Vos avis Citroen Ds Coupe

Forum : derniers sujets Citroen

C4 picasso hdi 110

Par DawiDCI le 13 Octobre 2019 à 21h33

J'ai des suspat standard dessus. Bon après il a un grand besoin de rouler... 60000km en 4 ans et demi :sarcastic: c'est pas un avantage a proprement parler.

Fortes vibrations à l’accélération

Par Safrane919 le 13 Octobre 2019 à 01h20

Alors je vais peut être passer pour un con mais j’ai zappé de préciser que c’est une boîte auto

Problème c5

Par Laurent782 le 12 Octobre 2019 à 23h55

Le 1,6 HDI 110ch avant 2009 est hélas un moteur à éviter ( version 16 soupapes ). Demande directement sur le sujet C5 I ou II pour avoir plus de réponses : [mdtopic=6_1_36196][/mdtopic] [mdtopic=6_1_2276][Topic Officiel] Citroën C5 II (2008-2017)[/mdtopic]

C8 : Court-circuit du relais Power Latch ?

Par Benoît Perrin le 06 Octobre 2019 à 23h46

Chers amis, Tout d'abord, merci pour l'aide déjà reçue sur ce forum. J'ai ajouté un module bluetooth audio à mon C8 grâce à [mdtopic=6_1_47612]vos conseils[/mdtopic]. Cependant, en bricolant l'électricité, la voiture a commencé à avoir un comportement étrange avant le démarrage : verrouillage centralisé, autoradio, etc., aucune des fonctionnalités électriques ne fonctionne. Quand je démarre, tout fonctionne correctement. Il semble que le mode "Power Latch" est hors service ? J'ai tenté de débrancher la batterie 15 minutes... sans succès. Voici ce que donne Diagbox : A9B8 Boîtier de servitude intelligent (BSI) Boîtier de servitude moteur : Défaut relais Power Latch . Court-circuit au plus . Local . Comment puis-je diagnostiquer la panne ? Je ne connais rien en électronique. Merci par avance pour votre aide. Benoît

Remplacement d'un diesel par une essence avec éthanol

Par fandegag le 07 Octobre 2019 à 12h55

[quotemsg=849344,2,1830731] 8.3L avec une C5 THP 155 tournant à l'E85 ,c'est extrêmement optimiste...je tablerais plutôt sur un mixte à l'E85 autour de 10L/100... Explication: votre type d'utilisation est quasi identique au mien (je roule essentiellement au régulateur de vitesse, donc peu d'influence du style de conduite): j'ai une 208 puretech 110 EAT6 donnée à 4.5L/100 en mixte et ma conso moyenne sur l'année avec de la 95E10 est de 5.8L/100 (5.6L/100 en été avec clim sur automatique) , sachant que le chiffre constructeur est totalement inatteignable (à moins de ne rouler qu'à 80 sur route plate et sans vent...)...Faisant entre 30 et 35000km par an je roule depuis le début de l'été avec un mélange 50% 95E10+ 50% E85 ce qui me donne une consommation moyenne de 6.2L/100, soit 11% de plus, en extrapolant ça donnerait ~22% de plus avec 100% E85...Je n'ai pas monté de boîtier car d'une part ma voiture (+60 000km à ce jour) est encore sous garantie et d'autre part un boîtier homologué pour ce moteur coute 1390€ = hors de question ...mais un fabricant Finlandais réputé prépare une version "injection directe" de son système "eflexfuel" (avec sonde à éthanol) qui devrait être à ~700€...A noter qu'avec l'E85 ça pollue notablement moins , y compris avec mon moteur à injection directe sans GPF dont l'échappement reste propre (noirâtre avec de la 95E10) Donc espérer faire des économies par rapport à un diesel (surtout une C3 1.4L HDI réputée pour son appétit d'oiseau) est illusoire, je dirais que ça permet un coût similaire en roulant "moins sale", mais sans plus... [/quotemsg] Bonjour, Merci pour votre retour d'expérience. Je souhaiterai monter un peu en gamme avec un peu plus de chevaux mais changer pour un diesel aujourd'hui avec tous ça me paraît un peu fou. La c3 est un 1.6 bluehdi et non un 1.4, mais c'est à peu prêt la même réputation, ces deux motorisations sont réputés effectivement pour ne pas beaucoup consommer et être robuste. Grande réflexion de savoir quoi faire du coup, rester sur un diesel ou partir sur du E85... Ma compagne va installer sur sa 207 95ch le kit ethanol, je vais voir comment ça fonctionne pour elle. Merci en tous cas