Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Le ministre allemand de l'Economie répond à Donald Trump : "construisez vous-même de meilleures autos !"

Dans Economie / Politique / Politique

Audric Doche

Le ministre allemand de l'Economie répond à Donald Trump : "construisez vous-même de meilleures autos !"

Donald Trump investira demain la Maison Blanche, mais l'homme politique numéro un du moment a déjà provoqué pas mal de remous de notre côté de l'Atlantique, en menaçant les constructeurs automobiles, BMW en tête, avec de lourdes taxes s'ils ne produisent pas sur le sol américain. Le gouvernement allemand n'a pas tardé à réagir en expliquant aux Américains qu'ils n'ont qu'à produire de meilleures voitures eux-mêmes.

Le ministre de l'Economie allemande, Sigmar Gabriel, ne fait décidément pas dans la dentelle. L'homme est connu pour être sans langue de bois et il a fait une sortie remarquée dans la presse ces derniers jours sur l'épineux sujet de la délocalisation de la production des Etats-Unis vers le Mexique. BMW prévoit en effet d'ouvrir une usine au Mexique en 2019, et cela ne plaît guère à Donald Trump qui a annoncé qu'il mettrait en place des taxes de 35 % à l'import si BMW maintient son projet.

 

Sigmar Gabriel ne s'est alors pas gêné pour rappeler à Donald Trump que l'usine américaine de BMW, à Spartanburg, est celle qui exporte le plus en termes de volumes bruts aux Etats-Unis. Autant dire que l'argument de Donald Trump ne tient pas la route puisque BMW, et plus généralement toute l'industrie allemande, possède de nombreux sites de production au pays de l'oncle Sam. 

 

Mais alors, que se passerait-il si Donald Trump mettait sa menace à exécution ? "L'industrie automobile américaine en sortira moins bonne, plus faible et plus chère", a commenté Sigmar Gabriel, qui déclare à nos confrères allemands de Bild que si les Américains veulent jouer à ce petit jeu, ils "n'ont qu'à faire de meilleures voitures eux-mêmes" ! 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire