Vos 4 avis Audi Rs3 (2e Generation) Sportback

Avis Audi Rs3 (2e Generation) Sportback

Rs3 (2e Generation) Sportback II (2) SPORTBACK 2.5 TFSI 400 QUATTRO S TRONIC (2018)

Par  le 24 Avril 2018 à 09h40

Après avoir possédé plusieurs voitures du même acabit que cette toute nouvelle RS3 400cv, dont il y a quelques années une TTRS BVM 340 et la première RS3 (celle à 340cv également), voici mon feedback.Quelle bonne surprise !Le nouveau moteur (ce 5 pattes n'est pas qu'une évolution des versions 340 et 367cv, il est tout nouveau et plus léger notamment) est une très belle réussite.Bien sonore, avec ce son si caractéristique, il franchit une nouvelle étape dans l'agrément et la performance. Déjà bien coupleux à partir de 2500 tr, il gagne en hargne jusqu'à 6000 tr, ce qui est assez exceptionnel pour un moteur turbo. Son comportement s'approche de celui d'un très gros atmo, sans sacrifier les capacités de reprises.Les performances sont exceptionnelles pour une voiture de ce gabarit.Chronométrée par la presse à 3"7 sur le 0-100 et moins de 14"0 sur le 0-200, on se retrouve au niveau des supercars d'il y a quelques années.Le châssis n'est pas en reste. Le gain de poids par rapport aux versions précédentes a renforcé son dynamisme et réduit le sous-virage, mais la voiture reste très sure et bien aidé par son système Quattro difficile à mettre en défaut.La sonorité est enfin bluffante. Déjà bien audible en mode Comfort, elle franchit une étape en mode Dynamic (échappement Sport). Et surtout, elle reste typique même à haut régime (un progrès de ce côté-là également !). Peut-être toutefois, provient-elle un peu trop de la ligne d'échappement et non directement du moteur ; mais le rendu est réussi. Les crépitements et autres "poc" de l'échappement (surtout en mode Dynamic) restent raisonnables et offrent ainsi juste une composante supplémentaire à la bande-son sans la gâcher et sans tomber dans l'outrance comme sur une A45 (qui doit, elle, compenser son pauvre 4 cylindres).Le niveau sonore global, déjà bien élevé, reste à la limite du raisonnable pour ce type de voiture.Cette RS3 a nettement progressé dans tous les compartiments face à sa(ses) devancière(s) (performances pures, châssis, sonorité... et donc plaisir de conduire, mais aussi habitabilité -coffre plus grand même avec la SBK-, modernité, aides à la conduite...).Je n'avais pas été très tendre lors de l'écriture de mon avis sur la RS3 340cv -ce qui m'avait valu quelques reproches à l'époque- ; là, je ne peux que confirmer la belle réussite de ce nouveau modèle.Le châssis est au diapason du moteur, avec notamment un freinage excellent (et des freins qui enfin ne couinent plus !), une rigueur importante et un équilibre enfin trouvé. La direction est assez directe et relativement communicative (même si on peut encore mieux faire). Reste la gestion de la boîte parfois un peu déroutante (comme beaucoup d'autres BVA), mais acceptable.Enfin, pour la première fois, je peux dire que le mode de conduite (Comfort ou Dynamic) modifie réellement le comportement de la voiture ; et à tous points de vue : gestion de la boîte, sportivité du châssis, réponse moteur, sonorité. Il ne relève plus de l'artifice !Quelques (maigres) reproches : en dehors de son prix (et du détestable malus), le design vieillissant des A3 (mais rattrapé en partie par quelques atouts technologiques comme le Virtual Cockpit), les capacités de reprise en mode "Comfort" largement amputées par la gestion de la boîte (KD très limité dans ce mode), une consommation équivalente au modèle précédent (raisonnable au regard de son pedigree, mais un peu élevé dans l'absolue ou face à certaines concurrentes), un confort de suspension limité (et un inconfort certain en Dynamic) et l'impossibilité de la choisir en BVM (pour un plaisir optimum).

Rs3 (2e Generation) Sportback II 2.5 TFSI 367 (2015)

Par  le 12 Novembre 2016 à 10h46

Gros problème ma RS3 8v. Elle est d'aout 2015.Claquements dans les roues à partir de 185 km:h. Je m'en suis compte sur autoroute allemande.Ajouté à cela les vibrations dans le volant au freinage et les grincements à faible allure.Innadmissible ! Audi Velizy a diagnostiqué sur ma voiture : -Voilage très prononcé des disques avant.-Disques arrières bleuïs-et ... roues carrés ! -Et impossibilité de rouler à plus de 185kmh non constaté ! Cela les arrangent bien. J'ai halluciné quand ils m'ont annoncé la couleur.Cerise sur le gâteau, ils ne prennent RIEN en charge, sous prétexte que les pièces liées au freinage sont garantis jusqu'à 10.000km Je précise ne JAMAIS AVOIR FAIS DE CIRCUIT avec la voiture, et ayant constaté le problème de claquement sur la route du nurburgring (frustrant) je n'ai pas roulé avec de peur de tout casser. (très frustrant, car plus de 1.000km quand même)Je suis très méticuleux, temps de chauffe toujours respecté et respectueux de la mécanique. Lorsque j'ai acheté la voiture à la concession St Maur, les freins grinçaient déjà comme un TGV, je pensais que c'était normal. Quelle erreur ! Ils devaient déjà être bousillés, preuve d'un défaut sur le modèle. J'ai voulu exploser de rire lorsque le conseillé mécanique de la concession m'a expliqué par A + B que les véhicules RS et R8 n'étaient pas fais pour freiner ! Oui vous avez bien entendu."Les freins ne sont conçus que pour une conduite de tous les jours" je reprends ses termes. Au delà de ça, Je souligne quand même sa patience et le temps passé sur ma voiture pour le diagnostic sachant que je ne suis pas encore client chez eux. Comble de l'incompétence : Audi ne peux pas constater le problème de claquement de mes roues à haute vitesse car il ne sont pas capables de faire rouler la voiture à cette vitesse.Il faut arrêter de prendre les clients pour des gros cons. Quand les concessions Audi reçoivent des voitures de sport, je peux vous dire qu'ils sont bien content de taper des pointes sur autoroute dans les derniers modèles. J'ai des connaissances (indirectes) qui ont même perdu leur permis avec des voitures de clientèle chez Audi.Audi est capable de faire pousser comme des champignons des concessions plus grandes que des cathédrales et sont incapables de faire un test sur banc de puissance ou sur circuit (pour rester dans la légalité, bien sur) pour constater des problèmes. Audi constate uniquement ce qui les arrangent. C'est donc absolument normal pour Audi de faire remplacer disques et plaquettes tous les ans ou 10.000km.Audi conçoit et fabrique des voitures de sport avec des freins en mousse et des roues en carton. Conclusion : J'achète une RS3 plus de 67.000€, je fais seulement 9.000km, pas de circuit, je fais une vidange à presque 500€ et on me demande déjà de remplacer mes freins pour une intervention à 2700€. C'est une honte ! Je ne paierai pas 1 centime.Très déçu par le SAV Audi face à un défaut du modèle. J'ai ouvert un dossier hier soir au service consommateur Audi juste après avoir récupéré ma voiture chez Velizy. J'attends une prise en charge TOTALE. J'aimerai que ce message circule et soit lu par les actuels et futurs propriétaires d'Audi RS3 pris pour des pigeons.

