Vos 2 avis Opel Frontera

Avis Opel Frontera

Frontera 2.2 16S DTI LONG LIMITED CUIR (1999)

Par  le 13 Juillet 2016 à 21h39

Trés bon véhicule avec des défauts malheureusement récurent à corriger. En point négatif je citerai:- suspension d'origine excessivement souple (remplacer par des KYB un peu trop dure...)- Problèmes récurent de fonctionnement compteur (des boutiques spécialisé les répare heureusement)- Encrassement des volets d'air d'admission à cause de l'EGR (résolu par désactivation EGR via reprogrammation)- Cale trop facilement (corrigé par reprogrammation en demandant 100tr/min de plus)- Manque de couple sous les 1900tr (pas d'amélioration même reprogrammé la dessus, mon modèle n'a pas de turbo à géométrie variable)- freinage manquant de mordant- Moteur Bruyant- Direction peu précise- Boite courte au rapports rapprocher, ce qui est positif dans certains cas mais négatif sur autoroute ou 120km/h = 3200tr/min- Electronique sur la pompe à injection fragile (pompe complète remplacer à 120.000kms sur le mien)- Sensible à la chauffe dans les rampes d'autoroute (même à 110) ou dans les côtes des qu'il fait un peu chaudPoint positif:- Excellente adhérence sur tout les terrains (tant que l'on ne fait pas de croisement de pont), trés bonne traction (meilleure que mon ancien Jeep Grand Cherokee WJ 3.1 TD)- Passage 4x2 en 4x4 en roulant en appuyant sur un simple bouton- Réduction gamme longue vers gamme courte- Volume intérieur intéressant - Equipement me semblant tres correct pour l'époque- "Santé" du moteur apres 200.000kms, analyse d'huile et compression, résultat trés positif avec une espérance de vie d'autant de kms- C'est un Isuzu, donc fabrication Japonaise, gage d'un certain sérieux. (nombreuses pièces identique aux Isuzu Rodeo que l'on retrouve aux U.S. par exemple)- Consommation raisonnable allant de 7.5 à 9.5 au 100, 10 à 11 en tractant une remorque en périphérie urbaine.En résumé, un véhicule à la fois rustique, bruyant mais attachant et plein de qualité... une fois que l'on en connait les défauts (et qu'on arrive à en supprimer quelques uns). A ce jour j'hésite à le changer ou doubler son kilométrage car je ne suis pas certain de trouver un 4x4 aussi "fiable".

Forum : derniers sujets Opel

Start and Stop Opel Mériva

Par breizhman44 le 16 Octobre 2019 à 14h35

+1 on ne peut pas

Pare choc arriere corsa D

Par obiwanwilly le 16 Octobre 2019 à 21h24

Bonsoir une lame :??: tu veut parler de la barre anti encastrement ? [photo=8066269,4a1 size=650,363]

Problème avec le site Myopel

Par yaka1807 le 14 Octobre 2019 à 22h13

j'ai actuellement des difficultés avec le site MyOpel. Lorsque j'accède au site [url=http://www.myopel.fr]www.myopel.fr[/url] je suis renvoyé sur la page de demande de rendez-vous qui me demande de me connecter. Si je me connecte j'ai le message d'erreur : [h1][i][b]DÉSOLÉ.[/b][/i][/h1][left][#434343][i][b]Une erreur s’est produite. Nous essaierons de vous recontacter.[/b][/i][/#434343][/left]Je n'ai accès à aucun autre contenu. Suis je le seul dans mon cas ? d'autre part l'application mobile semble avoir disparu du google store.

Urgent.ma voiture est elle parti en destruction

Par Sofair02 le 13 Octobre 2019 à 12h36

Bonjour Je voudrais savoir si la voiture que j'ai mis chez un ferrailleur est a bien été déposé dans un centre VHU J'ai vu sur le forum que WILL 71 pouvait me renseigner Immatriculation 3754 VK 02 Merci

Opel vactra B 1.6i 16V

Par ditchleterrible le 14 Octobre 2019 à 15h28

Oui très bonne voiture :) J'en a eu une et j'ai fais 75000 km avec sans soucis. J'ai eu ce moteur dans d'autres opel et rien eu de particulier avec.