Vos 2 avis Lancia Delta

Avis Lancia Delta

Delta 1.6 GT IE (1983)

Par  le 15 Août 2014 à 15h08

Une lancia delta GT 1600 équipée d'un kit carrosserie sport martini fut ma première voiture. Elle avait déjà 10 ans mais à peine 70000 Kms quand je l'ai acquise. J'en garde un souvenir merveilleux, pas seulement parce que c'était ma première voiture mais parce qu'elle avait une âme. Son carburateur double corps, lui donnait un tempérament fougueux, bien que sa puissance de 105CV Din n'avait rien d'exceptionnel. Sa tenue de route était simplement irréprochable, mais le revers de la médaille, était un confort d'amortissement un peu raide, surtout à l'arrière. Contrairement aux idées reçues, sa fiabilité n'avait rien à envier aux modèles de l'époque des autres marques. Par contre, elle souffrait d'une corrosion dévorante, surtout au niveau du hayon et des bas de portières. Elle était basique, mais pratique avec sa banquette arrière fractionnable et inclinable en 50/50. A l'exception d'un étrier de frein arrière grippé (que j'ai quand-même pu conserver après un dégrippage et un bon graissage du piston), elle ne m'a jamais causé de soucis mécaniques notable. Ses quatre freins à disque (pas banal pour l'époque) étaient efficaces mais nécessitaient d'exercer un forte pression sur la pédale, tandis que le frein à main était disons-le quasi inefficace même en tirant comme un forcené sur le levier.... Je m'en suis séparé à cause de la rouille omniprésente lorsqu'elle avait atteint ses 14 ans et 140000kms, mais elle roulait toujours parfaitement et avec autant d'agrément de conduite, elle me manque... Lire la suite de l'avis»

Forum : derniers sujets Lancia Delta

Pièces Lancia Delta

Par Lorenzo57 le 31 Janvier 2020 à 20h20

[quotemsg=54278,17,1093245] Bonjour, oui c'est bien pour les jantes 18 pouces. Je possèdais la 1.8 200.il est toujours disponible. J'ai aussi des barres de toit qui sont compatibles pour les toits en verres. [/quotemsg] OK je te remercie pour les barres de toit. Mais seul l enjoliveur de roue m intéresse. On pourrait voir par MP

[Topic Officiel] Lancia Delta III (2008-2014)

Par stetou le 28 Janvier 2020 à 10h09

je sais pas si elle était en Isère, je l'ai acheté à toulon chez un revendeur, par contre si l'ancien proprio pouvait me renseigner sur la panne de l'ampli , quelqu'un devait etre au courant puisque le fusible avait été enlevé, mais je considère que c'est ma faute de ne pas avoir été plus curieux que ça au moment de l'achat ! pour les photos, pas de problème, je vais m'occuper de ça cette semaine

Aucune sortie de son

Par stetou le 24 Janvier 2020 à 13h16

voilà, je pense avoir trouvé le problème : l'ampli donc maintenant je voudrais bien trouver la pièce d'occase (le prix neuf avoisine les 500 €) Amplificateur bose 51808550

autoradio LANCIA DELTA III (844_) 1.6 MULTIJET (120Ch)

Par stetou le 23 Janvier 2020 à 17h19

pas cool! l'auto radio fonctionne apparament bien, mon Bluetooth se connecte bien, je peu me servir du main libre et laisser des messages vocaux à mes correspondants, mas ça marche que dans un sens! PAS DE SON! le fusible de la centrale hifi , le F4 de 15A est le point stratégique de la remise en activité du système Bose, mais là, catastrophe!!! crepitement de toutes les sorties enceintes a un volume insoutenable !!! une masse , ou un mauvais branchement ?? qui est capable d'intervenir sur une telle panne ? Lancia ?

liquide de refroidissement delta 3

Par vivastreet54 le 09 Janvier 2020 à 15h32

meme probleme avec ma lancia