Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Mitsubishi rappelle plus de 76 000 Outlander Sport aux États-Unis

Dans Guide fiabilité / Autres actu fiabilité

Grégory Martineau , mis à jour

Ce SUV compact, connu en Europe sous le nom d’ASX, présente un risque de calage du moteur lorsqu’il roule à haute vitesse.

Mitsubishi rappelle plus de 76 000 Outlander Sport aux États-Unis

Commercialisé en 2010, le Mitsubishi Outlander Sport/ASX a servi de base à un nombre impressionnant de modèles, un peu partout sur la planète. En effet, les Citroën C4 Aircross, Peugeot 4008 mais aussi la première génération de Jeep Compass, la Jeep Patriot et la Dodge Caliber reprenaient nombre de ses entrailles. Ce sont toutefois les modèles les plus récents de ce nippon, dont la production vient de s’interrompre, qui sont aujourd’hui l’objet du rappel que le constructeur identifie sous la référence SR-22-004.

Sur les exemplaires produits entre le 31 juillet 2018 et le 11 mai 2022, une erreur de logiciel a été mise à jour par Mitsubishi. Elle concerne uniquement les variantes essence dotées de la boîte à variation continue et d’un démarreur mécanique, sans système de clé mains libres donc. Des versions qui ont été distribuées en France durant quelques mois.

Le programme qui commande la transmission peut ainsi perdre, durant un dixième de seconde, les informations en provenance de l’allumage. Lorsque cela se produit, il bascule automatiquement la boîte sur sa démultiplication la plus faible. Au-delà de 62 miles par heure, soit 100 km/h, cela provoque un surrégime qui peut être fatal au moteur. Le véhicule se retrouve alors sans traction.

Les 76 508 Outlander Sport répondant à cette configuration et circulant aux États-Unis doivent donc profiter d’une mise à jour du logiciel de commande de transmission. Ce nouveau programme est installé sur les modèles produits après le 11 mai 2022. Aucun rappel de ce type n’a été organisé en Europe. Toutefois, si vous êtes le possesseur d’un ASX équipé de la boîte dite S-CVT, il est recommandé de prendre contact avec votre concessionnaire afin de faire installer la dernière version de ce logiciel.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Mitsubishi

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire