Vos avis Nissan King Cab

Forum : derniers sujets Nissan

Nissan patrol y60

Par Antho19 le 21 Février 2020 à 12h19

Bonjour à tous , je souhaite acheter un patrol y 60 préparer TT ou pas, la plus part des y60 2.8 à vendre dans mon budget ( 4000 a 6000 euros ) approche les 300000 kms ou les ont dépassés. Je voulais savoir si il y a des problèmes passer ce cape de kilométrage ou est ce qu'un patrol à 300000 kms à encore du chemin à faire ? Merci à tous Bonne journée

tableau de bord de nissan juke

Par AnonymeSAND le 13 Février 2020 à 13h11

quand je demarre mon nissan juke sur le tableau de bord il est ecrit 0.1 lo ça veut dire quoi ?

[Tuto] coffre ou hayon bloqué ne s'ouvre plus ou s'ouvre en roulant

Par Ritonlartiste le 09 Février 2020 à 13h17

[left][b][size=4]En bref[/size][/b][/left] [b]Difficulté :[/b] facile [b]Durée :[/b] 1 heures [b]Outils / équipements nécessaires :[/b] Objet plat tournevis, couteau ou objet pointu si vous n'êtes pas chez vous... pour débloquer manuellement la serrure et vérifier le fonctionnement de l'interrupteur Tournevis ou embout type étoile T20 Clé à pipe de 10 Multimètre pour aller plus loin Alimentateur de secteur réglé sur 12 v, pour tester votre moteur de serrure [left][b][size=4]Etape 1 : Recherche de la panne et réparation[/size][/b][/left] [left][size=2]Bonjour à tous, Suite aux problèmes d'ouverture de coffre de ma Nissan Micra 3 (K12) et n'ayant pas trouvé de discutions suffisamment précises je vous fais part de mon retour d'expérience. Les symptômes rencontrés et les causes principales: Le coffre ne s'ouvre plus quand on appuie sur le bouton de la poignée, aucune réaction aucun bruit: interrupteur HS (lentille oxydée)ou fil de faiseau coupé[/size] [size=3](voir discussion déjà abordée par nos amis: cela vient souvant d’un ou plusieurs fils coupés au niveau de la gaine de passage hayon vers montant carrosserie situé à droite)[/size][size=3]ou mo[/size][size=3]teur de serrure HS... [/size] [size=3]Le coffre s'ouvre en roulant au moindre choc: interrupteur défaillant (lentille déplacée) [/size] [size=3][b]Comment fonction cette serrure?[/b] [/size] [size=3]Le moteur de la serrure est relié à 4 fils dont, 2 fils (marron et noir) qui sont alimentés en permanence en 12 volts, sur la photo, les 2 premiers en partant de la gauche, 2 autres fils (marron et noir) sont chargés d'envoyer une impulsion de 6v environ au moteur lorsque l'interrupteur est en contact. Les fils de l'interrupteur ne partent pas vers le moteur de la serrure mais vers la centralisation[/size] [size=3][photo=8235337,f9a size=316,413][/size] [size=2]Cet interrupteur permet d'envoyer une impulsion électrique très brève, c'est un micro contacteur équipé d’une lentille très fine de 4 mm positionnée au dessus de 2 contacts. L'ensemble est noyé dans le plastique (clipsé sur les supports de poignée) donc irréparable. Quand on appui sur celle-ci elle se déforme, petit clic discret, le contact se fait si celle-ci n’est pas oxydée. Une légère oxydation empêche le courant de passer car le contact est très bref (le coffre ne s'ouvre plus). Dans le cas où cette lentille se serait déplacé d’un dixième de mm au moindre choc elle se met en contact est action l’ouverture du coffre. [b][#000000]Comment ouvrir le coffre manuellement[/#000000][/b] Avancez la banquette arrière pour avoir plus de place dans le coffre et déclipsé le tissus de prolongation de la plage arrière.[/size] [size=2]Repérez la serrure de coffre et vous apercevez une petite gachette blanche très discete à gauche.[/size] [size=2][photo=8235338,32f size=650,481][/size][size=2][size=2]Avec une tige plate (lime, tournevis, ciseau…) déplacez la vers la gauche en poussant légèrement et la serrure s’ouvre avec un petit claquement (si elle ne s'ouvre pas, votre problème est mécanique sur celle-ci) [b]Vérification du fonctionnement de l'interrupteur[/b] Enlevez le capitonnage du coffre plastique en tirant délicatement dans un coin, il est clipsé. [/size][/size] [photo=8235344,1e3 size=650,874] Ce bouton est un micro contacteur équipé d’une lentille très file de 4 mm position au dessus de 2 contacts. Quand on appui celle-ci se déforme, petit clic discret le contact se fait si celle-ci n’est pas oxydée. Une légère oxydation empêche le courant de passer car le contact est très bref. Dans le cas où cette lentille se serait déplacée d’un dixième de mm au moindre choc elle se met en contact est action l’ouverture du coffre. [b]Testez le bon fonctionnement de l’interrupteur[/b] : très simple [size=2]Après repérage, déclipsé la prise blanche (photo ci dessous) et introduisez un objet métallique à l'intérieur de celle-ci côté moteur. Si la serrure s'ouvre votre interrupteur est à remplacer.[/size] [size=2][photo=8235346,a7b size=436,326][photo=8235342,682 size=304,410][/size][size=2] [b]La réparation :[/b][/size] [size=2]Inutile d’entreprendre la réparation de ce contacteur défaillant car celui-ci est serti dans le plastique coulé dans la masse. Cette opération déjà réalisée avec grande minutie (ouverture au mini disque, nettoyage, fermeture à la résine) permet de fonctionné quelques fois seulement mais c’est une perte de temps.[/size] [size=2]Vous pouvez racheter une poignée avec interrupteur à la casse auto, l'acheter chez Nissan (prix élevé) ou mettre un interrupteur neuf bricolé pour l'adaptation (c'est ce que j'ai fait avec un bouton poussoir acheté chez Norauto, mais nécessite de l'inventivité, voir ci après photo)[/size] [size=2] [/size] [size=2] [/size] [size=2][photo=8235348,eb8 size=343,316][photo=8235349,57e size=391,318][/size] [size=2]Il faut raccourcir les plastiques des fiches et bien isoler l'ensemble (colle chaude en bâton)[/size] [size=2] [/size] [size=2][b]Si l'interrupteur fonctionne correctement[/b] testez votre moteur après l'avoir démonté entièrement (pas trop difficile)[/size] [size=2]Le test est alors réalisé avec l'alimentateur sur secteur en 12 v[/size] [size=2] [/size] [size=2] [/size] [size=2] [/size] [size=2][photo=8235345,cc7 size=650,444][/size] [size=2] [/size] [size=2]Pour info, le fusible de la centralisation se trouve sous le tableau de bord à gauche, c'est le 6ème[/size] [size=2][photo=8235343,025 size=650,481][/size] [size=2] [/size] [size=2]Bon courage et bonne réparation[/size] [size=2] [/size] [size=2] [/size][/left]

joint de pare brise nissan micra K11

Par lecapitaine le 05 Février 2020 à 11h48

bonjour a tous ou puis-je trouver a acheter ce joint sachant que nissan ne le distribue plus !!! merci par avance a ceux qui détiennent la réponse

Embrayage à 33000km?

Par Spiderman75 le 01 Février 2020 à 16h16

Bonjour, Ma belle mère a son embrayage qui patine sur sa Micra de 6 ans d'âge et 33000 km. Je l'ai envoyé au garage pour qu'elle fasse faire une révision (je pensais à un mauvais étalonnage de la pédale vu le kilométrage). Elle en sort avec : bah c'est votre faute, vous utilisez mal la pédale d'embrayage. Euh, admettons qu'elle utilise mal la voiture. Un embrayage qui ne fait que 33000km, soit 33% de sa valeur théorique de fonctionnement (je pars sur 100 000km), ca ne choque personne. Avez vous déja connu cette problématique et comment réagit Nissan fasse à un recommandé?