Vos avis Honda Civic 4 Crx

Forum : derniers sujets Honda Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017)

Par cygoris le 19 Février 2020 à 22h51

[quotemsg=238574,8701,1545329] ........Revers de la médaille pas de double sortie d'échappement centrale, [b]elles y sont mais à l'opposé et caché[/b] .......... [/quotemsg] :voyons: . Photo p-e ?

Dépot de plainte commun contre Honda (direction assistée)

Par Ovnicar le 19 Février 2020 à 10h34

[quotemsg=170965,1,1476094] Bonjour à tous, Je suis tout nouveau sur ce forum où je m'inscris suite à un problème de direction assistée empoisonnant ma vie et celle de ma Honda Civic 8eme génération de 07/2006. En effet, celle-ci ne s'enclenche pas à la mise en route du moteur impliquant un message erreur sur le tableau de bord et l'impossibilité d'utiliser mon véhicule, la direction étant très dur à manœuvrer. Il y a deux ans, lorsque j'ai commencé à avoir cette panne, un démarrage suffisait à régler le problème mais la panne va en s'aggravant de mois en mois jusqu'au point où je n'ai pas pu utiliser mon véhicule certains jours le mois dernier. Le garage Honda dans lequel je suis allé initialement m'a diagnostiqué la panne du boitier EPS comme à beaucoup de propriétaire de Honda Civic (tarif pour le changement pièce et MO : 800€). Face aux nombreux cas constatés sur les forums et sites internet, j'ai décidé de faire une demande de prise en charge totale par Honda France. Celle-ci a été refusé malgré plusieurs courriers. Je met donc à exécution à partir d'aujourd'hui les menaces formulés sur mes différents courriers à Honda à savoir: - rassemblement du maximum de personnes victimes de cette panne. - Consultation et communication avec les associations de consommateur. - Dépôt de plainte en commun en vertu de la loi 2014-344 du 17 mars 2014 relative à la consommation. [url=http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000028738036&categorieLien=id]http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id[/url] - Communication avec la presse spécialisée. - etc... Je suis extrêmement déterminé dans cette affaire et espère rassembler le maximum de personnes. Il m'est inconcevable que client et consommateur se fasse marcher sur les pieds de la sorte. Internet et les forums sont un formidable outil de rassemblement pour les consommateurs et j'ai décidé de m'en servir au mieux. Si vous constatez la même panne sur votre Civic, merci de prendre contact par message privé. Si par ailleurs, vous avez déjà fait réparé celle-ci en dehors de la garantie, merci de vous signaler également. Je reste dans l'attente de votre retour et suis à votre dispositions pour de plus amples renseignements. Joe S [/quotemsg]Bonjour Confronté à même panne sur ma Civic 8 âgée de 8 ans, Honda veut me facturer la réparation 1 200 € ! Etes-vous parvenu de votre côté à faire valoir votre droit ? merci

Periodicité entretient civic X 1.6 Idtec

Par cygoris le 18 Février 2020 à 23h41

Comme dit + haut : "[i]Ce bloc moteur fonctionne avec une T° très élevée, les points chauds sont au niveau de la culasse avec le collecteur intégré, également le catalyseur est placé au plus prés, le turbo demande aussi une huile qui reste performante au regard des contraintes thermiques. La distribution reçoit des poussoirs hydrauliques qui sont sensibles et nécessitent une bonne huile.[/i]" :bah:

[Topic Officiel] Honda Civic 7 (2001-2006)

Par Jym52 le 18 Février 2020 à 10h46

[quotemsg=238528,684,1903407] Bonjour, merci pour votre réponse. Oui il y a bien un avertisseur si on oublie d'éteindre les feux, et je n'avais pas remarqué mais de nuit le tableau de bord s'allume avec les phares. En plein jour c'est moins flagrant. Merci [/quotemsg]Bonjour, effectivement c'est pas évident en conduite de jour si l'éclairage est en veilleuse ou en feux de croisement. Il faut se fier au commodo. Concernant le buzzer de rappel de feux allumé, pour info sur les Mles Honda qui approchent ou dépassent les 20 ans ce buzzer n'est pas toujours opérant. Avec l'age soit le relais soit le vibreur ne fonctionnent pas avec les feux allumés en coupant le contact. Il faut le savoir, souvent c'est la batterie qui" trinque". Cordialement.

Verrouillage automatique sur Civic 10 ?

Par cygoris le 16 Février 2020 à 23h31

[quotemsg=237456,1,1654072] Bonjour à tous, Je viens de faire l'acquisition d'une Civic 1.5 CVT Sport + et il semblerait qu'il n'y ait pas de verrouillage automatique lorsque le véhicule commence à rouler. En regardant le manuel, il y a bien un réglage existant pour cela mais il est mentionné "Non disponible sur tous les modèles"...... [/quotemsg] Effectivement, pareil sur la mienne : Option :bah: