Vos 3 avis Austin Mini 2

Avis Austin Mini 2

Mini 2 COOPER (1991)

Par  le 07 Octobre 2014 à 21h41

Le permis en poche, je décide d'acheter ma première voiture. Une ROVER Mini Cooper i 1275 cc 63 cv, de 1993, avec 88 000 au compteur. Pourquoi pas ? En plus près de chez moi ! Après l'essai, je craque et signe. AH la jeunesse ... Bon j'ai 26 ans, c'est pas non plus ...Après l'euphorie, la déception. J'apprend très vite que la voiture souffre d'un très très gros manque d'entretien.- Jupes latérales pourries- Pot d'échappement complètement rouillé- Frein en fin de vie ( disques, plaquette, tambours )- Silentblocs usés - Joint SPI craquelé - Culbuteurs mal réglés- Maître-cylindre foutu- Régime moteur faiblard - Roulements fatigués- Pollution Un ENFER ! Incroyable d'autant plus que le CT était OK ! 5400 euros débités ... pour une brouette.Des bonnes nouvelles ? La voiture roule encore ... c'est déjà ça.Près a tout pour lui redonner une 2eme vie, j'ai commencé par la désosser presque entièrement avec de l'aide.7 ans après, elle est là dans mon garage, retapée et d'origine. Les problèmes réglés, elle se porte a merveille ! Agile, vive, rigolote, légère, féroce et pourtant tellement mignonne. Je ne m'en séparerais pour rien au monde.C'est un trésor ! Attention toutefois a l'électricité très mal conçu, a la rouille, aux petits freins ( pas d'ABS, ESP, direction assistée, airbags, rien de tout ça ! ) et votre consommation d'huile. Moteur et boite partagent la même huile, mais sont solides même en utilisation plus poussée en respectant les temps de chauffe. Bloc moteur en fonte, raide a froid.Préférez l'injection aux carburateurs si vous habitez dans une région froide. Vous protégerez votre porte-monnaie si vous êtes attentif. Agissez sans attendre au moindre problème ! Promis, elle vous donnera tout le bonheur que vous attendiez. Peut etre jusqu'a 200 000 km qui sait ?

Mini 2 MAYFAIR (1987)

Par  le 08 Février 2011 à 21h33

On attaque un modèle de légende, enfin un nom plutôt la Mini (puisque avouons le une Mayfair 998cc de 1987 ça n'a rien de spécial).Retenez juste: ne sous-estimez jamais une Mini Un petit rappel historique, la Mini est lancée en 1959 par Sir Alec Isigonis avec pour but d'avoir un petit moteur, 3m de longs, accueillir 4 adultes et leurs bagages et rouler à 70mph (à plus de 100 km/h). Ma version est une Mk5 (5ème évolution) dont les changements importants sont, les freins à disque pour les roues avant, et un moteur de 998cc produisant 42 ch, le tout pour un poids de 650kg. Premièrement ma Mini n'est pas une voiture qui "reste là" je fais quotidiennement 60km avec. Je l'ai depuis décembre (acheté d'occasion chez Mini et Compagnie, qui me la garantie pendant 6mois) et elle à fait 2 700km depuis. On est le 8 février, elle est tombé en panne 1 fois 1/2. La première fois pour un problème d'allumage et de câble reliant l'allumage aux bougies, un truc con qui m'a obligé à prendre une dépanneuse (dans mon forfait assurance à 500€/ans), la seconde fois à cause d'un allumage humide, il a juste fallu retirer la tête de Delco et la faire sécher et c'est reparti. Au volant on est assis relativement bas (il faut dire que derrière une smart vous ne voyez rien, la Mini fait 1.20m de haut), il y a de la place pour 4 adultes (évitez les plus de 1m90 quand même)et il y a de la dans le coffre (ou la malle) pour un gros sac, malgré le réservoir, la roue de secours, et la batterie(sans oublier un jerrycan de 5l, un bidon d'huile de 5l, une bombe anti-crevaison et une trousse à outils). Et là vous vous dites elle doit être pleine à craquer la Mini (car vous la sous-estimez), il y a trois espaces de rangement assez conséquents, la boite à gant (sur la mienne j'ai dévissé la planche en bois du tableau de bord pour faire comme les ancienne et j'ai un espace de 50x15x20 approx plus deux vides poches à l'arrière qui peuvent contenir des bouteilles de 1.5l de Soda (et il reste encore de quoi ranger deux trois trucs).Ne sous estimez jamais une Mini, il y a beaucoup plus d'espace qu'on imagine (ce n'est pas non plus un Renault Espace). Mais la Mini reste encore plus sous estimée lorsque l'on parle des performances. J'ai un moteur 1 litre, qui n'a pas été amélioré et pas forcément bien entretenu (j'imagine avoir +/- entre 35 et 40ch) soit presque 2 fois moins qu'une Alfa MiTo 1.4 MPI 78ch, mais rapporté en rapport poids puissance la différence est minime à peine 5ch/tonne. Le tout avec une boite à 4 rapports (1: court; 2 court; 3 moyen;4 loooooooong), cela permet de "jouer" en restant dans les limitations de vitesses. Aux feux rouges je laisse beaucoup de voitures à l'arrêt (le plus beau fut 20m sur une Porsche Panamera). Ensuite c'est un kart, ça colle à la route (trois victoire au Monte Carlo), ce qui en fait une voiture extrêmement orienté plaisir. En terme financiers ma Mini à couté cher à l'achat, elle consomme "beaucoup" (des voitures modernes sont capable de faire aussi bien avec de plus gros moteurs), le confort est relatif (1987 avec un design de 1959), l'équipement est minime (pas d'autoradio, un chauffage qui sert à désembuer), c'est "tape cul", ça peut lâcher à tout moment (surtout sous la pluie). Contrairement à ce que l'on peut penser les pièces détachés sont facilement trouvables et peu chères (elles sont encore fabriquées). Ceci étant aucune voiture ne procure autant de joie au volant (c'est unplugged, c'est vous et la voiture) et un capital sympathie aussi fort (des touristes m'ont pris en photo avec, bonne chance de faire de même avec une 206).Avec un raisonnement logique la Mini obtient 8.8/20, comme c'est une voiture pour laquelle les critères ne sont pas pertinents j'ai attribué une note globale que je lui mettrai. (Pour information je conduis souvent des voitures récentes dans le cadre de mon travail)

Forum : derniers sujets Austin Mini

Morris Mini Minor 1000 MK2 Break Bois rouge

Par AnonymeMaxi999 le 24 Novembre 2019 à 14h07

[quotemsg=337105,2,1880897] [photo=8129990,dbf size=650,974 display=link][photo=8129991,1e1 size=650,974 display=link][photo=8129992,a91 size=650,974 display=link] [/quotemsg] [img=https://forum-images.hardware.fr/images/perso/dasphinx.gif][/img]

La Mini après la Mini ADO 15

Par Salva le 29 Septembre 2019 à 19h46

[img=https://images.caradisiac.com/logos-ref/modele/modele--peugeot-306-s16/S0-modele--peugeot-306-s16.jpg][/img]

Mini R55 clubman Cooper S 2008 en panne... avis?

Par Anbel37 le 05 Septembre 2019 à 14h28

Je suis sur place Elle démarre au deuxième essai sans soucis (il a fallut un petit coup de pedale d’accélérateur pour qu’elle parte au quart de tour) zéro bruit suspect niveau moteur J’ai clairement une fuite d’essence voir photo Pas de voyants au début Elle a du mal à tenir son ralentit Huile OK et réajusté pour être sur Ce qui m’alerte c’est l’odeur et la grosse fumée a l’accélération. (A l’arrêt) Voyant moteur allumé je coupe tout. Je fais remorquer chez mini .... pffff [photo=8006926,75f size=750,1000] [photo=8006923,1b5 size=750,1000]

[Présentation] Mini MK6 British Open de 1996

Par PapaFoxtrot le 26 Juin 2019 à 10h04

[quotemsg=319494,55,234874] Salut. Etonnant, ce que tu écris, car un plancher de mini n'a pas trente six épaisseurs: si c'est déformé d'un coté de la tôle, ça l'est aussi de l'autre. M'enfin, tant que ce n'est pas percé... [/quotemsg] en fait ça enfonce l'isolation. C'est une véhicule de 1996 avec une couche d'isolant sur tout le plancher assez compact. Et cette couche n'existe plus au niveau des appuis du siège. Je fais une photo dès que je peux. Hier j'étais sur le branchement d'un nouveau autoradio (look vintage)... y a un sacré sac de nœuds avec les câbles derrière le tableau de bord... Je suis pas du métier donc vous verrez surement des trucs pas très pro mais je fais au plus propre. Photos ce soir !

Aidez moi à trouver ma future BO svp; Que pensez-vous de ces photos ?

Par PapaFoxtrot le 03 Juin 2019 à 17h14

Je vais essayer de centraliser tout ça sur 1 seul post : [mdtopic=6_45_6535][/mdtopic] Pour les prochains acquéreur qui débutent comme moi :jap: J'ai d'ailleurs plein de questions :ange: