Vos avis Citroen Traction 15

Forum : derniers sujets Citroen

Suspension Hydropneumatique réellement fini?

Par antixe42 le 07 Décembre 2019 à 14h52

Salut a tous j'aimerais avoir vos avis je sais bien qu'il n'y aura pas de concret, Depuis que la Citroën C5 II a disparu du catalogue elle a malheureusement emporté avec elle au oubliette la suspension hydropneumatique Cette suspension était l'ADN de Citroën + de 60 ans de maîtrise de cette technologie qui a constamment évoluer jusqu’à la sortie de la C5 II en 2008 Il faut constater que aucune voiture pourvue d'un amortissement classique ainsi que celle pourvue d'amortissement avec butée hydraulique progressive (qui est en sois loin d'être une nouveauté) rivalise avec une suspension hydropneumatique, il faut taper dans les modèle allemand équiper de suspension pneumatique pour avoir une comparaison et Citroën abandonne cette technologie tant maîtrisé :??: même la DS7 avec sa suspension n'est pas capable de rivalisé il s'agit enfaîte d'un vulgaire amortisseur classique capable d'adapter sa raideur et souplesse "pratiquement" en permanence en sois comme le fessait déjà les Citroën le toucher de la suspension hydropneumatique n'est en faite pas du tout comparable grâce a sa conception les propriété d'amortissement ne sont pas les même que les amortisseur a fonctionnement classique même les plus souples Donc au final je me dit que sois Citroën son terriblement stupide et ce tire une balle dans le pied volontairement, sois on espère un retour de cette suspension sur le prochaine modèle qui remplacera la C5 II Perso je roule en Laguna III j'ai fait un écart très regrettable si cette voiture est joueuse et amusante par sa tenue de route elle ne l'est pas sur la conduite au quotidiens et le confort qui n'arrive pas a la cheville d'une suspension hydropneumatique sans compter l'entretien amortisseur avant a 130 000km (pour causse de jeux dans la tige d'amortisseur) le remplacement m'a coûté quelque 420€ pour des pièce oscaro certe les plus chère, et je ne compte pas la main d'oeuvre une après midi a le faire de mémoire les sphère coûte bien moin chère et sont beaucoup plus facile a remplacer qu'en pensez vous va t'elle faire son grand retours et on pourra continuer a acheter nos grosse Citroën ou alors peut on l'oublier?

retour correcteur d'assiette

Par Claude-Michel le 06 Décembre 2019 à 11h01

Z'est quoi za ? Pour l'AV, l'AR ????

Xara Picasso : changer l'ampoule anti-brouillard ?

Par parechocman le 06 Décembre 2019 à 15h26

Mince, phase 1 pour moi, soit phase terminale, je vais devoir passer chez le garagiste Merci beaucoup pour ton retour !!!

Besoin de conseils svp sur lachat bonne voiture d'occasion familial

Par Sarahab le 05 Décembre 2019 à 16h04

Bonjour, J'aimerais acheter une voiture pour faire des trajets quotidiens de 40 kms en moyenne sur periph, autoroute. Mais, j'aimerais qu'elle ne consomme ps trop, et qu'elle soit quand même suffisamment costaud pour des grands trajets, sur autoroutes, pour de longs trajets et ou je n'aurais pas beaucoup de frais à faire régulièrement. Car je suis toute seule avec des enfants et je ne pourrais pas la réparer Monn budget est de 4000 euros Pouvez-vous me conseiller ? merci beaucoup pour vos conseils

Eclairage plafond C3 Aircross

Par Dinosaure34 le 05 Décembre 2019 à 10h47

Bonjour à toute et à tous Un de mes passager en voulant s'accrocher à la poignée de maintien a tiré sur la garniture de toit Petit bruit "scratch", léger décollement et ........... apparition d'un bande de lumière led fonctionnant avec les feux de la voiture allant du passage avant au passager arrière J'ai "décollé" l'autre côté pour faire apparaitre cet éclairage Et vous ? Peut-être que cela est resté collé en sortie d'usine ? Je n'en vois pas de trace dans la notice ! Et vous ? Bonne journée