Vos 2 avis Lancia Delta

Avis Lancia Delta

Delta 1.6 GT IE (1983)

Par  le 15 Août 2014 à 15h08

Une lancia delta GT 1600 équipée d'un kit carrosserie sport martini fut ma première voiture. Elle avait déjà 10 ans mais à peine 70000 Kms quand je l'ai acquise. J'en garde un souvenir merveilleux, pas seulement parce que c'était ma première voiture mais parce qu'elle avait une âme. Son carburateur double corps, lui donnait un tempérament fougueux, bien que sa puissance de 105CV Din n'avait rien d'exceptionnel. Sa tenue de route était simplement irréprochable, mais le revers de la médaille, était un confort d'amortissement un peu raide, surtout à l'arrière. Contrairement aux idées reçues, sa fiabilité n'avait rien à envier aux modèles de l'époque des autres marques. Par contre, elle souffrait d'une corrosion dévorante, surtout au niveau du hayon et des bas de portières. Elle était basique, mais pratique avec sa banquette arrière fractionnable et inclinable en 50/50. A l'exception d'un étrier de frein arrière grippé (que j'ai quand-même pu conserver après un dégrippage et un bon graissage du piston), elle ne m'a jamais causé de soucis mécaniques notable. Ses quatre freins à disque (pas banal pour l'époque) étaient efficaces mais nécessitaient d'exercer un forte pression sur la pédale, tandis que le frein à main était disons-le quasi inefficace même en tirant comme un forcené sur le levier.... Je m'en suis séparé à cause de la rouille omniprésente lorsqu'elle avait atteint ses 14 ans et 140000kms, mais elle roulait toujours parfaitement et avec autant d'agrément de conduite, elle me manque...

Forum : derniers sujets Lancia Delta

Que de la M*****!!!

Par Rainier6 le 16 Octobre 2019 à 14h16

Achète une dacia et change de forum ça nous fera des vacances

code couleur

Par gilloudom le 15 Octobre 2019 à 01h54

bah ,pas beaucoup de lecteurs

[Topic Officiel] Lancia Delta III (2008-2014)

Par Steflinsky le 07 Octobre 2019 à 16h47

[quotemsg=54150,13486,1765297] Non je parle pas des biellettes de barre stab mais plutôt de la barre stabilisatrice en elle-même le stabilisateur.. D'ailleurs Les bielettes viennent de chez Yakarouler [/quotemsg] S.o.s ça y est après trois démontage j'ai enfin une suspension en avant qu'il à près correcte... Mais voilà quoi... au secours ça claque, j'ai vérifié les amortisseurs j'ai l'impression que le caoutchouc en dessous de l'amortisseur se déplacer et que le ressort vient claquer directement contre l'amortisseur (après le remontage elle ne claqué plus du tout) C'est le seul problème aujourd'hui qu'il me reste à régler je trouve ça dommage d'avoir autant investi d'argent et de temps pour finalement avoir une voiture qui claque sur les route abîmée elle a 160000 km aujourd'hui et elle tourne comme une horloge malgré un petit problème avec le blue and me mais ça c'est un problème de Microsoft dont le problème est récurrent sur les bravo et Fiat 500

Pièces Lancia Delta

Par legend33 le 09 Août 2019 à 11h21

Bonjour, J'ai un pare-choc avant et un module de commande d'actionneur d'embrayage pour boite robotisée (DELTA 3 de 2009) à vendre. Si quelqu'un est intéressé je suis en gironde (Langon).

[Présentation] Lancia Delta III Platino

Par titi581 le 31 Juillet 2019 à 04h51

quotemsg=54112,8,1848792]j'ai aussi une delta III mais le 1.6 multijet 120ch en bicolore. cela fait 5 ans maintenant et je ne regrette toujours pas, à vrai plaisir en conduite et à bord [url=https://nsa40.casimages.com/img/2019/07/12/190712050335925476.jpg]https://nsa40.casimages.com/im [...] 925476.jpg[/url][/quotemsg] Bonjour, elle est magnifique en blanc. Moi j'ai une delta 1.8 200 essence en noir. Ça fait 3 ans que je roule avec et toujours que du bonheur.