Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

L'Alfa Romeo 33 Stradale imaginée en véhicule lunaire

Dans Faits divers & Insolite / Insolite

Adrien Raseta

Et si la NASA se penchait sur la transformation d'une voiture iconique pour un voyage sur la Lune ? La question n'a sans doute jamais été posée. Cela n'empêche pas l'artiste numérique Gurdeep Panesar de montrer le résultat avec une Alfa Romeo 33 Stradale.

L'Alfa Romeo 33 Stradale imaginée en véhicule lunaire

Réservées aux musées et manifestations de voitures anciennes l'Alfa Romeo 33 Stradale ? Le spécialiste anglais de la tablette graphique Gurdeep Panesar voit les choses totalement différemment en sortant la superbe sportive italienne de son cadre habituel. Le Londonien a trouvé bon de l'expédier virtuellement sur la Lune avec tout l'attirail nécessaire pour un voyage réussi dans l'espace.

 

L'Alfa Romeo 33 Stradale par Gurdeep Panesar reçoit dans cette manœuvre insolite des roues à surfaces circulaires, un cockpit minimaliste, des barres de LED, une peinture blanc pur, un éclairage jaune, des stickers "Lunar Explorer", des bonbonnes sur la baie moteur et un drone autonome. L'absence d'échappement sous-entend que le bloc thermique a été remplacé par un équivalent 100% électrique.

 

L'Alfa Romeo 33 Stradale imaginée en véhicule lunaire
L'Alfa Romeo 33 Stradale imaginée en véhicule lunaire

 


Pour rappel, l'Alfa Romeo 33 Stradale -la vraie- déboulait au salon de Francfort en 1967 avec sous son capot un V8 1995 cm3 de 230 chevaux. Le modèle dérivé de la compétition adoptait comme la voiture de course une carrosserie en aluminium, un châssis monocoque et des réservoirs souples. Seuls 18 exemplaires sortaient des ateliers d'AutoDelta.

Mots clés :

En savoir plus sur : Alfa Romeo 33

SPONSORISE

Actualité Alfa Romeo

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire