Vos 5 avis Audi S1 Sportback

Avis Audi S1 Sportback

S1 Sportback SPORTBACK 2.0 TFSI 231 (2015)

Par  le 02 Avril 2017 à 10h51

Véhicule acheté fin 2016 en concession.La première chose qui frappe lors d'un essai, c'est le couple a bas régime. Des 2000 t/m la voiture repart fort sans forcer. Très agréable au quotidien en ville. Le moteur prend ses tours sans broncher, mais une impression de linéarité persiste jusqu'au rupteur car la poussé est franche des les bas régimes. La finition est exemplaire. Elle n'a clairement pas de concurrence à ce niveau la.Dommage qu’Audi n'ai pas intégré leurs nouveaux équipements type virtual cockpit.En terme de tenue de route, le véhicule est très agile, donc joueur. La direction direct et bien calibrée participe grandement au plaisir de conduite. Le quattro est un peu déstabilisant au début par rapport à un traction. L’arrière veut enrouler les virages, on sent clairement les chevaux arriver sur l'essieu arrière. c'est à la fois joueur et rassurant.Bref, on a la banane au volant et c'est rare de nos jours.La voiture est passé chez Br Performance et a sortie 302 ch 441Nm. (merci le moteur de la s3)La voiture nous révèle tout son potentiel. Le moteur est enfin libéré. Passé 3000t/m plus d'impression de linéarité. Et ce jusqu’à 6800 contre 6500 d'origine.Le quattro fait des merveille sur une voiture de ce gabarit.Toute la puissance passe au sol.Quand au freinage, il est sensible et performant. Tres bonne sensibilité sous la pédale.Je n'ai pas eu l'occasion de tester l'endurance des frein, apparemment c'est un point négatif selon les critiques. Sur un gros freinage appuyer, aucun soucis particulier.Pas de déhanché du train arrière.Voila pour résumé. Une voiture très fun à conduire, sécurisante doté d'une finition exemplaire.Lire la suite de l'avis»

S1 Sportback (2015)

Par  le 19 Février 2015 à 19h01

Un moteur rageur qui ne demande qu’à monter dans les tours, très coupleux il permet de reprendre efficacement sans rétrograder de façon systématique. La boite à étagement court est douce et précise, le freinage très efficace. La direction élecromécanique est parfaitement calibrée.Assez confortable pour une petite sportive, la S1 est dotée d'un amortissement piloté de série réglable en trois modes par l'intermédiaire du Drive Select qui joue aussi sur la direction électromécanique très précise, la réponse de l'accélérateur ainsi que la sonoritéLa transmission Quattro permet d’utiliser pleinement le potentiel de cette voiture. Elle est d’ailleurs la seule de son segment à en disposer. Le système induit une tenue de route sans faille, surtout sur parcours sinueux, la voiture est toujours rivée à la chaussée. Les passages en courbe sur le mouillé sont impressionnants, sur ce type de terrain la S1 est impériale. Enchainer les virages sur les petites routes de montagne se fait très très vite. Le couple important permet de ne pas changer systématiquement de rapport de boite sur les enchainements de lacets. La voiture est particulièrement bien équilibrée avec un ratio avant – arrière de 60/40.La S1 est très bien équipée, et offre une finition « premium » irréprochable. L'Audi Tracking System (avec abonnement 2 ans, permet la géolocalisation et la condamnation du véhicule en cas de vol) fait partie de la dotation d’origine, comme l'aide au stationnement arrière, le régulateur de vitesse, le MMI (GPS excellent et connexion Bluetooth), les phares xénon, les superbes jantes en 18’.Les sièges sport offrent un bon maintien. La consommation est très raisonnable : entre 9 et 10 l/100 (plus si on veut exploiter pleinement les ressources élevées de la mécanique, et qu’on reste en mode « dynamic », pour ne pas dire le mode « dynamite »…).Le mode « auto » est à privilégier si on veut profiter de l’excellent système Bose (optionnel)…Le dessin de la voiture est sobre, sportif, sans rien d’ostentatoire. La S1 donne plutôt dans la discrétion… seul son échappement trahit les gènes de la petite roquette !Le budget à l'achat de cette super-GTI me semble parfaitement justifié par les caractéristiques de la voiture et ses équipements d'origine.Les points faibles : la capacité du coffre (diminuée pour pouvoir loger le système quattro)… c’est une deux places. Les rangements de portières sont petits. L’autonomie est limitée.Homogène, très performante, la voiture distille dans toutes les situations beaucoup de plaisir, et surtout elle est la seule de son segment à pouvoir faire passer sa puissance au sol en toutes circonstances !Lire la suite de l'avis»

