Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Gendarmerie : une première femme au volant de la Renault Mégane RS

La gendarme Charline Delaite est la première femme à obtenir la qualification de pilote de véhicule rapide d'intervention. Elle prend donc les commandes de la Mégane RS, du côté des Ardennes.

Gendarmerie : une première femme au volant de la Renault Mégane RS

Le chassé-croisé n'a pas failli à sa réputation. Hier, il y avait énormément de monde sur les routes françaises. Bison Futé a enregistré un pic de bouchons cumulés de 762 km. En ce samedi classé noir, les forces de l'ordre étaient évidemment sur le qui-vive pour veiller au grain, avec tous les engins qu'elles ont à disposition, de la moto à l'hélicoptère en passant par la Renault Mégane RS des brigades rapides d'intervention.

Et un petit événement vient d'avoir lieu pour la tête d'affiche des voitures de la gendarmerie : depuis quelques jours, une femme peut se trouver à son volant. Charline Delaite vient d'être la première femme à avoir la qualification de pilote de véhicule rapide en gendarmerie, et ce à seulement 29 ans.

La jeune femme, qui fait partie du groupement de gendarmerie départementale des Ardennes, a réussi haut la main les épreuves en juin sur le circuit de Mortefontaine. Selon la page Facebook de la gendarmerie des Ardennes qui en a fait l'annonce, c'est pour Charline Delaite un de ses rêves d'enfant qui se réalise.

Elle a déjà pris ses fonctions, effectuant donc ses premières missions d'intervention à haute vitesse aux commandes de la sportive du Losange (d'ancienne génération).

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire