Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Insolite : une Opel Kadett plus puissante qu'une Bugatti Veyron

Dans Faits divers & Insolite / Insolite

Adrien Raseta

Insolite : une Opel Kadett plus puissante qu'une Bugatti Veyron

Difficile de rouler droit avec un moteur de 1257 chevaux sous le capot d'une voiture de moins d'une tonne. Ces chiffres ne sont pas ceux d'une supercar. Il s'agit en réalité de la fiche technique d'une modeste Opel Kadett gris clair.

Construire un sleeper ou l'art de transformer une voiture extrêmement banale en monstre survitaminé. C'est l'idée retenue par le propriétaire de cette Opel Kadett en sortant du quatre cylindres de sa compacte une puissance supérieure à celle de la supercar Bugatti Veyron.

 

Son 2,0l quatre cylindres 16 soupapes délivre en effet la bagatelle de 1257 chevaux grâce au souffle d'un gros turbo et d'éléments internes renforcés. Une transmission quatre roues motrices a également été greffée à l'ensemble pour maîtriser tant bien que mal la cavalerie. Cette Opel Kadett d'un autre monde abat le 0 à 200 km/h en moins de 8 secondes avant d'atteindre une vitesse de pointe supérieure à 315 km/h. Le gros échangeur installé derrière le bouclier et les jantes chaussées de pneus slick sont les seules pièces visibles de l'extérieur pouvant trahir les vraies performances du véhicule.

 

Insolite : une Opel Kadett plus puissante qu'une Bugatti Veyron

Insolite : une Opel Kadett plus puissante qu'une Bugatti Veyron

 

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Pour rappel, l'Opel Kadett GSI embarquait de 1984 à 1991 des blocs aux puissances allant successivement de 115 chevaux à 156 chevaux. Ces mécaniques et son poids contenu lui permettaient de jouer des coudes avec les meilleures GTI de l'époque.

Mots clés :

En savoir plus sur : Opel Kadett

Opel Kadett

SPONSORISE

Actualité Opel

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire