Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Future Mercedes A45 AMG : on parle déjà de plus de 400 ch

Depuis son restylage, la Mercedes A45 AMG est l'une des compactes les plus puissantes du moment. Forte de 381 ch, elle fait déjà fort avec un quatre cylindres 2.0 turbo, mais Mercedes et AMG ont apparemment prévu d'aller encore plus loin sur la prochaine génération qui dépassera les 400 ch.

Future Mercedes A45 AMG : on parle déjà de plus de 400 ch

Avec le temps, les compactes sportives sont en train de devenir aussi puissantes et performantes que les supercar d'hier. Une chose inconcevable il y a plusieurs années mais avec l'avalanche de propositions et les avancées en termes de motorisation, tout est désormais possible. Celui qui pensait donc hier qu'une sage Mercedes compacte ne pourrait pas faire aussi bien qu'une Porsche 959, mais aujourd'hui, il serait intéressant de voir le comparatif.

 

Nos confrères d'Autocar pensent en tout cas avoir des informations importantes sur la prochaine A45 AMG qui gardera son 2.0 turbo mais sa puissance passerait à plus de 400 ch, tandis que Mercedes fera tout pour garder un poids acceptable pour la compacte avec l'adoption massive d'aluminium.

 

La Mercedes A45 AMG bénéficiera en outre de la nouvelle boîte automatique à neuf rapports introduite pour l'instant seulement sur certains modèles mais qui fera son chemin sur la gamme "A" lors du renouvellement. Avec un tel cocktail, on a hâte de connaître les performances de l'engin qui pourrait passer les 100 km/h en moins de 4 secondes, selon Autocar.

 

En savoir plus sur : Mercedes Classe A 3 Amg

SPONSORISE

Actualité Mercedes

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire