Vos 3 avis Ford Grand Tourneo Connect 2

Avis Ford Grand Tourneo Connect 2

Grand Tourneo Connect 2 II 1.5 TD 120 TITANIUM (2016)

Par  le 20 Août 2021 à 14h19

Il s'agit d'une version 7 placesAgréable à conduire malgré un moteur très juste doublé d'une boite aux rapports long et à la 6e surmultipliée, mais à la commande impeccable.Usage peu chargé la plupart du temps (transports d'enfants)Moins sobre que le Berlingo XL HDI 100 7pl de ma femme (près de 10% d'écart c'est pas rien, mais le Citroën deNox à l'ADBLUE, pas d'Adblue sur le Ford)Reposant sur long parcours à condition de ne pas aller au delà de la 5e sur le réseau secondaire (bonne insono, suspensions bien calibrées), il est plus agréable pour les passagers avant que le reste de la troupe :Il faut dire que la banquette en rang 2 est raide comme un banc d'église, les sièges du 3e rang moins confortables que le français, même si plus pratiques (rabattables à plat sur le FORD, démontable comme un vieil Espace sur le Berlingo)Mes enfants préfèrent le Citroen en terme de confort malgré la présence du toit panoramique sur le FORD, absent sur le Berlingo, et comme la vérité sort de la bouche des enfants...Comportement routier très sur malgré le gabarit mais un rayon de braquage digne d'un autobus.Bon freinsBel espace de chargement, le mien dispose en plus d'un attelage et des barres de toit amovibles, ça laisse tout un éventail de possibilités.C'est un vrai couteau suisse, même si ce n'est pas un foudre de guerre, il est à l'aise partout, de la déchetterie aux longues étapes routières.Bon équipement avec détection angles morts, radars et caméra de recul, aide au maintien dans la file, codes/phares automatiques, toit panoramique, pare brise dégivrant.GPS intégré et SYNC2 à chier. Ford est vite passé sur SYNC3 (avec carplay et AA), à raison.Son de bonne qualité pour un dérivé utilitaire.Les feux de route sont faiblards d'origine, le type d'ampoule (H15) laisse peu de choix pour y palier. J'ai du monter des LED NH pour avoir un éclairage en feux de route satisfaisant. Dommage, car la bascule code/phare est bien calibrée, aucun appel de phares d'autre usagers à déplorer en presqu'un an.Pas de pannes (je touche du bois) à ce jour, il approche des 150000km

Avis Bmw Serie 2 F45 Active Tourer(F45) ACTIVE TOURER 218D BUSINESS (2015)

Par tylme le 31 Mars 2020 à 13h46

Forum Ford Grand Tourneo Connect 2