Vos 5 avis Ford Sierra

Avis Ford Sierra

Forum : derniers sujets Ford Sierra

Différence entre Escort Cosworth/Sierra Cosworth

Par Anonymejeeper le 24 Novembre 2019 à 20h39

[quotemsg=543107,23,94147] Bonjour à tous, Deterrage de topic, pour la bonne cause: j'avais envie de partager mes connaissances. Ca peut toujours servir. N'hésitez pas à rectifier si vous voyez une erreur... [b]sierra cosworth coupé 2wd[/b]: [*]année: 1986-87 [*]204 ch [*]bloc moteur 205 (type "Pinto" ) , culasse rouge, ECU L1 [*]turbo t3 [*]boîte Borg Warner T5, Pont autobloquant 7.5" [b]sierra cosworth coupé 2wd RS500[/b] (très rare): [*]année: 1986 [*]240 ch [*]bloc moteur 205 spécifique (renforcé), culasse rouge, ECU L1 (eprom et injecteurs différents, évidemment) [*]turbo t4, echangeur spécifiques (beaucoup plus gros). [*]boîte Borg Warner T5, Pont autobloquant 7.5" (pas sûr) [b]sierra cosworth 4p 2wd[/b] [*]année: 1988-90 [*]moteur, boîte, transmission: [u]identique au coupé[/u], ECU L1 et L6 (pour les dernières) [*]Pour la distinguer de la 4wd: clignotants oranges, pas d'ouïes sur le capot ! (Sauf série spéciale "Trophy", année 1990) [b]sierra cosworth 4p 4wd[/b] [*]année: après 1990 [*]220 ch [*]bloc moteur 200 (renforcé), culasse verte si cata, 0.5l d'huile moteur en plus, ECU L8 [*]turbo t3b (légèrement plus gros) [*]Pour la distinguer de la 2wd: clignotants blancs, ouïes sur le capot ! [*]boîte MT75, Pont 7" et boîte de transfert [b]escort cosworth "gros turbo"[/b] [*]année: après 1992 [*]220 ch [*]moteur, boîte, transmission: [u]identique à la 4wd[/u] sauf turbo, culasse bleue, ECU P8 (comme L8 MAIS pas interchangeable avec la sierra 4wd à cause des périphériques, dont le turbo) [*]turbo t35 (plus gros) [b]escort cosworth "petit turbo"[/b] [*]année: après 1995 (pas sûr) [*]225 ch [*]moteur, boîte, transmission: [u]identique à la 4wd[/u], turbo, ECU Ford EEC IV [*]turbo t25 (plus petit) J'ajoute que depuis le temps, il n'est pas rare de voir des "mélanges", du style 2wd avec un bloc 200 plus costaud, ou encore des petits malins qui ont monté un turbo de 4x4 ou d'Escort sur une 2wd, des injecteurs et EPROM différentes, etc. Ça reste la même base il y a donc de nombreuses possibilités pour améliorer la performance et/ou la fiabilité de la mécanique d'origine. Par contre, attention aux transmissions sur la 4wd lorsqu'elle a eu un usage sportif (boîte, boîte de transfert, cardans). En comparaison, sur la 2wd c'est du béton, à l'exception du pignon de 5ème qui est un peu "haut" et donc moins bien lubrifié (surveiller le niveau d'huile de boîte, et ça roule). [/quotemsg]Salut Ken70, je viens de voir ton message, je voudrais simplement un renseignement concernant une caisse xr4i avec moteur cossworth culasse verte que j'ai en ma possession et que je voudrai m'en séparée, aurai tu des tuyaux pour me conseiller. Merci

Mon Ford Sierra Cosworth 4x2

Par alemao le 12 Novembre 2019 à 00h28

Salut , depuis Je pense la Vendre ... Mes ou ?? il Ya un site pour ses Voitures :ange:

sierra XR 4x4

Par Gabin. Richard le 01 Novembre 2019 à 15h16

Et niveau pièces de carrosserie Autocollant logo pièces d'intérieur pare chocs bas de caisse ect...

[Sujet Officiel] Le Fan Club des Ford Sierra : avis et expériences

Par Meta_ le 28 Septembre 2019 à 21h52

Salut :) Alors le 2L carbu est fiable, et assez prisée notamment pour ce qui est de l'apprentissage du drift, donc il devient de plus en plus compliqué de trouver des 2L essence. Dans ton cas, il faut clairement la refaire oui. Du moins faire en sorte qu'elle puisse rouler sans soucis. Après tout ce qui est "état concours" ou "100% d'origine" c'est pas forcément le principal. Le but c'est que tu puisse t'en servir pour aller au boulot sans te demander si tu vas pouvoir rentrer avec.

[Présentation] Sierra 1.8 TD clx 1990

Par ns55 le 20 Septembre 2019 à 19h42

[photo=8031004,38b size=650,487] Elle et belle :)