Vos avis Lada Priora

Avis Lada Priora

Priora 1.6 LUXE 5P (2011)

Par  le 08 Avril 2012 à 23h56

J'ai roulé pendant un an en Lada Priora 1.6 Luxe 5 portes. Je l'ai ensuite revendue à contrecœur car j'ai eu une voiture de fonction et je ne pouvais pas garder deux véhicules.La Priora fait oublier tous les préjugés sur les Lada. Il lui reste bien quelques défauts (insonorisation, style un peu daté), mais tout le reste est dans la moyenne, voire au dessus si on tient compte du prix. L'équipement de série est très complet, le moteur de 100 chevaux étonnamment vif dès les plus bas régimes, et la consommation reste assez limitée (environ 6,5 litres/100 km en profitant pleinement du moteur). Dommage encore une fois que ce dernier se montre si bruyant à l'accélération au-delà de 3000 tours/minute... mais heureusement le bruit est assez sympa ! Sur longue distance, il n'est toutefois pas trop fatiguant, car il sait se faire assez discret à régime stabilisé. Les bruits de roulement prennent alors le relais à haute vitesse, mais on s'y fait...Aucune panne durant tout ce temps, mais j'aurais aimé pouvoir vérifier sa fiabilité à plus long terme. Cela dit, la construction semblait sérieuse et la garantie de trois ans est là pour corriger d'éventuels défauts de fabrication.Au rayon aspects pratiques, on trouve un très grand nombre de rangements, spacieux pour la plupart. L'habitabilité est généreuse à l'avant, mais assez limitée à l'arrière pour une voiture de cette taille. On voit clairement que le coffre, immense, a été privilégié.Bref, j'en garde un excellent souvenir, et si c'était à refaire, je n'hésiterais pas un instant !

Forum : derniers sujets Lada Priora

[Tuto] Vidange Boite de vitesse LADA PRIORA 2172

Par Kurt640 le 30 Mai 2019 à 13h41

Bonjour, bonne idée ce tuto. Perso, je mets un peu de Téflon de plomberie sur le pas de vis du bouchon de vidange avant de le remonter (sur 4 filets seulement, afin d'éviter que des petits bouts ne passent dans l'huile ). Car sinon, au bout de 3 ou 4 vidanges (et à plus forte raison si on le serre "au couple russe" comme vous dites), vous aurez une fuite plus ou moins importante... Et vous aurez beau serrer comme un âne, ça ne changera rien, ou au contraire ça empirera. Dans ce cas, seule solution : changer le bouchon (disponible chez Norauto notamment). Cette astuce marche aussi très bien pour le bouchon de carter moteur (avec la même précaution des 4 filets "Téflonnés" seulement, pour les mêmes raisons).

[Topic Officiel] Lada Priora (2007-....)

Par Shinseiki le 30 Mars 2019 à 14h30

Moto-réducteur HS au final, faut déjà arriver à le démonter :(

lada 2172

Par Yetet le 08 Avril 2018 à 14h49

8 ans et 250.000 kms en plus au compteur avec une essence, c'est déjà pas mal (de manière générale). Comme quoi les Lada, n'en déplaise aux détracteurs, sont capables d'abattre pas mal de kms avant de devoir passer à la prime de recyclage (je connais un modèle de marque française qui connaît à peu près les mêmes problèmes et d'autres encore tout en étant bien moins kilometré et d'à peu près le même âge, en diesel).

megane sedan ou lada priora ?

Par le jeune rat le 08 Octobre 2017 à 14h46

Avec un budget précis du coût de la renault . j'achète une lada , je roules 50.000 kms en deux années . je revend la lada . j'achète une deuxième lada , je roules 50.000 kms en deux années . je revend la lada . je mets une petite différence de ma poche et j'achète une troisième fois une lada neuve , je roules sans me prendre la tête 50.000 kms en deux années . sur le temps que l'autre use UNE renault j'aurais eu trois voiture neuve ! pour le même prix . juste pour démontrer cela .

lada priora sedan

Par tra13dp le 11 Décembre 2013 à 14h46

[quotemsg=72554,4,1211363] merci, et puis je vous demander: quelle est la version de la priora vous préferez ? coupé, sedan, hatchback, break. [/quotemsg] Personnellement, je trouve que le break offre la ligne la plus équilibrée.