Vos 2 avis Peugeot 208 Affaire

Avis Peugeot 208 Affaire

208 Affaire (2) 1.0 PURETECH 68 CONFORT (2015)

Par  le 31 Janvier 2016 à 17h37

Modèle 1,0 l, 68 ch Access acheté voici 3 mois. J'ai fait un peu plus de 3 000 km avec.Points forts : 1) habitabilité intérieure.2) aucun problème pour l'instant.3) plusieurs équipements intéressants proposés en série (ex : allumage automatique des phares par basse luminosité, régulateur de vitesse)4) le modèle que j'ai choisi (Access) est sans climatisation, ce qui était un critère écologique essentiel pour moiPoints faibles : 1) Consommation. La consommation annoncée par Peugeot est de 4,4 l/100 km. Dans la pratique, je consomme 5,8 l/km, alors que je fais essentiellement de la route et que je roule très tranquillement. Avec ma voiture précédente (Clio 2 essence de 1998), ma consommation était équivalente à celle annoncée par le constructeur (6,0 l:100 en l'occurrence). C'est donc bien que Peugeot annonce pour la 208 une consommation bien inférieure à la réalité ! Ce n'est sans doute pas propre à la 208 ni à Peugeot, mais je me sens trompé sur la marchandise.2) Visibilité pas optimale. Le montant avant gauche de l'habitacle est un peu large et masque un peu trop le champ visuel.3) Voulant un autoradio avec lecteur de clé USB, j'ai fait le choix de ne pas commander l'autoradio proposé en option à 310 €. Mauvais choix, car il va m'en coûter plus de 500 € pour l'autoradio que j'ai commandé (88 €) et surtout pour les enceintes et tout le câblage, car Peugeot a mis juste le minimum en série.

Forum : derniers sujets Peugeot 208

[Topic Officiel] Peugeot 208 II (2019)

Par Sheppard_J le 16 Octobre 2019 à 10h51

[quotemsg=4471924,1806,1751881] Déjà tu peux parler de moi autrement qu'à la 3e personne, je ne suis pas jules césar. Ensuite je ne suis pas un consommateur, si tu te définis ainsi c'est ton droit mais ce n'est pas mon cas. On parle de bagnoles et j'ai un regard exigeant, ce ne sont pas des jouets pour enfants mais des objets technologiques et industriels onéreux. Et les points de comparaison que j'ai retenus ne sont pas Bentley mais la précédente génération de citadine Peugeot et l'actuelle du principal rival français. On parle d'une GT line, la finition haute (niveau 4) tarifee à plus de 22.000€ pour celle qui était exposée. Pas d'une Sandero. [/quotemsg] Si si, nous sommes des consommateurs Tang, c’est une réalité qui n’a rien de péjoratif ! :sol: Une Peugeot c’est avant tout un châssis sympa et une conduite agréable, pas un salon parisien du XIXè s. Mon père possède la 208 première génération finition Allure et je trouve la qualité d’assemblage équivalente. Je suis allé voir la Clio 5 et j’ai trouvé ça du même niveau en finition Intens justement. Je tiens à préciser que je possède actuellement une Ford et j’ai eu par le passé des Renault, Peugeot, VW donc aucun parti pris pour un constructeur en particulier. Sans oublier les voitures de location allant de Citroën à Audi en passant par Opel. Oui, la GT Line est onéreuse, de stock on impose le déverrouillage Proximity et le chargeur donc 23900€ en THP 100 BVM. Courant 2020, je pense qu’il sera possible de négocier 8-9% sur du stock...tandis que la Clio sera à -15% :ange:

[Présentation] Peugeot 208 puretech 110 ch Allure gris shark

Par joel206 le 16 Octobre 2019 à 10h42

[quotemsg=4471909,291,1350863] Ca m'aurait été étonné que tout ça ne se termine pas par une petite vanne :D :D :D [/quotemsg] :lol:

[Topic Officiel] Peugeot 208 GTI (2013-2018)

Par warlock-75 le 15 Octobre 2019 à 09h03

[quotemsg=4471176,12299,1871194] Bonjour, je suis hors sujet bien sur... Mt je voudrais savoir si le moteur d'une bps passerais dans le bloc d'une gti classic merci? [/quotemsg] Bonjour, Tu es de quel coin de ton île? Si je ne dis pas de bêtise, le THP200 correspond à celui de la DS3R, RCZ et 308 GTi. Il souffre à 1.3 bar... Celui de la 30th/BPS a été légèrement amélioré, nouvelles normes, S&S, ... souffle à 1.4 bar. En toute logique, ça devrait rentrer.

Bonsoir,

Par lucky luke gti le 14 Octobre 2019 à 21h44

Ce sujet a été déplacé de la catégorie [b]Mécanique / Électronique[/b] vers la catégorie [b]Peugeot[/b] par [b]lucky luke gti[/b]

[Présentation] Peugeot 208 R2 (rallye)

Par Nico_RS le 13 Octobre 2019 à 20h31

C'est pour ca que je fais que du natio, le regio vaut pas le coups en location.