Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Hyundai pourrait bientôt proposer la boîte automatique sur l'i30 N

La turbulente Hyundai i30 N a fait ses débuts commerciaux en France dans un segment très chargé. Mais l'auto, aussi réussie soit-elle, pourrait être impactée par l'obligation du choix de la boîte manuelle. Hyundai devrait toutefois lancer une boîte à double embrayage dans un avenir proche.

Hyundai pourrait bientôt proposer la boîte automatique sur l'i30 N

Hyundai a récemment investi un segment très concurrentiel avec son i30 N, la première berline compacte sportive du constructeur coréen qui espère faire de l'ombre avec des arguments chocs : une auto développée par un ancien de BMW Motorsport, une garantie 5 ans (qui ne s'annule pas en cas d'usage piste), et un 2.0 de 275 ch qui fait probablement plus de bruit que tous ses concurrents, sans compter sur une liste d'équipements généreuse, la coréenne fait fort.

Mais ce qu'elle n'a pas, en revanche, c'est une boîte automatique. Hyundai n'a lancé l'i30 N qu'en transmission manuelle, et si cela n'a jamais été un trop gros problème pour une auto comme la Peugeot 308 GTI, cela serait plus problématique pour l'i30 N qui est, elle, un peu plus internationale.

Un responsable Hyundai en Australie a notamment confié à nos confrères de Caradvice que les ventes étaient "freinées" à cause de l'absence de boîte automatique, qui ne devrait pas débarquer d'ici la fin 2019 sur l'île Continent. Son arrivée en Europe n'est en revanche pas encore datée mais gageons que nous retrouverons cette version au catalogue sur le Vieux Continent à moyen terme.

En savoir plus sur : Hyundai I30 (3e Generation) N

SPONSORISE

Actualité Hyundai

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire