Vos 5 avis Ford Ranger

Avis Ford Ranger

Forum : derniers sujets Ford Ranger

Présentation Ranger 3 : ma nouvelle auto

Par Jym52 le 02 Octobre 2019 à 23h27

[quotemsg=941845,3,1862065] Bonsoir Le MLE c'est quel modele? et le 3,2l Fait combien de chevaux avez vous un demmarage avec une clé ou bien un poussoir? cordialement [/quotemsg]Bonsoir, mle Ford Ranger Wildtrak sortie d'usine en avril 2016, bloc moteur Ford Duratorq TDCI 3.2 de 200 cv (5 cylindres) Ce millésime a encore une clé de contact, il est avec FAP et catalyseur sans additif. [size=2]Ford Ranger TKE Double cab 3/4 Wildtrak 4WD - Transmission BVA6 (6R80)[/size] [size=2] [/size] [size=2] [/size] [photo=8050754,d15 size=650,390] [photo=8050755,816 size=650,365] Ce Ford Ranger semble imposer un suivi d'entretien sévère. Les échéances de Ford sont des échéances qui répondent aux exigences environnementales. Les constructeurs rentrent dans les normes pour éviter les pénalités, cependant ce véhicule demande des échéances plus rapprochées. - vidange et filtre moteur - vidange des ponts Av & Ar - vidange BVA & boite de transfère Pour ma part je reprends toutes les échéances. Ma vidange de BVA à 109 000 km m'a démontrée que le fluide ATF était souillé ainsi que le filtre interne. Ford préconise la vidange à 240 000 km, autant dire que la BVA sera en dysfonctionnement bien avant. Cette BVA ZF 6R80 est également monté sur d'autres véhicules Ford US. Aux Etats-Unis les vidanges BVA se réalisent autour de 100 000 miles soit 160 000 km. (souvent effectuée avant par les propriétaires) Les ponts sont aux mêmes régimes, le fluide pour glissement limité a été mis dans les 2 ponts, le fluide d'origine ne supporte pas les échéances programmées. // Voir pour info "résultat vidange BVA à 109 000 km" seulement: [photo=8050760,94f size=650,363] // Voir les dépôts dans la BVA: [photo=8050761,ba9 size=650,365] - Intérieur du filtre ATF, mêmes éléments sur les aimants en fond de carter. Le filtre interne est un filtre plat, il y a une mousse/toilée à l'intérieur. J'ai ouverts le corps du filtre, bien "crasseux", le filtre semble en limite, il est noir de crasse. Les aimants sont également pleins de particules, dommage pour les électrovannes et le distributeur. Sur la documentation technique des BVA , il est question de "limaille de rodage". Il est donc préférable de faire une vidange avec filtre, 2 heures non stop, cette BVA demande seulement 8 litres ATF lors d'une vidange. Le reste est dans le convertisseur et les corps creux. Je vais faire une démo pour ceux qui seraient tentés de faire leur vidange de BVA. Bonne semaine.

Ford Ranger casse moteur / Turbo

Par Chuck le 01 Octobre 2019 à 12h07

Bonjour Jym52, merci pour ces infos. augmenter la fréquence des vidanges et avec une huile de qualité, (Total ACTIVA 9000 5W30) n'auront pas suffit dans mon cas à éviter cette panne, nous le faisons tout les 15'000km + filtre et tout y quanti. Le véhicule neuf trois ans 30'000km/an. En l'occurence je viens de voir que TOTAL préconise de faire la vidange tout les 10'000km en cycle normal et tout les 5'000km en cycle intensif. ! ! ! Bon on est bien d'accord qu'ils ont tout intérêt à en vendre le plus possible. [url=https://www.total.fr/mon-vehicule/preconisation-huile-moteur]TOTAL Activa 9000 5W30[/url] Maintenant c'est vrai qu'il est resté immobilisé six mois en carrosserie, que le remplacement des filtres ne s'est pas fait dans les règles de l'art, le véhicule n'a souffert d'aucune alarme au tableau à proprement parlé de pression d'huile. Il y a bien eu des alarmes et une perte de puissance comme celle connue des défaut moteurs lié à l'EGR ou au FAP. Ces alarmes ont été intermittentes et sporadiques 2-3x sur de très longue distance plus de 1000km non stop. Avant cela j'avais fais reprogrammer le véhicule (sans chip) ce qui à considérablement changer sa puissance. J'ai procédé à un démontage clapet et admission qui véhicule de trois ans avant 100'000km laissait apparaitre un fort encrassement du circuit de retour des gaz, on. pouvait à l'intérieur du collecteur d'admission (en plastique), sortir de la graisse de calamine à la petite cuillère, cela laisse augurer de l'état de la vanne EGR et de son refroidisseur. Enfin quelques semaines avant la panne et toujours de manière sporadique et discontinue, un bruit moteur provenant de la distribution c'est fait sentir, comme un roulement de galet tendeur - strident et qui tourne à la même vitesse que le moteur. Mais tout cela à disparu et un beau jour sur l'autoroute à 120km à vide et en montée, au tempomat, "Pouf" grosse fumée blanche, vibration importante dans le volant. Rupture de contact immédiat et finissage de course sur la bande d'arrêt d'urgence. Cordialement @Chuck

Le défaut de ford ranger (faisceau électrique)

Par Jym52 le 25 Septembre 2019 à 00h07

Bonsoir, concernant la prise OBD sous le capot moteur, savoir le nombre de pin (broches), il y a eu des versions avec une prise demi-ronde avec méplat. - Une prise de 17 pins sur 3 rangs, encore en OBD 1 évolution. La norme a/c de 2000 est une prise rectangulaire avec 16 pins sur 2 rangs. Un grand nombre de constructeurs ont équipés leurs Mles pour le marché US et UK de prise 16 pins depuis 1996. Il faudrait une photo de la prise OBD , savoir le Mle de Ranger 2005, logiquement la prise OBD 2 sur ce Mle de 2005 devrait se situer sous le tableau de bord. En France la prise OBD 2 - 16 pins est en place depuis 2000. Sur un Mle export, possible d'avoir une prise de génération OBD 1 avec une évolution sur la gestion moteur & SRS airbag. Moins évident avec ce type de prise de pouvoir se connecter sur un sous ensemble frein-ABS-châssis ... Pour ma part, avec une prise de vue de la prise possible d'avoir une piste de recherche. Cordialement.

Ford Ranger en panne depuis LE 13 AVRIL 2019

Par Chuck le 24 Septembre 2019 à 14h07

[quotemsg=939340,1,1860834] [size=1][b]Bonjour Peau d'ours, avez-vous pu résoudre votre problème ? Nous sommes à la recherche de personne afin de poursuivre Ford rejoignez-nous. Cordialement @Chuck[/b][/size] [/quotemsg]

perte de puissance

Par Chuck le 24 Septembre 2019 à 12h21

[quotemsg=932750,5,1627460] Même problème.J’ai un Ranger 2.2 160 35,500 klms. Perte de puissance ,une clé orange s’allume sur le tableau de bord .Suis allée illico presto au garage Ford ,je l’ai laissé 2 jours .Ils ont effectué une série de tests, et ils ont trouvé un problème sur les mises à jours ,apparemment elles n’avaient pas été faites ! Pas assez de recul pour vous dire si c’est ok ,suis allée la récupérer hier soir .Honnêtement, avec ce que je lis sur ce forum concernant les problèmes moteurs , je ne suis pas très rassurée ... j’ai posé la question à mon garagiste, et il me dit que si le moteur lâche ,il sera prit intégralement sous garantie, mais qu’ils n’avaient eu aucun problèmes !(je ne le crois pas ...j’ai senti un gros gros malaise ). J’habite en Suisse ,je ne sais pas si c’est différent dans la prise en charge . Bref une fois fini de la payer ,d’ici 2ans je la jarte ...et reprends Toyota 😊 [/quotemsg]Bonjour, il s'agit simplement de l'alarme EGR du à l'encrassement - nous cherchons des personnes prêtes à soutenir une action en justice contre Ford Venez nous rejoindre @Chuck