Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Vos 8 avis Honda Civic 8 Type R

18,1/20

(8 avis)

Avis Honda Civic 8 Type R

Ordre de tri

Civic 8 Type R VIII (2) 2.0 I-VTEC 201 TYPE R CHAMPIONSHIP EDITION (2010)

Par  le 03 Février 2017 à 18h22

Une superbe esthétique futuriste qui ne vieillit pas , des suspensions très dur ,une délicieuse boite manuelle ultra courte au top bien réglé, en passant par le son rageant du K20 à 8300tr en zone rouge, c'est du pur sport. C'est un plaisir d'enchainer chaque virage en restant dans le Vtec ,avec le Torsen c'est marrant ,plutôt on/off. Elle est un peu trop lourde certes, mais elle le rend par le plaisir et les sensations qu'elle procure .Les performances son bonnes ,pas extraordinaires mais bonnes (faute au poids de 1350kg).C'est un moteur qu'on doit utiliser constamment à 6000tr ,il ne faut jamais hésiter à tomber 2 ou 3 rapports pour avoir de la reprise (90 en 6 --> en 3 ,exemple pour le cas de la 6e ), c'est comme cela que s'utilise un K20 et pas autrement ! (Très jouissif ,gare au permis)En dessous du vtec le moteur reste linéaire pas de trou. La mienne à actuellement 60000km et 6ans.Aucune panne à signaler ,toujours très bien entretenu pour lui faire honneur. Elle consomme de l'huile c'est normal , c'est pas énorme mais à surveiller tous les 3000km et refaire le niveau si on tape beaucoup dedans uniquement en fenêtre Vtec , si vous roulez cool presque aucune conso d'huile. Par contre la peinture est fragile , gare au gravillons sur le capot. Quelques petits défaut mais rien de très grave : -au bout de 4ans depuis l'achat neuf la ceinture ne s'enroule plus très bien , solution mettre du lubrifiant pour mécanisme plastique sec ,ça résout en partie le problème. (pas de souci pour le CT)-pédale d'embrayage qui grince, graisser peut résoudre le problème mais ça revient ... -le simili cuir du soufflet du levier de vitesse ,se dégrade à cause des doigts à long terme. (2ou3mm)-des oisillons sur l'aérateur du milieu , assez faible.-poignée de porte conducteur qui casse chez certain , mais pas chez moi.Elle a eu quelques petits rappels ,comme graisser une plaque sous la voiture pour qu'elle ne fasse plus "TIK" quand je freinais (mouvement de caisse) , ou encore un remplacement des synchros de boite de 2 et 3 qui accrochaient legerement. Pour le confort , elle reste confortable et peut servir de voiture de quotidienne , on peut rouler cool à 50 en 5e même en 6e sur du plat .Lire la suite de l'avis»

 

Civic 8 Type R VIII 2.0 I-VTEC 201 TYPE R HERITAGE (2007)

Par  le 16 Janvier 2015 à 23h57

Bonjour à tous , j'ai fait l'acquisition de ma Civic Type R Fn 2 au mois de juin 2013. Elle date du mois d'octobre 2007 et totalisait 70000 kms! Je l'ai achetée à un particulier avec carnet d'entretient à jour , voiture dans un état shoow room.. en 1 an et demi j'ai parcouru +- 25 000 kms à son bord , et que dire ??? Je suis amoureux de ma voiture c'est la première fois que je ressens autant de plaisir derrière un volant.. Il faut essayé pour comprendre.. J'ai possédé pas mal de voitures.. Corsa GSI ,Civic Vti ect ect.. Et franchement cette voiture est tout ce que je recherchais pour rouler au quotidien.. Certes la suspension est un peu ferme sur route dégradé mais à mes yeux ce n'est qu'un détail ! Les sièges baquets sont super confortable et la position de conduite est parfaite, du moins pour moi. C'est une voiture sage et diabolique , elle peut très bien se conduire en mode normal en roulant sur le couple et une fois les 5600 tours passé le petit voyant I Vtec s'allume en rouge et la le VTEC se fait entendre jusque 8500 tours! C'est un K20 atmosphérique ! Pour ma part ,je vidange tout les 8000 kms. Niveau budget elle coûte juste quand on l'immatricule , ici en Belgique j'ai payé +- 2500 euros la première année avec l'écomalus. Mais c'était un rêve et je me suis dit on ne vis qu'une fois, cette voiture je ne saurai jamais la vendre. Elle à tout à mes yeux , un look hors du commun , un intérieur magnifique et super pratique, un grand coffre et 2 vrais places arrière .. Rien que le bruit du moteur donne envie de partir faire un tour . Question fiabilité ben c'est Japonnais , donc fiable.Il faut juste bien vérifié son niveau huile, Tous les 1000 kms je jette un oeil . Tout dépends aussi de l'usage que l'on en fait. Mais sa ne prend que 2 min à vérifié et c'est vital pour le moteur. . Niveau consommation en mixte je fais +- 9 L et ici en hiver je tourne aux alentours de 9.5 L Encore une fois tout dépends comment vous allez roulez.. Au début j'étais à 17 l , logique à aller la montrer partout et l'essayer avec tout le monde ^^ Mais je trouve que c'est tout à fait raisonnable pour un 2L de 201 cv .. On achète pas ce genre de voiture quand on cherche l'économie.. En un mot une Très bonne voiture qui mélange , la sportivité, l'agressivité, le confort et le plaisir au quotidien.. Que du bonheur ^^Bien à vous ;)Lire la suite de l'avis»

 

Civic 8 Type R VIII 2.0 I-VTEC 201 TYPE R HERITAGE (2009)

Par  le 09 Septembre 2011 à 11h08

je possède depuis 1 an une civic type r ( FN2) de février 2009 qui totalise 45000km a ce jour, j'ai parcourue 20000km depuis et aucun problème a signalé a ce jour, les seul petit truc (pédale d’embrayage qui grincé)et les levier de frein a main qui prenait du jeu on était remplacé sans soucis, le seul gros défaut de la voiture est la qualité très médiocre de la peinture, a chaque micro impact un point blanc apparait , mon capot ,ailes avant et même le toit son marqué et honda France ne veut rien prendre en charge malgré le nombre de propriétaire https://www.facebook.com/pages/HONDA-Probl%C3%A8mes-peinture-et-vernis/137956026282980a part cela mon type r est une vrai GTI avec un moteur fabuleux un peu calme sous 3000tr, puissant et plein jusqu’à 5500tr puis violant jusqu'au rupteur a 8350tr dans un bruit strident digne d'une "vrai" voiture de course. ce qui est rare actuellement la plupart des sportive on une puissance linéaire et un régime maxi de 7000tr voir de moins en moins a cause de leur turbo, la civic n'en ayant pas besoin pour cracher ses 201ch.je suis également très content de son habitabilité , de son très grand coffre ainsi que ses équipements de série, il y a tous (radar de recul, xénon,clim bi-zone,prise usb,prise jack,12v dans le coffre,régulateur, capteur de pression des pneus,etc....) les sièges baquet en tissus alcantara son superbe et on un très bon maintien.niveau budget ma moyenne sur 20000km est de 8.3l/100km avec un mini de 7.1l et un max a 9.8l les pneus sont encore d'origine et en très bon état (bridgestone potenza en 225/40 r18 150€/pièces)ainsi que les plaquettes de frein.pas de courroie de distribution mais une chaine donc entretien réduit et le prix des révisions sont correct 250€ la grosse révision.je ne regrette en rien mon achat mis a part la qualité de la peintureLire la suite de l'avis»

Rechercher un avis

SPONSORISE

Derniers avis Moyenne Berline

Forum Honda Civic 8 Type R