Vos avis Mazda Xedos 6

Forum : derniers sujets Mazda

Technologie Skyactiv X : Problèmes spécifiques à ce moteur

Par AutoMarc le 04 Juin 2020 à 10h48

[quotemsg=313610,21,1184378] Après, le bruit métallique n'est pas forcément grave en soit, ça peut être un bruit mécanique mal isolé mais qui n'engendre pas de problème. Mais ça, seul Mazda peut le dire. Sur mon Alfa 147, le variateur de phase (d'arbres à cames) faisait des fois du bruit au régime spécifique où il changeait de position, ça a duré des années sans aucune conséquence mécanique (enfin, jusqu'à ce que je la revende à 150 000 km :lol: ). [/quotemsg] Quand j'en ai parlé dernièrement avec mon concessionnaire au téléphone pour faire un point il ne savait pas me confirmer si je pouvais rouler malgré tout alors qu'ils aient eu ma voiture 2 fois entre les mains dont la deuxième fois durant 1 semaine. Avant, je lui avais demandé plusieurs fois par mail de me confirmer ou non si possible de rouler, il ne m'a jamais répondu. Par exemple, dans le cas de Nadia35bzh : interdiction de rouler. Résultat : depuis début mars, je n'ai pratiquement pas roulé à part pour faire l'essai pour enregistrer le bruit car si je casse autre chose, que va t'on me répondre : pas de prise en garantie ??? Ma grosse crainte c'est qu'entre le moment ou ils vont trouver le problème, commander et recevoir la pièce, faire la réparation, je ne vais pas pouvoir rouler au mieux avant fin juillet avec.

Vidéo de chaine de production au Japon d'une Mazda 6 (soul red) 2020

Par Robinton le 26 Mai 2020 à 18h37

Hello c'est la même vidéo qui tourne sur YouTube depuis quelques temps et qui est régulièrement publiée. C'est toujours intéressant à regarder, et à comparer entre les marques. Après en avoir vu pas mal, j'ai retenu des usines Mazda (ou au moins des vidéos) 2 constats: - une grande productivité, car par rapport à d'autres chaînes, la vitesse d'avancement de la chaîne est assez rapide et les ouvriers travaillent très vite. Par exemple, dans la plupart des usines, les ouvriers assemblent un moteur qui reste immobile. Sur les chaînes Mazda, pendant que l'ouvrier travaille, la pièce continue d'avancer, que ce soit le moteur, la transmission ou même la voiture sur la chaîne principale. - un peu plus de contrôle qualité sur la chaîne que dans d'autres marques : notamment en sortie d'atelier de peinture ou lors de l'assemblage des panneaux de carrosserie. Après, c'est sans doute un message que la vidéo veut faire passer ! Merci pour le partage en tous cas :jap:

Avis sur Mazda3 et Mazda CX-30

Par KoinKoin le 04 Juin 2020 à 17h07

Oui, c'est prévu que le gravage soit refusé. Je me suis fait avoir une fois, pas deux :D Ensuite, j'attends une propale d'Honda, écrite pas orale, pour commencer à négocier :)

[Présentation] Mazda 2 signature 1.5L SKYACTIV-G M HYBRID 90

Par blackalf le 05 Juin 2020 à 21h49

[quotemsg=313636,46,539455] La palette de gauche ? moi je presse la palette de droite ;) [/quotemsg] Exact, c'est la droite...j'utilise si peu les palettes que je ne me rappelais plus ^^ Et si j'avais payé pour les avoir en option, je le regretterais aujourd'hui, vu leur relative inutilité : quand il m'arrive (assez rarement) de vouloir rouler en mode M, j'utilise de préférence le levier pour monter/descendre les rapports...parce que allez donc essayer d'utiliser les palettes pendant que vous êtes en train de tourner le volant :p dommage que Mazda n'ait pas plutôt opté pour une position fixe indépendante du volant, au lieu de faire tourner en même temps que lui :bah: [quotemsg=313645,48,568073] J’ai le même comportement avec la boîte. J’avoue que je rétrograde rarement avec les palettes, parfois en descente. C’est régulier que je doive repasser en D moi-même (pour désactiver, je la passe en M avec le levier et je reviens en D). Je n’ai jamais compris comment fonctionne ce mode DM 😂. Parfois, ça met une éternité pour revenir automatiquement en D, parfois c’est trop rapide. [/quotemsg] C'est la première fois que j'avais cette bizarrerie, mais c'est vrai que j'utilise très peu les palettes^^

Manuel Mazda Connect Mazda 3 / CX-30

Par FuelCell le 25 Mai 2020 à 18h06

Salut, La recharge de la batterie se fait par l'alternateur ou au freinage (Technologie M-Hybrid). Le problème est que si tu freines peu (recharge M-hybrid) et si tu n'es pas assez souvent sur voies rapides ou autoroutes (alternateur) le i-stop ne pas foncitonner 2 fois /3 voire 1 fois/2. Plusieurs jours de ville a rouler cool et hop plus trop de i-stop, je reviens de montage et hop the i-stop tout le temps et vachement en avance