Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

La Nissan Leaf autonome sur les routes

Dans Futurs modèles / Technologie

Nissan a déjà conduit quelques tests sur ses voitures autonomes aux Etats-Unis et au Japon, mais ces derniers, c'était une première en dans la zone européenne avec une Leaf autonome qui s'est promenée dans la capitale britannique, avec la supervision personnelle du vice-président de Nissan.

La Nissan Leaf autonome sur les routes

Nissan a déjà bien avancé sur le dossier de la voiture autonome avec le système baptisé "Propilot", qui réuni tout un tas de capteurs et de systèmes électroniques et informatiques pour assurer à l'homme une conduite sans encombres. Evidemment, nous sommes encore très loin de la voiture 100 % autonome, mais les constructeurs automobiles montrent déjà des choses prometteuses, comme nous l'avons vu, par exemple, avec Tesla.

 

Nissan a fait de son côté ses premiers pas sur route ouverte dans la zone européenne avec une Leaf autonome qui s'est promenée dans les environs de Londres ces derniers jours. La spécificité du test voulait que ce soit le vice-président de Nissan, Takao Asami, qui menait la danse. La longue vidéo est particulièrement intéressante puisqu'elle montre ce qu'est capable de faire une voiture autonome de nos jours, et il faut bien le reconnaître, la machine semble déjà bien au point : insertion sur voie rapide, gestion du trafic et des distances...


Il ne manque plus qu'un système informatique capable d'analyser parfaitement l'environnement urbain (le plus compliqué pour la voiture autonome, là où il y a le plus grand nombre de paramètres) pour que la voiture de demain soit opérationnelle.

 

La Nissan Leaf autonome sur les routes

La Nissan Leaf autonome sur les routes

 

 

SPONSORISE

Actualité Nissan

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire