Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Il vend par erreur sa BMW contre 1 euro

Dans Faits divers & Insolite / Insolite

Adrien Raseta

Faire une erreur de frappe dans une annonce est une excellente manière de compliquer la vente d'un véhicule. Un Allemand est allé beaucoup plus loin en laissant sa BMW passer sous le marteau des enchères contre 1 euro seulement.

Il vend par erreur sa BMW contre 1 euro

Non, cet article parlant d'une BMW à un euro ne concerne pas un énième spam menant tout droit à une arnaque pour les internautes les plus naïfs. Il s'agit en réalité d'une histoire vraie concernant un particulier ayant par erreur laissé sa trois volumes Série 3 lui échapper aux enchères en ligne contre cette somme modique.

 

Nos confrères de la publication allemande Automobilwoche rapportent en effet sur la toile un fait divers incroyable. Un particulier a d'après le média d'outre-Rhin oublié de fixer un prix de réserve pour sa BMW Série 3 E90 sur la célèbre plateforme eBay. De quoi faire le bonheur d'un internaute particulièrement observateur ayant pris le soin de laisser le prix intact jusqu'à la clôture de l'enchère pour ne pas attirer l'attention.

 

L'histoire s'est néanmoins bien terminée pour le propriétaire maladroit. Le tribunal de Francfort a effectivement déterminé que le vendeur ne souhaitait pas échanger sa berline germanique contre ce prix en précisant dans son annonce que "les offres directes sont les bienvenues". Son véhicule était effectivement estimé au moment des faits à 12 000 euros environ.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire