Vos 3 avis Honda Civic 7 Type R

17/20

Avis Honda Civic 7 Type R

Civic 7 Type R VII (2) TYPE R 200 CH (2004)

Par  le 19 Février 2011 à 13h00

Je possède depuis 1an et demi cette auto, je dois dire que ce fut dabord un achat passion mais comme je suis plus du genre fourmi que cigale, j'avais tout de même comparer ce modèle a d'autres avec essai, comme la 147 GTA la Golf 5 GTI et la Megane RS.J'avais eu le déclic en goutant au VTEC et au feeling châssis/direction mais faut avouer que cette auto est particulièrement étonnante, si vous roulez pépère elle est silencieuse, confortable (même si ça reste très raide et ferme), le moteur IVTEC a suffisamment de couple pour pouvoir dépasser en sécurité sans rétrograder et en conso on tourne à 9-10 l.Par contre elle est on-off, si vous roulez sportivement l'auto devient bestiale le VTEC qui s'enclenche à 5200 tours vous colle au siege, la boite de vitesse est juste excellent (précise, courte, rapide) le chassis est génial, on enchaine les virolos en sentant cette legere derive du train arriere qui vous permet de mieux ressortir, la direction est ultra précise, le freinage est bon, même si ça mériterait de meilleurs consomable (si on va sur piste)Le levier en hauteur c'est genial en conduite sportiveLe Torsen n'etant pas la, l'auto en aurait besoin sous la pluie (ou il faut doser le VTEC) et sur piste pour encore améliorer les passages en courbe (mais la faut etre à la limite et maitriser pour en avoir utilité)Sinon c'est un plaisir quotidien qui s'apprécie moi je la prends que le week end, cette auto attire bien les regards et la curiosité des gens. L'entretient demande une vidange tous les 10 000km, y a pas de truc electro qui tombe en rade, attention mes notes sont en fonction du type et du but de cette auto, une sportive radicale et pour ça le mini est la, clim, ve, da, plip et radio CD, pratique en hiver elle a le dégivrage des retro, question securité des airbags l'ABS pas d'ESP (sert à rien c'est castrateur, a vous de maitriser l'animal)mais l'auto est saine avec une tenue de routes hors pair d'ou ma note.La finition est nickel, sans être cossus (tant mieux les plastiques trop moussés ça pèse) ça bouge pas c'est bien assemblé, le TDB est joli avec le nécessaire, les sièges mi alcantara sont superbes. La ligne est belle avec le kit carrosserie et cette allure même si certains n'aiment pas trop l'aspect mono-corps (propre a toutes les caisses aujourd'hui bref)J'ai monté des harnais homologués route, c'est juste du plaisir, un CAI injen qui améliore le bruit et un peu la puissance, je compte la garder longtemps et l'optimiser (arrivé à 230cv et monter le torsen).On peut envisager de rouler au quotidien mais attention aux kéké qui voudront vous provoquer et aux kilométrage, elle devient collector et il faut les conserver. ;)Moi c'est simple, je reprendrais pas autre chose, à moins que le CRZ R soit réussi et/ou si Honda me propose la CTR Mugen (bon arrêtons de rêver).

Forum : derniers sujets Honda Civic

Jantes 16" pour honda civic 2.2 CDTI 2009

Par francisco le 08 Décembre 2019 à 22h00

[quotemsg=82155,17,13058] En 16" : Jantes de 6.5 x 16 déport de 55 Pneus 205/55R16 [/quotemsg] Bonsoir, J’ai monté des roues de civic 9 en 6,5 x 16 ET45 -> décalage des roues vers l'extérieur de ~3,7mm (Monte OEM / TYPE S / 2,2 ictdi 17 x 7 ET55) 225/45 OEM Voie AR 1530cm OEM Voie AV 1505cm Le montage en 6,5 x 16 ET55 -> décalage des roues vers l’intérieur de ~6,4mm ET ce 6,4mm est étrange! Car lorsque j’ai regardé l’étrier en place avec les 17´OEM, j’avais l’impression qu’il y avait à peine 5 ou 7mm entre le support flottant de l'étrier et la jante, cela me turlupine un peu, car cela voudrait dire que la jante viendrait affleure du support de l’étrier, après j’ai peut-être mal évalué la distance et qu’en réalité il reste 8-9mm mais j’aurais juré qu’il n’y avait pas 6mm En attendant, pas de soucis puisque mes nouvelles roues en ET45 ont été décalées vers l'extérieur de ~3,7mm. Pneumatique en 205 au lieu de 225 Avec -20mm de contact au sol par roues sur le même essieu, donc au total un agrandissement des voies de +4,7cm soit 1534,7cm pour AR soit 1509,7cm pour AV En 16 x6,5 ET55 Les voies auraient été moins élargies 20mm-6,4mm= 13,6mm x2= 27,2mm Soit 1532,2cm pour AR Soit 1507,2cm pour AV Qu’en pensez vous?

[Topic Officiel] Honda Civic 8 (2006-2011)

Par francisco le 08 Décembre 2019 à 15h45

Ok merci pour tes impressions voilà, je suis monté en 16" :) et effectivement, ça à l'air de mieux absorber les défauts. Après, le châssis de la civic reste ferme, donc forcement ça ne sera pas le moelleux des 407 par exemple :p [photo=8154710,182 size=650,487] Voici les différences: [photo=8154696,cd1 size=650,593] [photo=8154695,0f2 size=650,594] [b]-------------A VENDRE--------------[/b] [b]OEM 17X7J ET55 en 225 45 17 /91H[/b] [b]Après nettoyage, 400€ c'est raisonnable non ?[/b] [b]2 pneus goodyear ultragrip neuf[/b] [b]2 pneus continental ts830p à moitié[/b] [photo=8154697,6c4 size=650,650] [photo=8154702,735 size=650,487] [photo=8154699,f55 size=650,487] Autres détails, concernant les ralentisseurs angulaires :pfff: [b]Ça passe mieux, parce que parfois en 60 kms, quand je prends les petites routes, j'en franchi un grand nombre genre + 40[/b] [photo=8155232,fb0 size=650,324]

[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017)

Par Nationale7 le 08 Décembre 2019 à 15h41

En blanc : [url=https://www.caradisiac.com/Honda-Civic-Tourer-a-partir-de-23-940-euros-91184.htm]https://www.caradisiac.com/Hon [...] -91184.htm[/url]

Avis Honda Civic 10 Bioéthanol

Par Jym52 le 07 Décembre 2019 à 18h49

[quotemsg=236996,32,96280] Si je résume Sp98 Excellium c'est overkill, e85 à éviter, il faut donc plutôt prendre de l'e10 si possible chez total ou autres marques. Est-ce j'ai bien résumé ? [/quotemsg]Bonjour, en règle générale les blocs moteurs Essence de moins de 10 ans sont tous conçus pour fonctionner avec un indice d'octane ou iso-octane 95. Egalement, ils sont compatibles avec le carburant E10. Le SP98 est essentiellement pour le marché français, il permet de maintenir les performances sur des blocs Essence de technologie désuète. Le SP98 correspond à un indice RON 98 pour des blocs moteurs qui acceptent l'auto inflammation. Les blocs moteurs Honda Essence fonctionnent avec un carburant d'un indice RON 95 ( Research Octan Number), le bloc moteur 10A2 Honda Civic est paramétré pour ce type de carburant. L' idéal serait le SP95 (5% d'éthanol) qui disparaît des stations service pour laisser place au E10. [photo=8153940,217 size=483,470] Pour ma part, bloc moteur P10A2 avec injection direct et distribution VTEC je garderai le E10 pour carburant. Un Tx d'éthanol sera accepté à hauteur de 50 % maxi avec une perte de puissance à bas régime, une consommation plus élevée, des démarrages plus difficiles par basse température et un Tx d'humidité élevé. Aucun garage, aucun réparateurs autos donneront un avis favorable à l'éthanol, pour cause, l'emploi d'un carburant différent que celui indiqué sur la carte grise est "prohibé". Cordialement.

Aide code radio honda civic

Par Jym52 le 07 Décembre 2019 à 11h18

[quotemsg=236989,1,1798726] Salut, je voudrais de l'aide avec mon Honda ciciv 2001 Je peux pas trouver le code radio, comment m'aider a le trouver? [/quotemsg]Bonjour, rien évident pour un véhicule de 18 ans, Honda en concession pourrait effectuer une recherche avec le N° de série du bloc poste radio. Mais rien de sur car les véhicules après 10 ans de millésime sont très souvent écartés en historique. Le n° de série du poste est, soit sur le face Ar, soit sur la face supérieur. Il est nécessaire de déposer l'ensemble. Ce principe repose sur l'antivol en cas de d'effraction = perte mémoire et verrouillage du poste automatiquement car il y a coupure d'alimentation permanente. - [le poste est alimenté en permanence pour la sauvegarde des fréquences et du code sécurité] Lors de l'acquisition en neuf, la concession fournit le code radio qui doit être avec la notice du conducteur ou notice entretien. Souvent mentionné à la main sur le livret du véhicule verso de la couverture. Egalement, un imprimé peut être renseigné qui pour un véhicule de 2001 devait être joint avec la feuille d'homologation (barrée en rouge) Possible d 'effectuer une remise en fonction manuellement: Il y a des vidéos postées par des utilisateurs anglophones. - Ouvrir et voir: [url=https://www.youtube.com/watch?v=e-aoXJK5zlk]Code radio & n° de série Honda audio[/url] Permet de retrouver les n° de référence pour avoir le code chez Honda. Le lien @ sur le site ne s'adresse pas pour le marché Français mais peut permettre de fournir les n° en concession Honda en France. - Tenter le lien: [url=https://autoradio-code.net/recuperer-code-radio-honda-civic.php]Récupération code radio Honda[/url] Pour info: [url=http://www.gamblewiz.com/6ROE0NP25/]Comment trouver son code radio Honda[/url] Je joins les éléments du site en cas de perte du lien. -- [b][[/b] [#666666]Si la batterie sur votre Honda meurt et le système audio de la voiture est équipée d'un dispositif anti-vol, votre radio ne fonctionne pas correctement après que la batterie se recharge. Le dispositif anti-vol vous lock-out, sauf si vous pouvez fournir le code d'identification unique de la radio. Trouver ce code sera beaucoup plus facile si vous avez réussi à se accrocher à une carte d'identité indiquant le code radio. Sans la carte, trouver le code de déverrouillage de la radio et système audio sera plus difficile.[/#666666] [#666666]• Assurez-vous que votre radio Honda nécessite un code. Si elle le fait, une fois l'alimentation a été restaurée à votre véhicule, système audio de votre Honda clignote un message indiquant que vous devez frapper dans un code spécial pour désactiver le dispositif anti-vol. Le message peut être le mot « code ». Le dispositif anti-vol est destiné à contrecarrer les criminels de fonctionnement d'un système audio, ils ont volé un véhicule.[/#666666] [#666666]• Trouver les quatre ou cinq chiffres chiffres numéro de code qui débloquera système audio de votre Honda. Le numéro de code a été imprimé sur un document que vous avez reçu avec le manuel du propriétaire quand vous avez acheté votre Honda. Le document pourrait être petit, de la taille d'une carte de crédit. Il répertorie également le numéro de série du système audio.[/#666666] [#666666]• Si vous ne trouvez pas la carte, vous devrez suivre le numéro de série du système audio de sorte que vous pouvez obtenir le code radio. Avec quelques nouveaux Honda, vous pouvez trouver le numéro de série électronique de la radio. Le manuel du propriétaire vous dire comment le faire. Une fois que vous avez le numéro de série, vous pouvez aller à micro-site Radio System & Navigation en ligne de Honda pour obtenir le code de la radio appropriée. Vous aurez besoin de fournir d'autres informations, comme le numéro d'identification du véhicule de la voiture, de vous montrer propriétaire du véhicule.[/#666666] [#666666]• Obtenir le numéro de série pour les modèles Honda de 2003 ou plus tôt vous obligera à chercher de l'aide auprès d'un concessionnaire Honda. Soyez prêt à prouver que vous êtes propriétaire du véhicule. Le concessionnaire sera également en mesure de retracer le numéro de code de la radio.[/#666666] [#666666]• Utilisez les touches de présélection sur la radio de punch dans les chiffres appropriés après avoir trouvé le numéro de code de la radio. Cela devrait débloquer la radio et rendre l'ensemble du système audio de nouveau utilisable.[/#666666][*][#444444][size=2]Si vous frappez accidentellement sur la mauvaise touche une fois que vous connaissez le code, vous ne serez pas en mesure d'inverser l'erreur. Au lieu de cela, terminer l'entrée du nombre approprié de chiffres. Ensuite, essayez à nouveau, à partir de zéro.[/size][/#444444] [*][size=2]Plusieurs reprises de poing dans le numéro de code erroné dans un court laps de temps pour que le système audio pour vous lock-out jusqu'à ce que vous quittez le système et au repos pendant une heure. [b]][/b][/size] [size=2][#444444][b] [/b][/#444444][/size] D'autres pourront apporter plus d’éléments, pour ma part il est nécessaire de s'adresser à une concession. Cordialement.