Rs3 (2e Generation) Sportback II 2.5 TFSI 367 (2015)

Par  le 04 Décembre 2015 à 10h51

J'ai eu la chance d'être le premier propriétaire en France de cette nouvelle Audi RS3 Sportback de 367 ch. Elle est belle et racée, elle a du punch et se conduit comme un kart. Elle monte à 280 km/h au compteur (et je n'ai pourtant pas pris l'option qui la débridé !). Vous êtes scotché au siège quand vous utilisez le Launch Control.Elle présente néanmoins les défauts suivants :- même si la boîte de vitesse avec son double embrayages passe les vitesses rapidement, elle est catastrophique. D'une part, vous n'avez que deux modes : normal et sport ; l'un est mou et l'autre reste trop perché dans les tours, même lorsqu'on arrête d'accélérer ! Ça aurait été bien qu'il y ait trois modes : normal, sport et sport+. D'autre part, en mode sport, quand on fait un kick down, le moteur part aussitôt, mais la boîte cherche son rapport optimal, et il se passe environ 1 à 2 secondes pour que la voiture embraye ! Et c'est quasi systématique. Bref une boîte qui n'est absolument pas adaptée à la voiture. Les AMG n'ont pas ce problème à ma connaissance.- la voiture sous-vire un peu trop facilement à mon goût- la voiture est ultra ferme. Vous me direz pour une sportive c'est normal. Et bien non, vous n'avez absolument pas ce genre de problème avec une Ferrari 458 italia, au châssis d'ailleurs absolument parfait.- avec l'option échappement, vous avez un bruit d'un 10 cylindres de Gallardo qui est beau, mais qui fait surnaturel par rapport à la taille de la voiture.Côté consommation, comptez un peu moins de 12l sur autoroute quand vous conduisez à 150, sur route en mode sport, 14/15 l et en mode brutal, 25l/100km.Bref. La RS3 est amusante mais pas parfaite.

Forum : derniers sujets Audi Rs3

[Présentation] Audi S3 FL Berline S-Tronic Bleu Navarre

Par tyro1 le 13 Octobre 2019 à 15h57

[quotemsg=1094941,232,368591] à ce point? :w [/quotemsg]Oui oui... go mp . :jap: :ange:

[Présentation] Audi S5 V8 4.2L 2010

Par Taisnej le 09 Octobre 2019 à 18h43

Bah tu m'étonnes 😂

[Présentation] Audi RSQ3

Par AnonymeFlorian0057 le 08 Octobre 2019 à 16h56

[quotemsg=1092484,105,6285] Oui, jouons un peu à ce jeu là. Passage en société au lieu de mon activité en personne physique. J'immatricule la RS au nom de la société, heureusement, elle a déjà 5 ans, donc 2726,35 euro de taxe de mise en circu (au lieu de 5000). Taxe de circu annuelle pour le 2,5 de 626 euro (annuelle) et taxe CO2 pour la forme de 600. Ensuite, calcul de l'avantage en toute nature pour l'usage privé du dit véhicule. Il est lié au CO2 et à la valeur du véhicule, pour la RS, l'ATN est de 6626 euro/an (donc compter 3000euro d'impots en sus). Vu qu'il est énergivore, on ne peut déduire que le minimum, donc 40% des dépenses seulement passent en frais (taxes, essence, entretiens, assurance...). :non: En comparaison, l'XC60 déductible à 100% et ATN de 2400. On ne parle donc pas d'une "petite" différence, et financièrement, au bout du compte, je suis gagnant à changer. :jap: Pour les disques, j'ai remplacé par ceux dispo en Angleterre en neuf (faire une recherche RSQ3 brake disk) [/quotemsg] Bonjour Nick, Je suis en train d'acquérir un RSQ3 Performance de 2016 et Audi me propose le même pack hiver en 19” que votre véhicule. Je me pose une question d’ordre logistique, faut-il rabattre la banquette arrière pour charger les 4 roues ? Auriez-vous a tout hasard une photo ? Merci

Prise téléphone accoudoir central Audi

Par mat86 le 08 Octobre 2019 à 14h24

Salut, Il y a un support universel qui existe. J'ai plus la ref mais ça se trouve facilement sur eBay. Avantages : ça permet de brancher un câble pour charger le téléphone, et ça utilise l'antenne de la voiture pour capter le signal.

[Topic Officiel] Audi RS6 Avant [C8] (2019)

Par carl_60 le 08 Octobre 2019 à 11h18

Oui comme ta maman....