Vos 2 avis Dacia Logan Van

Avis Dacia Logan Van

Logan Van VAN 1.6 MPI 85 AMBIANCE (2011)

Par  le 21 Octobre 2014 à 19h59

c est simple , c est le meilleur véhicule que j ai eu et je le regrette d ailleurs. Certes c est un utilitaire mais non seulement fiable mais aussi INCREVABLE avec un cout d achat et d entretien faible. Coté habitacle il reste simple mais fonctionnel. Si vous choisissez un modele sans airbag passager , vous profiterez d un rangement supplémentaire pour mettre par exemple une bouteille d eau d 1,5L. concernant le coffre il peut contenir 2.5M3 de charge . Il est équipé également de plusieurs points d encrage pour fixer les affaires . Si vous prenez le tapis de chargement veuillez à ce que le devant soit accessible pour accéder à la roue de secours en cas de problème. Contrairement au mcv le van est équipé de série de jantes en 15 pouces ainsi que la roue de secours , ce qui est tres appréciable . Cotés options DACIA vous propose une gamme assez large pour une marque low cost. Une garde assez haute ( comme tous les véhicules de la gamme)son par pierre est en taule! mine de rien sur des acces accidenté tel que des chantiers où des chemins " pitoresques" celà évite le perçage d un carter d huile là où un en plastique aurait rendu l ame ( je sais de quoi je parle ;) ) Pour la motorisation Le 1.6MPI est suffisament puissant et nerveux pour emmener votre chargement. En respectant les limitation de vitesse en ne dépassant pas le régime du couple maxi ( 3000 à 3500 tours ) sa consommation est aux alentours de 6.3 L aux 100. Contrairement au données constructeur, sur autoroute sa consommation affiche plus 7 l que 6. A sa sortie, pour 10000 vous aviez un véhicule neuf tout à fait convenable. Je vous conseille les modèles 1.6MPI 85 au lieu des 90. Ces derniers sont non seulement moins coupleux mais ont également une consommation plus élevée.

Forum : derniers sujets Dacia Logan

Présentation Logan 2 Mcv : La belle petite

Par sami_pp le 07 Décembre 2019 à 21h04

Bonsoir, Pour info, nous venons de faire la deuxième révision (MCV TCE) et le forfait était nommé 10w40, mais l'étiquette remplie à la main dans le compartiment moteur mentionne de nouveau le grade 5w40. As tu cette étiquette ?

[Présentation] Dacia M C V 2017 de Godefroy 5

Par godefroy5 le 07 Décembre 2019 à 19h52

Hello Je viens de recevoir les conditions du salon auto de Belgique début 2020. Du 03 au 31 Décembre 2019 PROMO dacia . Pour une version CONFORT ,le nom a changer ancienne Lauréate . tout les moteurs sont aux même prix . Moteur sur MCV ,TCE 100;Blue DCI 95, et essence + LPG ECO G 100. A partir de 12.690 € ,Si Je change mon MCV,prix avec Métallisée, Roue secours , vitres AR elc ,volant cuir , DCI 95 ,régulateur de vitesses ,me reviens A 13500 € INTÉRESSANT( 2000 € moins cher que mon MCV de 2017 ?) A réfléchir ,14.000 € avec ful option ,camera recul , ect ect ect G

Logan 2 : Leasing et éthanol

Par vladoz le 05 Décembre 2019 à 11h50

Ah OK, autant pour moi !! :jap: :)

ou est le capteur de vitesse logan 1,6 MPI ?

Par frixo le 05 Décembre 2019 à 11h38

Bonjour j'ai rencontré le même soucis que vous une Dacia Logan 1 , de 2006 , avec une aiguille du compteur de vitesse qui tombe a 0 pour remarcher de temps a autre lors d'un nouveau redemarrage, puis retombe a 0 J'ai chercher sur le net le soucis, j'ai trouvé bcp de bétise, et il est vrai que j'ai pas trouvé grand chose sur la RT. Référence OEM du capteur : [#333333][b]6001548870[/b][/#333333] (Perso je l'ai acheté sur Ebay , 20€ fdp inclus) Alors voila où se trouve le capteur : [photo=8151525,905 size=650,1337] [photo=8151524,57b size=650,315] [photo=8151514,4e6 size=650,315] Pour le retirer, c'est galère , sur mon modèle il n'y a pas de goupille comme j'ai lu de temps à autre, non il faut tirer dessus , en bougeant légèrement, il y a 2 clip en plastic (un peut comme une clip pour fermer un cartable d’écolier) qui se prenne dans 2 trou du receveur femelle metale prévu pour le capteur! [i][#ff2600]A ne surtout pas confondre comme j'ai vu souvent avec le capteur PMH (Point mort Haut), qui est un capteur vissé avec 2 vis filetés au moteur, qui est responsable de pbm aléatoire de démarrage (il suffit de le démonter, le nettoyer avec un chiffon et le remettre)[/#ff2600][/i] cdt

Personnalisation du MCV de mr magoo [Sommaire des modifs page 1]

Par gorchfock le 04 Décembre 2019 à 12h01