Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Internet pense à tort que cette Ferrari est une réplique

Dans Faits Divers / Insolite / Insolite

Adrien Raseta

Il est vrai que de nombreuses Pontiac Fiero ont été modifiée pour devenir de fausses supercars. Cela dit, bien que discutable esthétiquement, cette Ferrari Testarossa provient bel et bien de Marananello.

Internet pense à tort que cette Ferrari est une réplique

Refaire totalement la carrosserie d'une auto pour lui donner un look bien plus prestigieux est une pratique qui nécessite généralement une Volkswagen Coccinelle, une Chevrolet Corvette C3 ou une Datsun 280Z. La première sert dans cette manœuvre à construire des fausses Porsche 356 tandis que les deux autres sont réservées aux fausses Ferrari.

Il existe néanmoins une autre base de choix pour les répliques : la Pontiac Fiero. Et devinez quoi ? Tout internet pense à tort que la Ferrari Testarossa visible sur ces images partagées sur Reddit par italian_rowsdower en est une. Un triste jugement pour ce coupé italien qui se veut hélas parfaitement authentique après vérification de la plaque d'immatriculation sur le service des cartes grises italiennes. Si les commentateurs sont si sévères, c'est parce que son toit noir, son gigantesque aileron façon Koenig et ses vitres surteintées laissent à désirer.

Internet pense à tort que cette Ferrari est une réplique

Un design à couper le souffle

Pour mémoire, la Ferrari Testarossa marque les esprits lors de sa présentation en 1984. Ses projecteurs type pop-up, ses ailettes latérales, son toit bas et sa caisse large donnent à la sportive une ligne hors du commun. Voici sans doute pourquoi les fans du modèle sont aussi sévères lorsqu'un propriétaire s'attaque au dessin d'une voiture aussi iconique.

Mots clés :

Commentaires ()

Déposer un commentaire

En savoir plus sur : Ferrari 512

Ferrari 512

SPONSORISE

Actualité Ferrari

Toute l'actualité