Avis Ford Focus

Ford Focus III 2.3 ECOBOOST 350 S&S RS 5P - 2017

le 11 Juillet 2020 à 13h36

Type de parcours : Extra-urbain, Montagne

Bonjour voilà deux semaines et deux Mille kilomètres parcourus avec ma focus RS.

Configurée en Full options...Cette voiture est un Pur enchantement à chaque trajet!

Châssis sécurisant mais joueur, très joueur!

Puissance adaptée au châssis, le moteur est plein partout et monte très haut dans les tours sans jamais faiblir!

Agrément de conduite inégalable pour sa catégorie.

La boîte à vitesse est un vecteur de plaisir immédiat très bien étagée, avec des retours d’échappement harmonieux après chaque passage de rapport.

Ceci est envoûtant;)

Cette Focus fait de vous un pilote car elle permet un lien précis avec l’asphalte. Elle vous force à la tenir fermement en phase d’accélération, la motricité est bestiale!

C’est un vrai 4x4...Il est clair qu’elle ne se pilote pas avec deux doigts. Le comportement global est viril et force le respect.

Le confort est ferme.

Les freinages sont Aussi francs que les accélérations.

Ce n’est pas une simple voiture sportive, c’est un boite à émotions. Pas d’indifférence, pas s’ennuie possible à son bord!

Je déconseille ce véhicule aux jeunes fous sans Experience, car bien que cette Focus soit rivée au sol les vitesses atteintes le sont très rapidement

En enchaînement de courbes même à haute allure, les limites de la voiture sont rarement atteintes il faut donc être assez mature pour ne pas aller à la faute en cas d’imprévu!

Il est difficile de cruiser tranquillement je l’avoue, la tentation est permanente tant le plaisir est immense!

Je prévois d’aller tester ses limites sur piste!

Je pourrais peut être effectuer un CR plus élaboré par la suite!

Sportivement!!!

RAS

• Le son de l’échappement
  • Les reprises et les freinages
  • L’ambiance rallye
  • La bestialité sans trop
  • Le comportement sain mais joueur
  • La liaison au sol

• Le petit réservoir 350km par plein.
  • Le GPS

Forum : derniers sujets Ford Focus

Ford Focus IV 2018

Par fabricestline150 le 03 Août 2020 à 19h20

[quotemsg=970600,8907,1859022] Je passe à la Léon 4 courant septembre. Changement d’univers. [/quotemsg] Interessant, elle me fait aussi de l'oeil je dois dire... As - tu pu l'essayer ?

Bugs, soucis et problèmes de la Focus IV

Par MickaelFR le 03 Août 2020 à 18h02

On change rarement une huile de boite .. Utile lors de fort kilométrage, ou type voiture inondé.

ventilateur circuit refroidissement

Par AnonymeGexrider le 03 Août 2020 à 14h56

[quotemsg=632814,1,674523] Bonjour, Ma ford FOCUS essence de 2002, 1.6 essence 100cv, à le ventilateur de refroidissement moteur qui s'actionne très très souvent, même après un petit trajet. Petite précision, même quand la clim est coupée cela le fait qu'il fasse froid ou chaud dehors. Le niveau dans vase est OK, et le liquide est nickel, d'après-vous c'est quoi ? Autre petite demande s'il vous plait, s'avez vous à quoi correspond le voyant "point d'exclamation" se trouvant à gauche juste au dessus de celui "témoin moteur" dans l'attente merci à vous [/quotemsg] Bonjour, j'ai tout à fait les mêmes symptômes que vous sur ma ford focus 1.6 16v de 2000. Avez-vous réglé le soucis? Merci

Ford Focus 1.5 Ecoboost Autom - Accoup moteur

Par AnonymeTom le 03 Août 2020 à 14h27

Bonjour, je reviens actuellement d'un séjour de +/- 4800 km. 1050 km 1 jour - 1100 km 1 jour - sur place 2 semaine 500 km Ensuite le retour 21h de route (très peu de pause) 2150 km, température de 40°C pendant +/- 5h. Attitude de conduite, calme. Accélération à fond, +/- 10 fois (de la nuit température 16°) sans aucun problème ! Explication : Je suis revenu hier de vacances, crevé par la route je ne bouge plus du tout. Ce matin, op je la nettoie étant donné qu'elle était dans un état lamentable! Demain boulot, donc je devais aller faire le plein aujourd'hui car il me restait 70km d'autonomie. (Pompe à 5km de chez moi). Je sors de la pompe, et quelques km après la voiture était bien chaude donc je me dis, je vais tirer un peu dedans pour me faire plaisir et.. A +/- 4.000 / 4.500 tours, elle bloque quelques secondes (+/- 2) et puis repars jusque 6500, puis elle le refait de nouveau. Véhicule : 28.500 km - moteur 1.5 Ecoboost (Essence) 150 ch J'ai vérifié niveau d'huile, soufflé le filtre à air, le visuel du moteur, rien. Aucun témoin affiché, température moteur (aiguille légèrement en dessous des 90°), elle a toujours été un peu avant genre 87°C. C'est comme si il y avait quelques choses qui était bouché ou le turbo ?? Quelqu'un a t-il déjà eu le cas, ou a déjà connu ce genre de problème ? Concernant le turbo, qu'est ce qu'il se passe quand un turbo est cassé ? Témoin, pas de témoin ? Je pense pas que il y a un problème à ce niveau car pour moi, j'ai toute la puissance du moteur encore. Merci de votre réponse! Tom

Focus III

Par tyler04 le 02 Août 2020 à 18h02

Bonjour a tous petite question si un quelqu'un a une idée j'ai une focus tdci sw de 2011 et j'ai un souci de direction assistée, anomalie direction assistée revision nécessaire j'ai fait quelques recherches c'est une direction électrique est ça coute 1200 € HT si c'est bien cela j'ai vérifie le fusible il est OK Une idée ? j'ai souvent des soucis électronique avec cette voiture ( defaut moteur, vitres électriques non auto...) qui viennent et repartent

Essais et comparatifs Ford Focus 3 Rs