Vos 3 avis Honda Civic 7 Type R

17/20

Avis Honda Civic 7 Type R

Civic 7 Type R VII (2) TYPE R 200 CH (2004)

Par  le 19 Février 2011 à 13h00

Je possède depuis 1an et demi cette auto, je dois dire que ce fut dabord un achat passion mais comme je suis plus du genre fourmi que cigale, j'avais tout de même comparer ce modèle a d'autres avec essai, comme la 147 GTA la Golf 5 GTI et la Megane RS.J'avais eu le déclic en goutant au VTEC et au feeling châssis/direction mais faut avouer que cette auto est particulièrement étonnante, si vous roulez pépère elle est silencieuse, confortable (même si ça reste très raide et ferme), le moteur IVTEC a suffisamment de couple pour pouvoir dépasser en sécurité sans rétrograder et en conso on tourne à 9-10 l.Par contre elle est on-off, si vous roulez sportivement l'auto devient bestiale le VTEC qui s'enclenche à 5200 tours vous colle au siege, la boite de vitesse est juste excellent (précise, courte, rapide) le chassis est génial, on enchaine les virolos en sentant cette legere derive du train arriere qui vous permet de mieux ressortir, la direction est ultra précise, le freinage est bon, même si ça mériterait de meilleurs consomable (si on va sur piste)Le levier en hauteur c'est genial en conduite sportiveLe Torsen n'etant pas la, l'auto en aurait besoin sous la pluie (ou il faut doser le VTEC) et sur piste pour encore améliorer les passages en courbe (mais la faut etre à la limite et maitriser pour en avoir utilité)Sinon c'est un plaisir quotidien qui s'apprécie moi je la prends que le week end, cette auto attire bien les regards et la curiosité des gens. L'entretient demande une vidange tous les 10 000km, y a pas de truc electro qui tombe en rade, attention mes notes sont en fonction du type et du but de cette auto, une sportive radicale et pour ça le mini est la, clim, ve, da, plip et radio CD, pratique en hiver elle a le dégivrage des retro, question securité des airbags l'ABS pas d'ESP (sert à rien c'est castrateur, a vous de maitriser l'animal)mais l'auto est saine avec une tenue de routes hors pair d'ou ma note.La finition est nickel, sans être cossus (tant mieux les plastiques trop moussés ça pèse) ça bouge pas c'est bien assemblé, le TDB est joli avec le nécessaire, les sièges mi alcantara sont superbes. La ligne est belle avec le kit carrosserie et cette allure même si certains n'aiment pas trop l'aspect mono-corps (propre a toutes les caisses aujourd'hui bref)J'ai monté des harnais homologués route, c'est juste du plaisir, un CAI injen qui améliore le bruit et un peu la puissance, je compte la garder longtemps et l'optimiser (arrivé à 230cv et monter le torsen).On peut envisager de rouler au quotidien mais attention aux kéké qui voudront vous provoquer et aux kilométrage, elle devient collector et il faut les conserver. ;)Moi c'est simple, je reprendrais pas autre chose, à moins que le CRZ R soit réussi et/ou si Honda me propose la CTR Mugen (bon arrêtons de rêver).Lire la suite de l'avis»

Forum : derniers sujets Honda Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 8 Hybride (2006-2011)

Par Mikezbike le 26 Février 2020 à 13h43

[quotemsg=238739,1302,1905217] bonjour, j'ai acheté la voiture 4000€. j'ai été sur le site de Honda et il me signale qu'il faut que je prenne rdv chez un cc pour procéder au remplacement gratuitement, je joint la confirmation en pièce jointe. et oui elle fait yo-yo mais fait sont travail en accélération. vas sur le site de Honda pour voir ton véhicule fait partie de la campagne de rappel car pour moi si il y a détérioration des batterie et rappel c'est qu'il y un défaut de fabrication... et ça ne rentre pas dans les conditions de garantis... toujours d'après moi. :??: :??: :??: merci de votre réaction. [photo=8264995,44b size=650,866 display=link] [/quotemsg] Bonjour Navar et Bienvenu sur ce Topic.Perso j'ai eu une Civic Hy Elégance Navy Cuir de 05/2009, mon avis: une Honda remarquable pour son confort et son silence à l'américaine et 0 soucis;Mon regret de l'avoir vendue pour l'achat du nouveau HR-V Exclusive Navy CVT agréable lui aussi mais pas Hybride :non: À voir ton document n'hésites pas à aller dans une CC (Ancienne) = personnel aussi bien SAV et chef d'atelier qui connaissent bien les modèles des années 1990, 2000 à ce jour :jap:

[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017)

Par Mitsurugi le 26 Février 2020 à 11h52

[quotemsg=238727,8720,1035377] Je remonte ce post qui date de 5 mois, malheureusement cela semble avéré... [/quotemsg] Chez mon concessionnaire, ils leur restent pourtant au moins 1 sport blanc ;) mais oui je savais qu'en 2021 ce sera mort pour avoir un 1.5 :(

[Topic Officiel] Honda Civic 10 Type R (2017)

Par marcrs230 le 26 Février 2020 à 11h48

Que dit Honda concernant motorisation/échappement des ces trois modèles vs fk9 ?

[Topic Officiel] Honda Civic 9 Type R (2015-2017)

Par DC one le 25 Février 2020 à 08h59

Je n'aime pas trop l'aileron du kit GTE ni le diffuseur, en revanche le PC avant est superbe et ce serait sûrement au programme ou alors un PC de 400, 430 ou GTC mais je mettrai un PC avant + agressif, c'est clair, pour le reste, j'aime bien la ligne fluide qu'elle a (juste un petit diffuseur à la rigueur, mais pas aussi gros que celui du kit GTE).

voyant direction assistée allumé

Par AnonymeLinKuFF le 21 Février 2020 à 21h06

[quotemsg=238642,15,1904371] Bonsoir, Confronté au même problème Honda veut remplacer toute la crémaillère au tarif de 2300 € ! (civic 8 1.4 iVtec de 11/2011 120 000 km) Avez vous trouvé une solution et/ou Honda a t-il pris en charge les frais ? [/quotemsg] Perso le changement du faisceau a suffit à la réparer car il s'est avéré que les espagnols ont fait un travail de sagouins. Donc juste les cables bouffés par le rat et c'est reparti. Mais si ça n'avait pas été ça, le problème est réglé dans la majorité des cas par le changement du boîtier EPS (environ 500-600€). Le changement de la crémaillère carrément n'a quasi jamais été fait sur une Honda civic. Pour ce qui est de l'aide de Honda, je suis remonté très haut mais rien. L'âge de ce modèle fait que c'est maintenant considéré comme une usure normale.