Vos 2 avis Dacia Dokker Van

Avis Dacia Dokker Van

Dokker Van VAN 1.2 TCE 115 AMBIANCE (2013)

Par  le 06 Mars 2014 à 21h31

au bout de 7000 km sur route et autoroute, satisfaction 100%, rapport qualité/prix imbattable.Le moteur essence 1.2 TCE est une bombe, on peut doubler sans crainte, et il est super silencieux. bien qu'on soit dans un véhicule "low cost", on a tout le confort nécessaire si on prend les options et le niveau de finition supérieur : radar de recul, climatisation, limiteur de vitesse, et on n'est pas au moyen-âge, il y a les lèves-vitres électriques, l'ordinateur de bord et même l'autoradio avec commande au volant.Bonne surprise sur les longs trajets sur autoroute, on n'a pas mal au dos dans le siège réglable en hauteur, et ça n'est pas si bruyant que ça même si ça reste une camionnette améliorée qui n'a pas le confort d'une berline. le comportement sur route comme sur autoroute est agréable, pas d'effet de souffle quand on double les camions. Il faut néanmoins rester prudent avec les angles morts des très petits rétroviseurs en l'absence de vision arrière.Au niveau espace c'est top on peux y mettre beaucoup de choses, mais on n'a malgré tout pas l'impression de conduire un camion quand on est volant.Au niveau des défauts je dirais qu'on peut oublier la musique dès qu'on dépasse 50 km/h, c'est tout simplement inaudible (équipement audio de piètre qualité et environnement malgré tout un peu bruyant car j'ai choisi une cloison grillagée). et il n'y a pas d'indicateur de température externe!! alors c'est un gadget à la con, mais ça me manque! le limiteur de vitesse ne fait que limiteur et pas régulateur. les portes sont à claquer virilement pour les fermer si on ne veut pas s'y reprendre à trois fois.A part ça cet utilitaire est tout simplement parfait et me satisfait au delà de mes espérances (pour moi ça n'était pas vraiment une promotion ni une fierté de changer de véhicule pour un dacia). et c'est bien la première fois que je n'ai pas l'impression de me couper un bras en achetant une voiture neuve.Lire la suite de l'avis»

Forum : derniers sujets Dacia Dokker

Ma 2è Dacia : un dokker 1.5 blue dci Techroad [photos]

Par cloto le 01 Mars 2020 à 00h46

fait l entretien rigoureusement en respectant les années si les kms ne sont pas depassés, et tu devrais pas avoir de souci, c un excellent moteur qui a fait ses preuves, surement le meilleur de tous les moteurs renault. le seul truc que je te conseillerai serait de mettre du gazoil exelxium, ca peut jouer si petit rouleur et tu seras + serein. c'est ce que je fais la plupart du temps et pas de souci (je roule peu, 30.000 kms en 6 ans et quasi que de la ville !)

Nouveau moteur 1.3 TCE Renault/Dacia

Par roland3511 le 05 Février 2020 à 22h07

[quotemsg=1114548,2,1848159] Clairement, à part le mot tce, rien ne vient des anciens 1.2 tce 115, 130. C'est un tout nouveau moteur fait avec Mercedes. Le soucis sur les anciens 1.2 tce était une dépréssion dans les cylindres qui aspiraient de l'huile à travers les pistons et remontait dans les chambres de combustion. Donc ne t'inquiète pas, tu peux être sur qu'ils ne referont pas 2 fois la même erreur. Pour le moment, aucuns soucis signalés sur les Duster ou Mercedes classe A (premiers véhicules équipés il me semble en ancienneté). [/quotemsg] Il y a eu des évolutions importantes, en particulier, chemises et culasse. Mercedes reçoit les bruts de Cléon et a sa propre ligne de montage en allemagne.

Casse moteur 1.2tce 115 besoin de conseils

Par bib85 le 28 Janvier 2020 à 16h24

Bonjour , à lire page accueil du blog de levenrek: [url=https://casse-moteur-renault.weebly.com/]https://casse-moteur-renault.weebly.com/[/url] .... article du 27.01.2020...RIEN ne bouge et pourtant toujours des nouvelles victimes, les autorités sont prévenus, chacun joue l'autruche ou se balance la patate chaude, vive la défense du consommateur... ce ne sont plus des pannes à 700,800 euros on arrive à des 10 000 euros sur des véhicules de peu d'années et de kms..."l"honnête" constructeur est au courant mais la "barre" des 5 ans est passée , l'argument douteux...affaire à suivre! [url=https://casse-moteur-renault.weebly.com/cas_litiges_plaintes.html]https://casse-moteur-renault.w [...] intes.html[/url]

Voyant de défaillance électronique Dacia Dokker

Par Daddywolf le 15 Janvier 2020 à 22h56

@jak0303 Bonjour et c etait quoi le probleme lié a ce voyant allumé?

[Topic Officiel] Dacia Dokker (2012)

Par NyvetDuPiC le 12 Janvier 2020 à 12h00

[b]Dacia Dokker Stepway[/b] - Salon de Bruxelles - [i]9 Janvier 2020[/i] [photo=8197204,454 size=650,434] [photo=8197206,2d8 size=650,434] [photo=8197205,09e size=650,434]