S1 Sportback SPORTBACK 2.0 TFSI 231 (2014)

Par  le 15 Juillet 2014 à 16h51

Quelques commentaires sur cette voiture que je conduis depuis quelques semaines seulement et qui compte à peine plus de 2 500 kilomètres au compteur.La S1 est une petite voiture très agréable à deux, avec deux places arrières plutôt destinées à des enfants (ou des adultes pas trop grands - 1m70 max de préférence). Le coffre n'est pas très logeable, donc pas idéal pour partir en vacances à 4 !!!Ce sont là les seuls défauts de cette voiture, extrêmement bien conçue par ailleurs.Très agréable à conduire au quotidien (douce, confortable), elle sait se montrer nerveuse, rageuse même, lorsque le désir d'appuyer sur l'accélérateur se fait sentir. Les accélérations sont vives, soutenues, impressionnantes pour un véhicule d'un tel gabarit. La sonorité du moteur est très sympa, la boite bien étagée et très agréable à utiliser. Un régal à conduire, vraiment. Le tout avec beaucoup de sécurité, la transmission intégrale étant particulièrement efficace.Le plus étonnant, s'agissant d'une petite voiture, c'est la qualité de finition. Impeccable ! Voire luxueuse ! Les concurrentes sont loin, très loin, derrière. Les équipements sont également à la hauteur, notamment le système MMI d'Audi, de très bonne qualité.Enfin, pour une petite sportive, la consommation n'a rien de déraisonnable, avec environ 8 litres au 100 en conduite cool (je pense qu'on peut descendre plus bas, mais je n'ai pas encore réussi à conserver une conduite cool sur la totalité d'un plein !).Reste le prix, me direz-vous ! Oui, la petite S1 est assez chère, mais si on la compare à ses concurrentes en mettant tout dans la balance (moteur, transmission intégrale, qualité de finition, équipement...), on finit par se demander comment Audi a fait pour la proposer à un tarif finalement assez compétitif !Une très belle réussite !Lire la suite de l'avis»

Forum : derniers sujets Audi S1

[Topic Officiel] Audi S3 / S3 Sportback [8V] (2013-2020)

Par albator le 11 Février 2020 à 10h29

Oui c'est une chaine sur l'EA888 (S3, 7R, cupra)

[Présentation] Audi S3 FL Berline S-Tronic Bleu Navarre

Par tyro1 le 09 Février 2020 à 20h40

[quotemsg=1096691,255,1186289] Elle paraissait effectivement bien propre :p Vivement la prochaine ;) [/quotemsg]La livraison est repoussée à dans 3 semaines, elle fait un petit tour par l'usine de gand pour la reprog polestar. :cry:

Besoin d’avis : Audi RS3 ou S3 ?

Par enzo lorenzo le 05 Février 2020 à 20h43

:ddr:

Problèmes et choses à savoir pour l'achat d'une Audi S5 avec V8 4.2 ?

Par MiamiVince33 le 28 Janvier 2020 à 23h33

[quotemsg=1096454,8,85841] J'ai payé la mienne 21000€ carte grise comprise avec garantie mécanique 2ans chez carslift Clermont Ferrand en février 2019. Elle est de mars 2010 et a quelques options sympa. Importée d'Allemagne fin 2017... [/quotemsg] 21 000e ? Via le site de l'importateur qui met en relation les annonces des garages avec qui il travaille en allemagne, les modèles a moins de 22 000e TTC sont justement les modèles soit kilométrés soit en boite manuelle. Je préfèrerai une boite manuelle mais comme tu dis elles sont réputées fragiles. Par contre je n'ai pas vu de mention sur une correction de leur fragilité dans les années après 2008. Disons que c'est un achat ou j'aimerai pas me louper, éviter les modèles peu fiables. Je peux monter au dessus des 22000e mais j'aimerai éviter que ce soit trop au dessus.

Rech. propriétaires Audi RS ayant problème bruit grincement freins basse vitesse

Par AnonymeRITAL31 le 27 Janvier 2020 à 14h20

Bonjour, le soucis a été résolu en 2018, non? Quels sont les millésimes concernés? Je n'ai pas ce soucis, RS3 de 2018..... A vous lire, merci.