Vos 4 avis Citroen C4 Spacetourer

Avis Citroen C4 Spacetourer

C4 Spacetourer 1.2 PURETECH 130 S&S SHINE EAT8 (2019)

Par  le 27 Décembre 2019 à 14h02

En raison du restylage catastrophique du Renault Espace (version V) et de l'absence de monospaces dignes de ce nom, nous nous sommes orientés vers le Grand C4 SpaceTourer. Bien que nous ayons eu au départ des réticences vis à vis de la mécanique Citroën, force est de reconnaître que ce véhicule est une véritable réussite aussi bien au niveau du confort de conduite, de l'ergonomie du véhicule ainsi que de la mécanique. Les places indépendantes à l'arrière pour les enfants sont parfaites et il reste encore de la place pour mettre des bagages sous les pieds. Précisons qu'il n'y a pas de console centrale gênante débordant vers l'arrière sur la place du milieu à l'image des Touran et autre Sharan et qui réduit l'espace au niveau des jambes. C'est d'ailleurs la présence d'une console centrale proéminente sur les VW, le Ford Galaxy et surtout le nouvel Espace V ainsi que le Peugeot 5008 qui nous a irrémédiablement rebutés. Le Grand C4 SpaceTourer est véritablement idéal pour les personnes de plus d'1m80 et qui veulent être à l'aise au niveau des jambes pour de longues heures de conduite, mais aussi très adaptable pour les personnes de moins d'1m60. De plus, la console centrale est amovible si bien que l'on peut la retirer pour gagner encore plus de place pour les jambes. Il reste à souhaiter que Citroën, dans ses futurs modèles, ne cèdent pas à cette mode stupide d'une console séparatrice qui n'est absolument pas pratique pour les personnes grandes et larges...Lire la suite de l'avis»

Forum : derniers sujets Citroen

fuite lhm introuvable

Par Xantiahdi56 le 04 Avril 2020 à 16h54

[quotemsg=905112,1,1418913] Bonjour, Depuis quelques temps la Xantia de madame (HDi 110 hydractive de 99) fuit au niveau du réservoir. Ça ruisselle le long de l'admission d'air par contact d'une durite plastique (retour lhm anti affaissement) avec celle ci. Rien de très flagrant pourtant ça fuit bien ! En faisant les test, madame est quasiment sûre que ça se met a fuir dès l'arrêt du moteur. Vous avez des idées ? Au moment où j'écris ce message on prépare la voiture pour un second test, histoire de confirmer si c'est vraiment a l'arrêt du véhicule que ça fuit. Je posterais des photos pour aider Merci d'avance à ceux qui pourront nous aider Cordialement [/quotemsg] Bon en fait ça se produit quel que soit le fonctionnement de la voiture, ça doit communiquer de tuyau en tuyau

Citroën Jumpy 2015 : Jubelle et son l2h1

Par Jubelle le 04 Avril 2020 à 12h37

[left][b][size=4]En bref[/size][/b][/left] [b]Marque :[/b] Citroën [b]Modèle :[/b] Jumpy 2 [b]Année :[/b] 2015 [b]Version :[/b] Business l2h1 [b]Véhicule acheté :[/b] d'occasion [b]Kilomètres effectués :[/b] 81630 km [b]Carburant :[/b] diesel [b]Motorisation :[/b] 125 [left][b][size=4]Présentation de mon véhicule[/size][/b][/left] [left]Samedi 4 avril 2020 Bonjour à toutes et tous, En septembre 2019, j'ai fait l'acquisition d'un Jumpy l2h1 version 2 de couleur blanche, parce qu'il m'était devenu impossible de transporter en toute sécurité mon élevage de quatre chiens de race Boxer dans la golf 7 que je possédais. Je ne pouvais y installer que deux caisses de transport, et malgré ces caisses la poussière de terre et les poils et l'odeur de chien commençaient à envahir l'habitacle , et quand j'ai des chiots j'ai besoin d'encore de place supplémentaire. Détestant nettoyer l'intérieur d'un véhicule, j'ai décidé de choisir un utilitaire, sujet qui me trottait dans la tête depuis quelques années, ayant une vieille maison et plein de travaux à faire, et voulant dépendre le moins possible d'autrui pour mes projets. Pourquoi le Jumpy ? Eh bien pour l'idée de tracter un jour un autre véhicule que je possède : une 2 CV 6 speciale de 1987, (que je possède depuis 2001) afin de pouvoir m'évader avec mes chiens et ma CV en même temps. J'ai choisi cet utilitaire Citroën pour créer un attelage de cette marque car j'espère repartir en concentration 2 CV un jour, et l'inscription est moins chère si mon utilitaire est un Citroën, hé hé. J'ai priorisé la présentation de mon Jumpy car j'ai plus besoin de renseignements pour lui que pour ma 2 CV, au vu du nombre d'années, de kilomètres et d'aventures que nous avons vécus elle et moi :lover: Voilà pour les généralités. J'ai quelques projets pour ce Jumpy, comme de l'aménager de façon utile mais amovible pour partir en vacances avec mes chiens, leur matériel et le mien. Plusieurs véhicules ont traversé mes années : Renault 18 break, Peugeot 205 SRD, Peugeot 405 Signature par 2 fois, Citroën Xsara VTS HDI 90, Golf 7 Fourmotion. Je suis motarde depuis 1999, et actuellement je possède une 1100 ZZR de 1993. Ma vie à ce jour se passe à la campagne, face à une église, et à 200 m d'un cours d'eau, avec les champs à proximité.J'ai vécu dans Paris étant môme, y ai passé le permis B ensuite, alterné ma vie entre campagne et région parisienne par obligation professionnelle, passé mon permis moto dans le 93. Donc je n'ai pas peur de rouler où que ce soit, sauf dans les graviers lorsque je suis à moto ! J'ai entamé une reconversion professionnelle mi-février en tant que sellière-garnisseuse, étant sellière-maroquinière formée dans le luxe et exercé presque trois décennies. Voilà pour les généralités, merci pour votre attention et à bientôt au détour d'un sujet sur ce forum, Jubelle[/left] [left][b][size=4]Equipements et options[/size][/b][/left] [left]Clim, BVM, régulateur, fermeture centralisée, vitres électriques, GPS, verrou renforcé sur la porte coulissante et les deux portes arrière (car ancien véhicule d'artisan) et je ne sais plus quoi d'autre encore :-)[/left] [left][b][size=4]Points forts[/size][/b][/left] [left]Bonne motorisation à mon goût.[/left] [left][b][size=4]Points faibles[/size][/b][/left] [left]Je compte sur le forum pour les découvrir.[/left] [left][b][size=4]Modifications faites / à venir[/size][/b][/left] [left]En projet la pose d'un hayon, et changer la porte coulissante pleine pour une avec fenêtre afin de voir clair là-dedans ![/left]

Brochures Citroën

Par citroen062 le 04 Avril 2020 à 13h16

[quotemsg=905104,4,1532030] Je ne suis pas certain que ça se faisait à l'époque... L'idéal serait de faire les salons de voitures anciennes, quand le confinement sera terminé, bien entendu... [/quotemsg] [photo=8329284,2df size=650,487] [photo=8329282,5d9 size=650,487] [photo=8329281,25c size=650,487] [photo=8329283,9a1 size=650,301]

quelle essence ?

Par glin le 04 Avril 2020 à 09h35

Donc, si une pompe porte, juste au-dessus du pistolet, la petite étiquette rectangulaire E5 (que je croyais jusqu'ici 'officielle'), pour toi ça n'est pas officiel et ça n'a aucun sens ?

[Présentation] Citroën C4 Picasso 1.6 e-hdi Etg6 Intensive 2013

Par tuningdemerde le 03 Avril 2020 à 11h01

[quotemsg=894849,2,600624] Salut [user=395684]tuningdemerde[/user] Merci pour la présentation de ton C4 Picasso :sol: Bonne route ! [/quotemsg] Merci... [quotemsg=894863,3,344293] Salut,je pose un drapal.Il est trés beau. [/quotemsg] Merci... Avec le confinement, il ne roule quasiment pas, je ferai quelques photos avec le beau temps du sud-ouest d'ici peu