 4 B5)et en avoir conduit pendant quelques heures d'autres (STI 9, lancer evo8, wrx 10, sti10, SLK AMG, M3 E46,...) , je me permets de donner un avis sur la focus RS mk3 après 2000km en mode sport.Je tiens a préciser que mon avis n'est que celui d'un amateur et non celui d'un pilote ou d'un professionnel J'habite en montagne dans les Alpes et mon avis est essentielle ment basé sur de la conduite sur route de montagne. Hésitant entre une m140i et la Ford, je me tourne finalement sur l'Américaine, influencé par la presse et son titre de sportive de l'année...Je ne vais pas m'attarder sur le design extérieur, chacun ses goûts. J'aime bien l'avant, pas l'arrière...Idem pour la présentation intérieure. Moi ça me convient, je ne cherchais pas un intérieur de classe s. Les commandes sont de très bonne qualité au niveau du toucher.Je dispose des baquets recaro. Rien a redire.Le poste de pilotage est très bien. Volant réglable, pédalier avec du grip, levier de vitesse bien placé...En marche normale, La voiture est facile a conduire, bien insonorisée, mais pas très confortable sur les routes bosselées. La consommation est élevée en mode tranquille, 10l/100lm, ( par ex : 11l pour la rs6 et moins de 8l pour S3).Ce n'est pas vraiment l'idéal pour cruiser. Mais c'est une voiture dite sportiveC'est donc le côté conduite sportive qui devrait être a l'honneur.En effet, après avoir eu des premiers avis mitigés, notamment niveau moteur , je me ravise au fur et a mesure des sorties. Le moteur n'a rien d'exceptionnel, voir même decevant, aux premières impressions. Il est très coupleux et linéaire, on dirait un atmo avec du couple en bas, mais pas rageur en haut...Bref il ne paraît pas super puissant et peu sportif. Sauf que...Le châssis est exceptionnel pour le poids !Facile, mobile mais sérieux et très efficace !Le confort devient surprenant en mode normal quand on attaque et le mode track presque trop ferme sur les routes abîmées, mais encore plus efficace. Le freinage pas forcément très puissant mais très endurant pour une voiture de série avec une pédale bien rigide et un feeling très bon.Et tout cela mit bout a bout donné une super voiture pour se faire plaisir. Le châssis permet des entrées en courbe rapides et finalement, le moteur est largement suffisant une fois le mode d'emploi assimilé !Cette voiture est un pur plaisir sur petites routes. Elle grip, glisse, freine et accélère partout avec facilité. Les reprises sont très bonnes et sans en avoir l'impression, ça passe très très fort sans efforts... La bonne insonorisation, le feeling excellent et la sensation de sécurité obligent a surveiller le compteur, car tout freinage raté va faire très mal... Les différents appendice s électroniques paramètrables permettent d'avoir une voiture personnalisée, le mode track est utilisable avec ou sans esp, tout comme l'amortissement confort... En fait on peut tout régler d'une manière indépendante, sauf le différentiel qui dépend du mode normal, sport, track, drift. Donc avoir le moteur en gestion tracks, différencier track, direction track, mais avec ou sans esp, suspension confort ou sport.Pour ma part je roule en mode sport, sans esp ni aide électronique, suspension confort.Et sans esp, et bien ça tient méchamment la route, le train ar est vivace mais très sain, ultra efficace pour 1600kg.Ma conclusion d'amateur est simple.Ceux qui cherchent des sensations rallye c'est la voiture. Raide, nerveuse une fois lancee, ultra efficace, ultra facile a conduire même sans électronique, elle flatté le pilote. Les mitrailleuses a l'échappement en mode sport apportent un peu plus de côté rallye, on s'y croirait presque. Presque j'ai dit...Ceux qui veulent une voiture pour le 0 a 100, entre deux feu, mieux vaut une amg45 ou autre.La focus n'est pas faite pour exploser les Allemandes sur l'autoroute. Mais sur route, elle sera loin devant. L'efficacité de passage entre deux virages est bluffante.A noter, je n'ai jamais utilise le launch control ni le système de drift, elle drift sans problème en mode track si la route est un peu large... Et si on n'a pas peur !De toutes les voitures que j'ai pu conduire, c'est la meilleure au niveau sportif, pas la plus impressionnante, ni la plus rapide, ...Juste la plus sympathique, efficace et sécurisante. Et malgré tout, attention au permis, car a 250kmh, les bruits d'air restent encore bien discrets pour une petite voiture et même si le moteur ne paraît pas car il est très linéaire, et bien ça pousse quand même une fois lance...

Focus 3 Rs III 2.3 ECOBOOST 350 S&S RS 5P (2016)

Par  le 27 Novembre 2017 à 23h37

J'adore cette voiture, elle est parfaite , voilà pouquoi je met la note maximale de partout, c est ma 5 eme voitures toutes des sportives , y compris 2 supercars avant celle ci, et cette Ford Focus RS est au dessus de mes 4 précédentes, voici ce que je pense de ce bolide point par point : Sécurité : on se sent vraiment en sécurité a bord .Budget : quoi de mieux a cette tranche de prix ? rien .Confort : c est une super sportive dans sa catégorie et plus , ne pas s attendre au confort d une Bentley, mais un confort suffisant pour une auto pure sport .La conduite : a son volant on y prend l habitude tout de suite , comme si on l avait depuis tres longtemps , pas besoin de mois ou d années, mais quelques minutes de conduite suffisent a être conquis et habitué. L aspect : c est une tres belle voiture visuelement , passe partout et agressive , la notre est blanche , a mon avis moins voyant que le bleu nitrous , mais avec le blanc on voit très bien les formes , mais plus sympathique que noire ou grise , là ou elle était, il y en avait une grise , et bien il y a pas photo , tout depend ce que l on recherche .Pratiques : elle peut aussi bien servir de supersportive , ou tout simplement pour aller faire des courses ou se balader , très polyvalente.Equipement de serie : que demander de plus , les options sont des plus oui , mais rien d obliger , nous nous avons les baquets Recaro course , de serie c est aussi des beaux Recaro, mais plus lourds , nous avons les jantes de 19" antracites , ca fait course , et les freins Brembo etriers bleus .Qualité de finition : tres bonne , alors c est pas la Qualité Ferrari , mais y a t il des Ferrari neuves a 40 mille euro ? non , c est une tres bonne qualité prix .Fiabilité : je vais être franc , ca fait une semaine que nous avons cette voiture , 1400 km de parcouru , dont mille km le premier jour , il faut juste lui mettre du carburant , et la cavalleri est la , je l ai achete quasi neuve 6100 km pour un an , je pense vraiment qu elle est fiable .Ecologie : on achete pas une voiture aussi performante en pensant ecologie ou economie de carburant , oui c est important d etre propre , mais alors on achete une Tesla , et encore un velo , ou a pieds le plus certain pour l ecologie , là c est un achat plaisir , quel importance si elle conssome 1 litre a 30 parfois , c est un choix de vie a assumer , ca polue oui , mais qui ne polue pas ? et quel plaisir .Originalité du disign : le disign est tres bien , elle serait mieux plus basse , 1 mètre 47 de haut c est beaucoup , avec ces 1 mètre 86 de large , elle donnerait mieux bien mieux avec une hauteur 1 mètre 30 ou moins , en plus les petits n ont pas besoin de tout cet espace , de plus , j aurai fait des ailes plus larges pour plus de bestialité, de plus domage qu il y est pas de prise d air sur le capeau moteur pour faire beau et refroidir la cavalleri , mais le disign est déjà tres sympathique. La tenue de route : elle est fantastique , même sur route mouillé .La sonorité : elle est tres belle , surtout pour un petit moteur 4 cylindres turbo 2,3 L , parfois a certaines plages des tours , le bruit ressemble a un mini v 8 , et puis n oublions pas la serise sur le gateau , le petit Bang Bang , moins fort que dans une WRC , mais present parfois aux retrogradages , mais surtout quant on accélère fort et on relache .Puissance et performance : 350 cv réels et 470 nm de couple , mais c est pas tout , pour qu une auto soit aussi performante c est un tout , il faut prendre en compte des dizaines de parametres, et si cette Focus RS est aussi performante, c est que Ford s est penché sur tous les parametres, et l alchimie est la , c est un sacré bolide .Bouton stop and start : tres sympathique, ca apporte une touche de plus race .Rayon de braquage : il est bien plus grand qu une voiture normale , mais on est pas dans une voiture normale, mais une WRC civilisée .Embrayage : l embrayge est dur , normal , un element de plus race .Pneus : des tres bons pneus Michelin super sport des 235 ; 35 ; 19 , le gonflage des pneus doit se faire vers les 3 bars .Amortisseurs : un boutons ou l on peut changer en route les 4 modes , 1' nomal ; 2' sport ; 3' circuit ou race ; 4' drift , perso j utilise pas le drift , en mormal c est confortable mais sans plus , en sport c est déjà bien dur , et en circuit c est tres dur .Assistance electronique : c est deconectable , une fois déconnecté ca accroche tres bien tout de même. Freins : les freins Brembo sont tres puissants .Jantes : les jantes en option de 19 pouces antracites sont tres sympathiques , ca fait race.Baquets : l option baquets Recaro vaut le cout , ils sont tres beaux et allegent .Autoradio : il est tres performant .Conclusion , si vous avez un budget d environ 40 mille euro , et que vous aimez les sportives , et une voiture saine , securitaire et sure , et super performance, collé a la route , n hesitez pas , prenez une Ford Focus RS , c est une TOP GUN .

Forum : derniers sujets Ford Focus

Ford Focus IV 2018

Par PSSGd1 le 22 Octobre 2019 à 17h48

[quotemsg=944127,7009,896901] En farfouillant sur le net, sur les forums. C'est clair que le concess' va pas te le dire :lol: J'ai fait une petite liste ici, si d'autres ont d'autres codes, qu'ils me le disent [url=https://1drv.ms/x/s!Aru05C-gsA_th7cBRwOYqQMG20kXqA]https://1drv.ms/x/s!Aru05C-gsA_th7cBRwOYqQMG20kXqA[/url] [/quotemsg] Sympa ton fichier, merci Vraiment dommage pour le rétro non inclinable ... ce doit vraiment pas être compliqué à coder du coté de ford pourtant....

Présentation Focus 4 : Focus ST-Line de Kurdy34

Par benja85 le 22 Octobre 2019 à 09h41

[quotemsg=943616,16,1843258] Eh bien voilà. Focus récupérée. Je l'ai récupérée le soir donc lumière immonde, je n'ai pas pris de photo je le ferais un autre jour. J'ai roulé quelques km le temps de rentrer. Mes premières impressions: - Extérieur: Elle est jolie, j'aime bien ses lignes un peu agressives même si l'on ressent bien que ce n'est qu'esthétique, notamment en regardant les disques de freins que je trouve petits, d'autant plus qu'ils sont soulignés par les étriers rouges. Ils auraient pu mettre plus grand, d'autant que je me demande si c'est suffisant en fait... Enfin l'usage nous le dira. - Intérieur: C'est confortable, la visibilité est assez bonne. L'interface de l'ODB est correcte. Par contre la synthèse vocale mauvaise, elle écorche beaucoup les mots. Par exemple l'autoroute "assè" au lieu de "A7". - Conduite: On sent que la voiture fait son petit poids. Et je n'aime pas trop sa direction, trop brouillon je ne sens rien du tout dans le volant j'ai l'impression que la voiture "vole", pourtant promis! Je ne roulais pas si vite que ça! J'ai mis la boite en défaut, j'étais sur une 3 voies, inséré sur celle de droite qui avançait à 50km/h je voulais aller sur celle du milieu où les gens roulaient à 90km/h (enfin 120 quoi...) Je m'élance, encore bien habitué à ma polo (sigh...), et... rien le moteur tourne trop lentement pour être réactif, il monte un peu en régime, la boite comprends et descend deux rapports, et là ça part. Il y a eu 0,5 sec voir un peu plus... c'est trop! Pour le reste par contre la voiture est confortable, le HUD est génial je ne regarde quasiment pas la planche de bord. A garer par contre c'est pas terrible, jouer de la molette n'est pas très ergonomique pour passer les rapports D et R. Voilà mon expérience après 20km de conduite! [/quotemsg] Bonjour Kurdy, Félicitations pour ta nouvelle acquisition. N'hésite pas à poster les photos, mais vue la photo d'illustration, ta config est bien sympa. Au niveau de ton ressenti sur la boite auto, c'est je pense une question d'habitude, et différent de la boite manu où là c'est toi le maître à bord. C'est mon deuxième véhicule à boite auto, ma première était une Mondeo 2.0 avec boite double embrayage powershift. Et bien le souci était le même que toi: quand je souhaitais relancer costaud pour dépassement ou insertion, je plaçais systématiquement la boite en mode sport. De cette façon, la boite descendait au minimum d'un rapport et répondait directement lorsque j'enfonçais l'accélérateur. Sans cela, il y avait toujours un lag de quelques dixièmes de secondes le temps que la voiture comprenne qu'elle devait sortir les watts alors qu'elle cruisait jusqu'alors en mode pèpère. Sur ma Volvo actuelle, le problème est aussi présent, d'autant plus qu'il s'agit d'une hybride. Alors quand t'es en électrique et que tu veux dépasser pronto, faut patienter le temps que la cavalerie arrive... Là aussi on peut l'anticiper à l'usage en "pré-accélérant" de manière à démarrer le thermique ou carrément en passant en mode POWER. Et si tu actives le kickdown depuis le mode électrique il ne se passe rien, puis tu pars 1,5 secondes plus tard en mode missile sol-sol :D Bref, les boitoto actuelles sont performantes et bien utiles, surtout pour toi qui roules dans les bouchons, mais dans certaines situations elles mettront toujours un peu de temps à comprendre ce que toi l'humain tu as décidé pour elle.

Panne électrique?? Ford focus 1.8 tdci

Par LYES le 21 Octobre 2019 à 20h01

Bon soir Moteur ne Allume pas est indique sur le tableaux message suivant : power steering malfunction

Bugs, soucis et problèmes de la Focus IV

Par christiandunord le 21 Octobre 2019 à 12h25

[quotemsg=944022,618,640528] Oui ! j'ai toujours le problème. Mon capot est bien fermé mais ne veut toujours pas s'ouvrir :pfff: Il n'y a pas d'urgence pour l'instant, il faut que je trouve un moment pour déposer la voiture à la concession. [/quotemsg] Ok, j'ai rajouté ton problème à la liste en page 1 La synthèse est à jour, reste plus qu'à savoir ce qui a causé ce souci et déterminer si c'est lié uniquement à ta voiture ou si toutes les focus sont susceptibles d'être touchées.

[Recensement] Problèmes sur la Focus III

Par nico_nantes le 20 Octobre 2019 à 15h16

Ford cmax 12/2011 1.6 tdci 115 cv boîte manuelle 6 155 000 km Acheté il y a 6 mois à 145 000 km à un garage Boîte de vitesse hs... Au moins 1 roulement. Bruit de roulement persistant malgré remplacement du kit volant moteur/embrayage/butée Il me reste la boîte à faire réparer (devis de 800€) ou à remplacer par une occasion (1600€!!!) Très déçu de ce problème, dommage car sinon je trouve que c'est un véhicule très agréable.