Publi info

Vos 14 avis Hyundai Ix20

14,3/20

(14 avis)

Avis Hyundai Ix20

Ordre de tri

Ix20 1.4 CRDI 90 BLUE DRIVE PACK PREMIUM (2010)

Par  le 16 Septembre 2017 à 12h35

Je suis très partagé sur cette voiture et très mécontente du SAV. les points positifs: C'est une très bonne routière, confortable, agréable à conduire, spacieuse (j'ai 2 enfants dont un bébé de 2 mois donc poussette cosy etc). Le design intérieur et extérieur très sympas. Mécaniquement aucun problème. les points négatifs et très irritants ! : l'écran tactile j'ai eu des déboires à n'en plus finir, ils est de très mauvaise qualité. Ils me l'ont changé 3 fois, et le dernier a fonctionné 10 mois. La garantie est de 3 ans malheureusement elle ne repart pas après changement. Donc on m'a demandé de payer 350 € la réparation, garantie 6 mois. J'ai fais une demande à Hyundai France qui s'est caché derrière la fin de garantie et a refusé de le prendre en charge. Autant vous dire que quand vous voulez utiliser le gps et qu'il n y a pas moyen de rentrer l'adresse vous piquez une crise ! sans parler des recherches de musique, de contact ... on a envie de lui taper dessus !!!! Aujourd'hui il est HS et j'en suis dégoûté..Autre point le volant a été changé 2 fois car le cuir s’effritait aujourd'hui il est passé au gris blanc comme si la voiture avait 15 ans. Le toit ouvrant, j'ai laissé tomber très rapidement son utilisation parce que je me suis retrouvé plusieurs fois le toit ouvert sans pouvoir le fermer et c'est toujours le cas, maintenant qu'elle n'est plus sous garantie il reste fermé. Je la garde parce que je n'ai pas le choix pour le moment mais plus jamais Hyundai et plus jamais le tactile !
Lire la suite de l'avis»

Ix20 (2) 1.4 90 UEFA EURO 2016 (2016)

Par  le 13 Avril 2017 à 15h24

J'ai possédé entre 1012 et 2014 un IX20 115cv CRDI avec le toit panoramique, pour ensuite conduire une "vieille" Prius pendant 3 ans. Cette dernière arrivant à un kilométrage avancé, j'ai voulu changer, sur ces critères suivants :15000 € budget max, essence ou hybride, mais l'hybride devient bien cher en occasion aujourd'hui (en tout cas bien plus qu'il y a 3 ans), un grand coffre, pratique, assise plus haute qu'une berline, pas de toit en verre, je n'aime pas ça, possibilité de monter un attelage, téléphone main libre, lecture mp3 sur clé USB efficace.J'ai fais le tour de ce qu'il y avait sur le marché, et j'ai opté de nouveau pour une IX20, mais avec le petit moteur essence.Je retrouve un grand coffre, surprenant pour une voiture de ce gabarit, une super position de conduite, mon mètre 90 s'y trouve très bien. Ceux qui trouvent le petit moteur essence 90cv mou, et bien je ne suis pas d'accord, quand il faut relancer on tombe un rapport ou deux et on monte dans les tours ... Le moteur est très souple, et ça me suffit bien au quotidien, de toute façon je conduis cool. Consommation : 50% ville 50% route de campagne : entre 7 et 7,3 l/100 km, ça reste correct.La finition UEFA 2016 est bien dotée : phare et essuies glaces auto, écran tactile avec GPS, bluetooth, la clé USB de 32Go fonctionne parfaitement, aucun soucis de lecture de mp3, téléphone main libre impeccable avec accès au répertoire Android du téléphone, clim auto, jantes alliages 16", roue de secours galette, le filet dans le coffre etc ...Ce modèle étant en fin de vie, les promos sont intéressantes et pour un petit budget je me retrouve avec une voiture bien équipée, neuve, garantie 5 ans, que demander de plus ?*Bref très bonne voiture, maniable et spacieuse, parfaite pour l'usage que j'en fais avec mes deux enfants :)Seul regret ... quand on a conduit une Prius, dur de se remettre à jouer de a boite manuelle, heureusement elle est douce à l'usage. (pour la consommation, je savais qu'elle serait plus élevée, c'est un choix de raison entre le coût d'achat et d'usage).Dommage qu'au restylage, très timide de 2015, de jolies LED ne soient pas apparues en feux de jour ...
Lire la suite de l'avis»

Ix20 1.6 CRDI 115 PACK BUSINESS BLUE DRIVE (2012)

Par  le 14 Mars 2016 à 10h14

Véhicule acheté d'occasion chez le concessionnaire puydomois Auto 16 en octobre 2013 avec 55000km environ.A ce jour j'en suis à 96000 km et peu de soucis majeures ; l'autoradio HS (attente plus d'un mois pour le réparer) le volant et le pommeau de vitesse ont été changé pour défaut de fabrication lors de la première visite, peinture à refaire pour tout l'avant du véhicule (écaillement du verni), le tout sous garantie bien sur et ça c'est ce qui m'a fait prendre cette marque.On peut dire que le IX20 est plutôt fiable, seule ombre à ce tableau, le roulement coté conducteur à changer à 95000 km, ce qui me parait peu et malgré un courrier à la marque, pas un geste et se renvoi la balle avec le concession.Sinon coté consommation je suis plus proche des 6.5 l/100 que des 5 l annoncés et là je trouve que c'est une escroquerie pour les utilisateurs.Je roule vraiment normalement, je fais l’éco conduite, j'arrive au grand max sur autoroute à 5.6 l/100 mais sur les grands trajets!Le freinage est vraiment très bon et la conduite est proche d'une berline allemande.Il est également très pratique à l'usage, banquette coulissante modulable et rabattable en plancher plat, sous coffre dans la malle arrière, bref niveau rangement c'est plutôt pas mal et le tout dans une dimension contenue de 4.01 mètres!Mauvais point, comme je le disais au dessus, la consommation qui est plutôt élevée pour la taille du véhicule, j'arrive à 820km avec du gasoil TOTAL excellium que je mets tout le temps. Sinon avec du diésel normal, j'arrivais à 720 max.Autre inconvénient, le poids, avec plus d' 1.4 t , ça se ressent sur la route et ça donne justement un sentiment de sécurité, on sent que le véhicule est bien solide et malgré cela la conduite est vraiment sympa.Pour finir, le véhicule est très bien équipé en finition business pack blu drive, il me manque , les jantes alu et le toit ouvrant et j'avais le full option!En gros , foncez sur ce véhicule si le trouvez en occasion car il est plutôt rare!
Lire la suite de l'avis»

Rechercher un avis

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE