Vos avis Ford Torino

Forum : derniers sujets Ford

Question code erreur

Par MondeoMax le 14 Décembre 2019 à 14h41

[left][b][size=4]En bref[/size][/b][/left] [b]Outils / équipements nécessaires :[/b] Voiture : FORD Mondeo Mk3 5 portes (B5Y) 2.0 16V TDDi / TDCi Bonjour, vanne EGR changé à neuf, les codes avant changement n'apparaissait pas. Code P409, P404 etc,, La voiture ne veux pas démarrer,,, Faut il reprogrammer lorsqu'on, installe une vanne EGR neuf sur Ford Mondéo ? Si oui, es coûteux? Code ci-dessous avec lien de la photo des codes. ===PCM DTC P0409=== Code: P0409 - Capteur de position de clapet EGR Module: Module de commande du groupe motopropulseur Détails du DTC (Diagnostic Trouble Codes) Capteur de position de clapet EGR Ce code peut être causé par : Court-circuit à la masse dans le circuit Court-circuit à la batterie ou coupure du circuit Ensemble clapet EGR ===END PCM DTC P0409=== ===PCM DTC P0404=== Code: P0404 - Défaut de plage ou de performance de la commande de position de clapet EGR Module: Module de commande du groupe motopropulseur Détails du DTC (Diagnostic Trouble Codes) Défaut de plage ou de performance de la commande de position de clapet EGR Ce code peut être causé par : Ensemble clapet EGR ===END PCM DTC P0404=== ===PCM DTC P1664=== Code: P1664 - Dysfonctionnement FIP Module: Module de commande du groupe motopropulseur Détails du DTC (Diagnostic Trouble Codes) Dysfonctionnement FIP Tension de chaîne de distribution FIP PCM Ce code peut être causé par : PCM FIP ===END PCM DTC P1664=== ===PCM DTC P0335=== Code: P0335 - Utilisez le défaut du circuit Module: Module de commande du groupe motopropulseur Détails du DTC (Diagnostic Trouble Codes) Utilisez le défaut du circuit Coupure Ce code peut être causé par : Capteur de position de vilebrequin Sonde précédemment déconnectée. * Ignorer le DTC P0335 sauf si le DTC P0149, P0167 ou P01666 est également présent. Signal en court-circuit à la masse ou au retour de signal. ===END PCM DTC P0335=== ===PCM DTC P1631=== Code: P1631 - Relais principal PCM Module: Module de commande du groupe motopropulseur Détails du DTC (Diagnostic Trouble Codes) Circuit de relais de maintien d'alimentation Module de commande du groupe motopropulseur Ce code peut être causé par : Coupure Court-circuit à la masse ou à la batterie Connexions de batterie desserrées/défectueuses au niveau de la batterie et du bloc-moteur. Relais d'alimentation ===END PCM DTC P1631=== ===PCM DTC P1246=== Code: P1246 - Défaut du circuit d'entrée de charge d'alternateur Module: Module de commande du groupe motopropulseur Détails du DTC (Diagnostic Trouble Codes) Défaut du circuit de charge. Exécutez le diagnostic du circuit de charge. ===END PCM DTC P1246=== ===PCM DTC P0190=== Code: P0190 - Capteur de pression de rampe d'injection Module: Module de commande du groupe motopropulseur Détails du DTC (Diagnostic Trouble Codes) Capteur de pression de rampe d'injection Ce code peut être causé par : La pression de carburant est hors de la plage normale de fonctionnement. Sonde précédemment déconnectée. Capteur de pression de rampe d'injection Capteur FRP / câblage Suspectez le capteur FRP. Pour plus de renseignements, reportez-vous à : TSB No. 46/2005 PCM défectueux ou endommagé. ===END PCM DTC P0190=== ===PCM DTC P0180=== Code: P0180 - Circuit A de sonde de température de carburant Module: Module de commande du groupe motopropulseur Détails du DTC (Diagnostic Trouble Codes) Valeurs/performance du circuit A de sonde de température de carburant Ce code peut être causé par : Court-circuit à la batterie ou à la masse du faisceau de câblage Sonde précédemment déconnectée. Mauvaise connexion Circuit ouvert Connecteur endommagé ou contaminé Sonde de température de carburant. Pour plus de renseignements, reportez-vous à : TSB No. 46/2005 PCM défectueux ou endommagé. ===END PCM DTC P0180=== ===PCM DTC P1665=== Code: P1665 - Communications FIP avec PCM Module: Module de commande du groupe motopropulseur Détails du DTC (Diagnostic Trouble Codes) Communications FIP avec PCM Coupure Ce code peut être causé par : La tension d'alimentation de la FIP est en dehors de la plage Tension d'alimentation FIP FIP PCM PCM Signal en court-circuit à la masse ou au retour de signal. ===END PCM DTC P1665=== ===PCM DTC P1283=== Code: P1283 - Circuit de régulateur de pression d'injecteur Module: Module de commande du groupe motopropulseur Détails du DTC (Diagnostic Trouble Codes) Circuit de régulateur de pression d'injecteur Ce code peut être causé par : Défaillance de vanne de dosage d'entrée, commande efficace de pression de rampe d'injection impossible Câblage/connecteurs multiples Dysfonctionnement ICU Circuit ouvert à la connexion de VBATT au niveau du capteur. Contrôlez les points suivants : Vérifiez que les connecteurs multiples sont correctement branchés. Un connecteur multiple mal branché peut provoquer des problèmes intermittents de fonctionnement moteur. Vérifiez si les connecteurs ne présentent pas de signes de dommages, d'infiltration d'eau, de corrosion, etc. Signal en court-circuit à la masse ou au retour de signal. ===END PCM DTC P1283=== ===EATC DTC B1676=== Code: B1676 - Tension de batterie hors tolérance Module: Régulation électronique de la température Détails du DTC (Diagnostic Trouble Codes) Tension de batterie hors tolérance ===END EATC DTC B1676=== ===EATC DTC B1251=== Code: B1251 - Circuit ouvert de sonde de température d'air intérieure Module: Régulation électronique de la température Détails du DTC (Diagnostic Trouble Codes) Circuit ouvert de sonde de température d'air intérieure ===END EATC DTC B1251=== ===IC DTC Non=== Lecture des défauts DTC réussi, pas de codes défauts trouvés Module: Combiné des instruments ===END IC DTC Non=== ===RCM DTC Non=== Lecture des défauts DTC réussi, pas de codes défauts trouvés Module: Module de commande de dispositif de retenue ===END RCM DTC Non=== ===GEM DTC Non=== Lecture des défauts DTC réussi, pas de codes défauts trouvés Module: Module Electronique Général ===END GEM DTC Non=== ===ABS DTC Non=== Lecture des défauts DTC réussi, pas de codes défauts trouvés Module: Module de freinage antiblocage / système antipatinage ===END ABS DTC Non===

problème démarrage FORD transit 2.2 85ch 2006

Par pastisworld le 14 Décembre 2019 à 10h47

bonjour à tous, alors voila, l'autre matin il à gelé j'ai mit mon transit à chauffé, 15 minutes plus tard je ressors il était coupé, je tente de le redémarré batterie à plat, le soir je met des pinces il redémarre et cale aussitôt, je tente un redémarrage il refuse, j'insiste pas trop il est tard je préfère rechargé la batterie, depuis, c'est une galère pas possible à redémarrer... j'insiste vraiment 1 à 2 bonne minutes avant de réussir à le démarrer, et quand il démarre si il ne cale pas c'est une chance, j'ai réussi à roulé avec, il roule nickel, répond bien mais si je m’arrête et qu'il est froid il cale.. et la galère du redémarrage reprend .. j'ai été faire plusieurs km pour le faire roulé un peu plus et une fois chaud il ne cale plus, il tient le ralentit comme avant ... si quelqu'un pouvait me dire d'où ça provient.. je pense à un problème d'arrivé du gasoil mais je ne vois pas du tout d'où cela peut provenir le démarreur est neuf la batterie à 1 ans et il y à 1 ans et demi j'ai déja changé le support du filtre à carburant merci d'avance pour votre aide

Code autoradio

Par Hello1993 le 13 Décembre 2019 à 20h33

Bonjour Auriez vous le code autoradio pour une mondeo de 2005, ref m020719?

[FIESTA 1.25i 1995] Démontage capot moteur, Face avant ainsi que phares droit

Par obiwanwilly le 13 Décembre 2019 à 22h38

Si si on peut :D [img=http://obiboulet.free.fr/Corsa/choc02.jpg][/img]

consommation Ford kuga éthanol

Par peko le 13 Décembre 2019 à 09h11

désolé j'avais pas lut entre les lignes que c'était un flexfuel d'origine donc si tu as un 1L5 turbo, suffit de gérer ton calculo pour augmenter ta puissance et diminuer ta conso ( à condition de pas taper dedans sinon tu rouleras plus fort et donc consommera plus ) gérer tu rajoutes 40ch et 100Nm , c'est surtout le couple qui va te faire gagner en conso de façon non négligeable ;)