Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Le rappel européen des Kia EV6 s’étend outre-Atlantique

Il y a quelques jours, Kia France annonçait le rappel de plus de 3 000 EV6. Cette opération est désormais également lancée aux États-Unis.

Le rappel européen des Kia EV6 s’étend outre-Atlantique

Le 6 août dernier, nous vous informions du lancement d’une opération de contrôle et de modification de 3 460 EV6 immatriculées en France afin de corriger une faille dans le logiciel de commande du frein de parking. La NHTSA, l’autorité fédérale de la sécurité routière des États-Unis, vient d’engager le même rappel. Ce sont, cette fois-ci, plus de 9 000 exemplaires qui doivent repasser en concession.

Ce problème peut conduire au désengagement du frein de parking. Si cela venait à se produire, la voiture pourrait alors se déplacer sur quelques dizaines de centimètres et provoquer des dégâts matériels et/ou corporels. Comme toute défaillance liée à la sécurité, elle est donc prise très au sérieux par les instances nord-américaines. Ainsi, en collaboration avec Kia USA, ce sont 9 014 possesseurs d’EV6 qui sont actuellement invités à prendre rendez-vous en atelier.

Tous les véhicules produits entre le 17 novembre 2021 et le 7 avril 2022 recevront ainsi une mise à jour de ce logiciel de commande. Une intervention qui ne devrait immobiliser la voiture que quelques dizaines de minutes. Aux États-Unis, ce rappel porte la référence SC236 et prévoit le remboursement des dommages qui auraient déjà pu être occasionnés par un véhicule porteur de ce défaut informatique.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Kia

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire