Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

iOs 11 - L'iPhone détectera quand vous conduirez et le dira à ceux qui vous appellent

Dans Futurs modèles / Technologie

Florent Ferrière

Le prochain système d'exploitation du smartphone d'Apple (disponible à la rentrée) profitera d'une fonction "ne pas déranger en voiture" qui s'activera automatiquement.

iOs 11 - L'iPhone détectera quand vous conduirez et le dira à ceux qui vous appellent

Lundi, Apple a présenté lors d'une de ses très attendues conférences la prochaine version du système d'exploitation des iPad et iPhone. Parmi les nouveautés d'iOs 11, une s'adresse aux automobilistes, surtout ceux qui ont un peu de mal à se défaire du téléphone alors qu'ils sont au volant.

L'iPhone va profiter d'une fonction "ne pas déranger en voiture". Élément intéressant : celle-ci s'activera automatiquement. Le téléphone sera ainsi capable de détecter les moments où son propriétaire conduira et coupera l'envoi des notifications. Mieux, ceux qui cherchent à vous joindre recevront un message les informant que vous êtes au volant.

Apple n'a pas encore expliqué de quelle manière tout cela fonctionne. Il y a donc quelques questions en suspens : comment le téléphone ne confondra pas la voiture avec un transport en commun ? Comment fera-t-il la distinction si on est passager ? L'explication pourrait venir de la connexion Bluetooth au véhicule, détail qui permettrait assez simplement au smartphone de savoir que vous allez conduire.

Cette petite fonctionnalité est une bonne chose pour la sécurité routière. Beaucoup trop de personnes sont distraites par leur téléphone alors qu'elles sont au volant. En début d'année, une étude de Vinci révélait que 29 % des conducteurs envoient ou lisent des SMS sur la route. Il y a quelques jours, une enquête d'observation de la Prévention Routière a montré que 7 % des conducteurs téléphonent l'appareil à la main.

SPONSORISE

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire