Vos 15 avis Audi A3

Avis Audi A3

A3 1.8 T 150 AMBIENTE BVA 5P (1999)

Par  le 21 Octobre 2017 à 10h33

Je possède mon audi depuis 8 ans! Niveau carrosserie, j'ai toujours aimé son style ou la coupe de la A3. Pour moi sa seule rivale était ou est la série 1 de chez BMW... L audi A3 restera ma voiture préférée!Niveau habitacle, c'était déjà très bien soigné! Les sièges en cuir avant et arrière, ainsi que certaines parties des portières sont un premier signe de son haut standing. En fait, tout dans cette voiture était de bonne qualité (Je peux à présent la comparer à une beaucoup plus récente de 2011, mais même 12 ans plus tard je ne peux que vanter la finition Audi). Les caches en plastique sont robustes et ne laissent rien dans l'à peu près. Il y a dans le coffre différentes trappes de rangement très soignées également. Elles permettent d'intégrer le pack hifi et son chargeur de CDs prévu en option à l'arrière et vous évite de devoir courir après vos CDs d'un simple clic vous passer d'un CD à l'autre. (J'ai eu l'occasion d'installer l'aide au stationnement sur la nouvelle voiture, j'y ai trouvé des plastiques semi-rigides et/ou flottants, clipsés et non vissés etc. Bref, cela n'a rien à voir...!)Comme dit un autre propriétaire sur ce forum, il y avait une liste d'équipements de série assez impressionnant. Son régulateur de vitesse est vraiment utile sur autoroute. La clim et les vitres électriques, fermeture centralisée, alarme, son toit ouvrant électrique...jantes alu, sont autant de choses qui paraissent anodines et indispensables aujourd'hui et qui sont déjà présentes sur cette version originelle. Enfin, la boite automatique qui ne plaît pas à tout le monde a tout de même des avantages! Ma compagne de l'époque, n'était pas à l'aise sur la route. Elle a eu son permis avec difficultés et la boite auto est un vrai soulagement car elle pouvait se concentrer uniquement sur la circulation et non plus le passage des vitesses. On ne peut pas "caler" avec ce type de voiture...! Après, en déposant mon épouse à la gare tous les jours c'est appréciable d'avoir un bras de libre pour les câlins, on ne peut plus avec la nouvelle voiture ;-(Pour les défauts car il y en a quand même, l'affichage du tableau de bord, perd ses pixels avec les années. Ce qui fait qu'on ne voit plus très bien la température extérieure etc et le motif des alertes lorsqu'il manque du carburant, de l'huile ou qu'une ampoule a grillé. Mais il y a toujours le "bip sonore" qui vous le rappelle. L'absence de bip vous signale que tout est ok vous pouvez partir sereinement ;-)Les machoires de vitres électriques composées de plastique et d'un petit peu de métal si ma mémoire est bonne, sont un moins de cette gamme. En effet, J'ai du changer les deux une fois chacune en 8 ans. Par contre, n'allez pas chez le concessionnaire Audi pour la réparation... c'était de l'ordre de 600€ alors que la pièce, elle, vaut ou valait 2,90€. Avec de l'huile de coude et un peu de logique, on s'en sort parfaitement ;-) Le ciel de toit après 15 ans et suivant les températures extérieures peut se décoller aussi!Voilà, cela reste pour moi une voiture vraiment remarquable. La version 3 portes est idéale pour un couple sans enfant et convient encore mieux aux jeunes fous et célibataires lol

A3 1.8 T 150 AMBIENTE BVA 3P (1998)

Par  le 05 Septembre 2016 à 14h59

Véhicule possédé durant 1 an et demi. Je ne l'ai plus mais je voulais tout de même partager mon expérience sur l'une des meilleures autos de mon tableau de chasse (des voitures des années 90, possédées), même si au final elle ne convient pas vraiment à mon style et que mon avis ne sera quand même pas si positif sur certains points. Qu’est-ce que j’y peux, j’ai une certaine forme d’exigence. Première chose, je ne trouve pas cette auto magnifique. Cependant je la trouve bien proportionnée et elle vieilli plutôt bien pour son âge. Ce qui me plait par-dessus tout c’est son aspect voiture sans prétention sportive (visuellement parlant), mais qui en as suffisamment pour pas trop trainer dans le trafic. Effectivement la puissance est loin d’être exceptionnelle, mais c’est plutôt grisant de surprendre certains mazout (et trop souvent certains TDI de la même marque à peu près similaire bien sûr). Bref pour le chapitre de la beauté, c’est un peu trop conventionnel, mais si la voiture est bien entretenue, cela garde une certaine fraicheur qui est appréciable. Mais peut-être est-ce parce-que je prenais suffisamment soin de cette petite auto. Passons au côté pratique à présent et à la vie à bord. Je pense que pour une personne seule ou un couple sans enfant(s), cette voiture peut largement répondre aux critères populaires du quotidien. Les départs en vacances peuvent se prévoir sans prises de tête et de longs voyages à 4 adultes peuvent s’envisager (même pour une 3p). Après tout dépend de l’idée que l’on se fait de la praticité d’une voiture à 3p. Heureusement, la 5p est aussi disponible dans cette configuration. En somme, je trouve que mon Audi A3 de 1998 est une voiture confortable avec des sièges alcantara de très bonne facture qui maintiennent plutôt bien. Tout dans cette voiture est finalement de bonne facture et vieilli vraiment très bien et je m’étonne de voir qu’elle se défend à ce niveau, encore aujourd’hui face à des véhicules jusqu’à 10 ans plus récents. On se sent vraiment en sécurité dans une voiture assez moderne qui ne l’est en fait pas. Petite mention tout de même à ces sièges alcantara qui ont tendances à « pelucher » un peu avec le temps si on ne s’en occupe pas du tout. L’équipement de ma livrée de milieu de gamme (Ambiente) était suffisamment fourni et il est vrai que cette version ne souffrait pas de ce que l’on voit trop aujourd’hui dans la marque, à savoir, une liste d’option à rallonge. Ainsi, même dans cette version, on peut trouver de série les éléments de sécurité « de l’époque » les équipements classiques de confort (vitres électriques, clim auto, etc.). Finalement, seuls les éléments tels que régulateur ou allumage des phares auto ou autres, manqueraient pour l’utilisateur moyen, mais me concernant, je suis un peu plus « old school » donc pas du tout dérangeant pour moi. La partie qui m’intéresse maintenant, la conduite et pourtant je ne serai pas très exhaustif sur les détails ici. Effectivement, c’est loin d’être une voiture sportive encore une fois et cela se ressent, surtout quand elle possède une boîte auto. On a une voiture rassurante et sécurisante qui prend passablement du roulis et qui n’est finalement pas trop amusante sur des petites routes en lacets. La boîte auto (à 4 rapports, oui oui) est lente mais malgré tout bien étagée, et le châssis n’est résolument pas sportif, trop typé confort (amateur, tournez-vous vers la S3 bien sûr). On se rassure tout de même avec un très bon moteur (même s’il reste très linéaire) qui nous donne de bonnes reprises et qui n’est pas trop trop gourmand pour l’époque encore une fois. La direction est assez précise même si je trouve le volant assez imposant, mais bon c’est en accord avec le style adopté. En soit, elle fait magnifiquement bien son boulot en ville, sur national et autoroute, mais n’est définitivement pas faite pour nos routes de campagnes ou de montagne (même si on peut la voir aller vite), ce que je trouve dommage pour ce type de véhicule (mais j’aurai du au moins prendre une boîte manuelle, c’est ma faute). Pas grand-chose à dire au niveau de la fiabilité à part que je n’ai eu aucun souci particulier pendant son mandat. Petit point à surveiller quand même, effectuez des vidanges de la boîte auto régulièrement pour ne pas être surpris par un fonctionnement pas toujours très fiable. Bilan : Si vous cherchez une auto chic, qui peut partir partout, qui a gardé une certaine fraicheur (si bien entretenue) et qui possède de bonnes reprises pour une essence, celle-ci conviendra vraiment. Parfaite pour le quotidien, surtout si vous aimez la marque bien entendu, sinon il y a moins cher pour tout aussi bien, je pense dans la même catégorie et la même époque. Pour une voiture amusante à conduire, passez votre chemin.

A3 (2) TDI 130 AMBITION TIPTRONIC 3P (2002)

Par  le 18 Février 2016 à 11h24

bonjour, depuis peut j ais une nouvelle voiture de courtoisie, une Audi A3 tdi multitronic, ou dit S-tronic avec palette aux volant ( sur un diesel c est une premier!!!)c est de la petite voiture ( 3 portes), très agréable aseptiser, confortable avec les sièges cuir bleu ( et oui ais bien dit bleu! sa ma surpris la premier fois) avec ordinateur de bord aux centre du compteur, avec avec tout les options d une grand Audi 8, régulateur de vitesse limiteur commande aux volant,et une bonne hifi.j ais fait 400 kms par autoroute d un coup, sa consomme peut 6,2L en diesel (sa sera bien pratique pour la loue) se qui est sur ce n est pas une foudre de guerre la conduite sportive est le moteur très creux, en fait une petite citadine, meilleur qu une Twingo, quand même.les pneumatiques son très gros 205 55 16 en V mais sa a le mérite de bien tenir la route et na pas une direction lourd, malgré sa monte.la prise en mais se fait bien réglage des sièges cuir, les commande tombe sous la main, pour t en c est des sièges manuel, le volant cuir avec les commandos, fond voiture cossu (moi qui est habituer a des voiture de plus de 200cv, je mis sens bien) les commandes de vitesse son bluffante, sois tout automatique avec les rapports, qui ne font pas trop de bruit tout les rapports passe a 2000trs/min jusqu’à la 5émes, est les petites palettes aux volants, doive être anticipe pas le déplacement du levier aux plancher, pour passer en manuel.je recommande franchement, même dommage que sa ne sois pas une 5cv fiscaux

A3 TDI 90 ATTRACTION 3P (1997)

Par  le 13 Septembre 2013 à 11h36

L'audi a3 entrée de gamme . Version 3 Portes Les options sont minimalistes , comparées aux autos d'aujourd'hui mais en 1997 l'entrée de gamme proposait deja des options devenues quasi standard : Abs, direction assistée , vitres electriques,retroviseurs electriques .Le modèle Attraction de 1997 ne propose pas de clim , ni jantes 16", pas d'accoudoir central , pas de sièges air bags,pas de feux anti-brouillard , les sièges et garnitures de portes sont en tissu.Pour ma part , très méfiant de l'electronique embarquée et grandissnte , le choix réduit d'options en tout genre est volontaire, ceci pour atténuer les effets témoins qui s'allument inopinément Mon vehicule actuel totalise 250 000 kms , et malgré le kilométrage c'est toujours un plaisir de conduire une auto qui , au vu de sa taille , passe partout et ne vibre pas de toutes parts du fait de son age .Le confort est agréable sans être exceptionnel , les plastiques vieillissent bien .Il est vrai que le tdi 1.9L de type AGR 90ch (sur mon modèle) est plutôt bruyant et peche un peu en puissance d'accélération ,mais il a le mérite d'encaisser les kms sans broncher et puis les radars sur route sont la pour nous rappeler que le temps béni ( 1997 c'était encore possible ) des accélérations et vitesses sportives est révolu . Quelques détails qui fachent toutefois et rencontrés sur les modèles A3 8L:- Défaillance du mécanisme de lève-vitres , dù à la fragilité d'une pièce plastique en tringlerie de porte . Le prix de la réparation est variable selon votre habilité et le garagiste Audi ...- Fragilité du tissus de sièges localisé au niveau des baquets , rares sont les modèles qui ne sont pas déchirés , usés coté conducteur .- Une isolation phonique perfectible d'une autre époque ( au-delà de 120 km/h) dégradée par le moteur Agr (tdi 90ch )lui aussi bruyant .- Coût d'entretien élevé chez Audi .Malgré tout cela , la conduite reste agréable , et l'auto peut aller loin , très loin si elle est régulièrement ménagée et entretenue .

A3 (2) 1.6 AMBIENTE 5P (2000)

Par  le 09 Avril 2013 à 14h54

Modèle 5P de 2000 acheté début 2008 avec seulement 42000 km à un jeune retraité prenant soin de ses vehicules, je culmine "péniblement" à 70000 km au bout de 5 ans d'utilisation : oui, je roule peu ! :)Je n'ai eu jusqu'à présent aucun soucis à déplorer, si ce n'est la batterie d'origine qui a rendu l'âme très recemment au bout de quasiment 13 ans d'existence.Le moteur tourne comme une horloge suisse, les sieges alcantara sont très confortables, et même si depuis on a vu mieux du point de vu de l'electronique embarquée, la clim, la direction, la suspension et l'habitacle peu bruyant sont une invitation au voyage malgré le petit moteur essence 1.6 de 102 cv qui possede tout de même une bonne reprise.En gris clair metalisé, la carosserie d'origine est impeccable du fait qu'elle a son box quand elle n'est pas utilisée. Elle continue donc dans la rue à faire son petit effet malgré son grand âge. Niveau conso, je ne peux pas vous dire ce que j'en pense puisque je n'ai pas une conduite dite de "grand-père", mais je sais que lorsque je voyage avec (cette voiture à sillonnée les 2 tiers de l'europe) je peux faire dans les 800-900 bornes en mixte avec un plein de 95 sans plomb. A noter que la roue de secours n'est pas une galette comme les constructeurs aujourd'hui ont la facheuse habitude de faire, mais une vraie 5eme roue (modèle identique aux quatre autres), possedant donc la jante aluminium à 5 branches type sport.Pour anecdote, la voiture passée au controle technique en septembre dernier est ressortie avec un rapport technique vierge, et cette reflexion du controleur : "Mais...elle est neuve cette voiture !?!"

A3 TDI 110 AMBIENTE 3P (1998)

Par  le 26 Février 2013 à 18h27

Un petit mot sur mon Audi A3 1,9 TDI 110cv de décembre 1998, qui totalise 516000km je la possède depuis 12ans j’ai eu le véhicule a 56000km, j’ai donc parcouru avec 460000km en presque 12ans soit 38500km/an.Cette voiture est formidable sans doute un des meilleurs moteur le 1,9TDI 110cv.Elle repart a 1100tours, on tient sur la 5 a 50km/h, je fais une conso moyenne de 4,6l/100km en cycle mixte, avec des pointes a 130. Pour une voiture de 15ans c’est bluffant. Le moteur consomme 1litre d’huile tous les 10000km et ce depuis le début. Important huile MOBIL S2000 : 5W30 et pneus 205/55/16 Michelin energy saver.J’ai eu 2 ou 3 bricoles : à 200000km le débitmètre, a 250000km la crémaillère de direction, Capteur de coupure alimentation gasoil à 15euros, sonde circuit de refroidissement, tringlerie essuie glasses, étriers de frein AR et câble frein à main, capteurs ABS, un peu de rouille en bas des portes,Vitres électrique guides et câble.Voila ce n’est pas bien méchant, sinon entretien par mes soin ou dans petit garage, je n’ai quasiment jamais vu la concession. J’ai fait 5x distribution et pompe a eau soit tous les 100000km.Elle tourne comme une montre suisse, le bilan est plus que satisfaisant pour moi.Je conseille vraiment l’A3 1,9 TDI 110cv c’est une voiture formidable un des meilleurs rapports poids puissance et ce depuis longtemps- 1210kg a sec pour 110cv – 0 a 100km/h : 10.2sAujourd’hui il faut un moteur Diesel d’au moins 140cv pour avoir la même performance.http://www.youtube.com/watch?v=8o_CZ_wBb2k