Vos 3 avis Mercedes Classe S 4

Avis Mercedes Classe S 4

Classe S 4 IV 420 BVA (1995)

Par  le 06 Mars 2017 à 04h23

S 420 «coupé» W140 de 1995, acheté aux alentours des 90000km en 2005 et conservé 2 ans.Aucun rapport possible avec la gamme descendante des CL W215.Véhicule lourd (2,3T) et très souple dans son comportement dynamique, la prise de roulis est limitée mais le véhicule s'écrase sur des suspensions pas assez fermes lors d'enchainements de virages, par exemple en descendant des cols tortueux.La direction assistée est particulièrement douce, brève sensation de flou au train avant lors des accélérations.Suspension classique à amortisseurs passifs & ressorts, ici point d'ABC et autres AIRMATIC qui tombent en panne tous les quatre matins...Le 4.2 est volontaire et le couple est présent dès la moindre pression sur l'accélérateur, par contre la sensation d'accélération n'a rien d'impressionnante, là encore le poids est présent et la boîte 5G-Tronic se montre très adaptée à tous les régimes moteur.Aucune panne mécanique à signaler, véhicule solidement construit, l'intérieur est lui aussi robuste, luxueux mais pas fragile, tout est «gros» (gros accoudoirs, gros appuis-tête, gros boutons de commande, etc.).Une fiabilité électronique absolue, Mercedes des années '90 dépourvue de multiplexage, c'est-à-dire avec une connexion filaire réelle par fonction/gestion d'élément et non pas un seul faisceau pour 150 informations électroniques, source de pannes/surcharges des calculateurs.La seule partie délicate sur cette voiture reste la carrosserie, très peu d'éléments en plastique hormis les bouclier avant/arrière & les rétroviseurs, le reste est en tôle donc en cas de choc : un bon carrossier est nécessaire, la face avant est complexe à refaire, notamment au niveau de la jonction des ailes avec le bouclier avant.Les options sont classiques, sièges électriques chauffants, toit ouvrant, système audio Blaupunkt, etc. sans oublier le double vitrage ainsi que les ceintures qui viennent électriquement sur votre côté externe pour éviter d'aller les chercher sur le montant arrière... effet «luxe» garanti.La consommation reste vraiment raisonnable, de mémoire vers 11l/100 en pataugeant dans le trafic urbain.Quitte à prendre un 420, autant prendre le 500, mieux équipé et plus puissant eu égard au poids.Le 420 reste une version vraiment à part, difficile désormais à trouver.Lire la suite de l'avis»

Forum : derniers sujets Mercedes Classe S

[Topic Officiel] Mercedes Classe S [W223] (2020)

Par Epicure06 le 01 Février 2020 à 12h46

[quotemsg=375982,38,920926] [url=https://www.largus.fr/images/images/mercedes-s65-amg-v12.jpg]https://www.largus.fr/images/i [...] mg-v12.jpg[/url] [url=https://www.largus.fr/actualite-automobile/mercedesclasse-s-2020-le-v12-sera-toujours-de-la-partie-10170394.html]Le V12 confirmé sur la W223[/url] [/quotemsg] Bonne nouvelle. Mare des moteurs downsizés sous prétexte d'écologie.

besoin conseil s350,s500

Par AnonymeGinogino76@glail.com le 22 Janvier 2020 à 19h12

Bonjour à tous . J’ai une Mercedes s 500 l de 2007 ..pour le tel il me faut.. 1cradle .. d après Mercedes il n en fond plus alors j en cherche 1.. soit disant ka partir du moment qu il est prévu pour Mercedes cet appareil fonctionne dans tte les Mercedes . Maintenant soit disant que la marque du tel n’a pas d importance.. j’ai un iPhone 6s pouvez vous m en dire plus et où trouver ce boîtier .. merci à l avance très bonne soirée

Achat Classe S 2006 : oui la nouvelle

Par manuthelag le 22 Janvier 2020 à 12h45

[quotemsg=376847,40,213970] Cette phrase est une aberration, qui en plus, peut te causer des problèmes (cf "[i]la maman pressée en AMG GT[/i]" il y a quelques mois !)... Donc je rectifie pour toi : " [i]J[/i][i]e m'amuse sur [u][b]AutoBahn[/b][/u] jusqu'à 280/300 en pointe[/i]" ;) J'ai pris la liberté d'enlever : "[i]à mes risques[/i]" car les risques, [b]tu les fais partager avec les autres utilisateurs de la route[/b] ! [/quotemsg] Je pense que ça il s'en fout des autres ! Les seuls risques qu'il craint c'est pour son permis !

Batterie alternateur S400 W220 CDI

Par manofgod le 16 Janvier 2020 à 19h33

Clkris, bonjour et merci je vais chercher quelqu'un qui à une valise Mercedes car j'ai essayé avec un ami d'effacer les défauts mais il y'a des codes Mercedes donc pas possible de faire ça. Merci

[Présentation] Mercedes S500 4matic limousine de 2003

Par maxV10tdi le 12 Janvier 2020 à 19h05

[quotemsg=376330,8,1888290] Le seul petit soucis est avec la réception télévision, je ne capte rien et je pense qu’il manque le module placé dans le coffre, il n’y a que le chargeur cd ou bien il est ailleurs et ne fonctionne plus. Merci. [/quotemsg] J'ai eu le meme cas sur des précédents vehicules quand ils ont changé de réseau d'emission des TV