Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

L'avenir du salon de Francfort se joue en 2020

Dans Salons / Salon de Francfort

Audric Doche

La présentation des projets des différentes villes candidates pour le salon automobile allemand se joue dès aujourd'hui. Berlin, Hanovre, Hambourg, Stuttgart, Francfort, Cologne et Munich vont dévoiler leur projet aujourd'hui et demain auprès des organisateurs.

L'avenir du salon de Francfort se joue en 2020

Le salon de Francfort 2019 avait été très compliqué pour les organisateurs, qui avaient observé une grosse baisse de la fréquentation : de 800 000 à 560 000 en deux ans, soit une baisse de l'ordre de 30 %. Alarmant, alors que le débat autour des salons automobiles, qu'ils soient en Europe (Paris, Francfort, Genève) ou aux Etats-Unis fait rage depuis quelques mois. Et cette évolution vient aussi des constructeurs, qui multiplient les présentations et évènements spécifiques en dehors des grands salons.

L'avenir du salon allemand se joue en ce moment même. Aujourd'hui et demain, sept villes dévoileront leur projet pour tenter de séduire les organisateurs. La première journée est consacrée à Berlin, Hanovre et Hambourg, et la seconde à Stuttgart, Francfort, Munich et Cologne. 

Une première sélection sera faite à l'issue de ces deux journées, avant d'entamer une seconde phase de négociations et de connaître la ville qui aura été choisie, dans "quelques mois", selon le VDA (union de l'industrie auto allemande), qui organise l'évènement tous les deux ans. Le salon allemand va en tout cas se réinventer, avec une place pour les nouvelles mobilités et des pistes d'essai à l'extérieur.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire